EN: Bouguèche sauve le Mouloudia

Le Mouloudia Club d’Alger a réussi hier sa deuxième victoire d’affilée face à une bonne équipe du CAB sur la petite des marges, mais dans la douleur. L’unique but de la partie a été l’œuvre du chevronné Hadj Bouguèche en début de la rencontre qui sauve son équipe qui est passée à côté de la plaque dans cette confrontation.

 

PAR MEHDI KABI

 

En effet, les poulains de Djamel Menad ont réussi un bon début de match face au nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis, le CAB. Les camarades de Seguer ont imposé leur jeu et ont dominé leurs adversaires qui se sont regroupés derrière en procédant par des contres. Après quelques ratages en début de cette partie, les Vert et Rouge de la capitale ont réussi à trouver le chemin des filets par un Bouguèche des grands jours qui a signé son premier but de la saison. C’est un scénario que souhaitait Djamel Menad pour éviter que le doute s’installe chez ses joueurs surtout qu’il savait que le CAB allait venir se regroupe derrière. Après le but de Bouguèche, tout le monde croyait que la partie serait facile pour les Algérois, mais ce sont les visiteurs qui se sont montré dangereux et ils ont failli remettre les pendules à l’heure à la 21’ par Rebouh qui rate un but tout fait. Après cette occasion, les capés de Menad ont pris les commandes de jeu, mais sans inquiéter le gardien du CAB puisque le jeu s’est concentré en milieu de terrain. Le coach mouloudéen n’a pas cessé de crier dans ce premier half pour replacer ses joueurs surtout lorsque l’équipe perd le ballon. Les dix dernières minutes de cette première période ont connu la domination des Vert et Rouge qui ont failli aggraver la marque par Seddiki sur un bolide canon des 25 mètres, mais le portier batnéen était sur la trajectoire. C’est sur le score d’un but à zéro que l’homme en noir renvoie les deux équipes aux vestiaires avec un petit avantage de l’attaquant Hadj Bouguèche qui était l’un des meilleurs joueurs de son équipe sur le terrain dans ce premier half.

Après la pause-citron, on a assisté à un autre scénario que celui de de la première et ce sont les gars des Aurès qui ont assiégé le camp des Mouloudéens et le MCA a failli être piégé par cette équipe du CAB à deux reprises par Daoud et Kherbache qui ont raté deux occasions nettes pour égaliser. Il faut dire que l’entrée de Hadj Aïssa a donné plus d’équilibre au compartiment du milieu de terrain batnéen. Il faut dire que cette deuxième mi-temps était catastrophique pour le MCA, l’équipe est passée a côté de la plaque et si les attaquants du CAB n’étaient pas maladroits devant les bois de Boussouf, le CAB aurait facilement remis les pendules à l’heure comme c’était le cas à 15 minutes de la fin lorsque Dif s’est retrouvé devant une cage vide, mais son tir passera à côté.

Malgré les changements de Menad avec l’entrée des Karaoui et Nekkache, le MCA s’est contenté de gérer son petit avantage puisque l’équipe s’est regroupée derrière jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre avec une petite victoire du Mouloudia Club d’Alger qui permet aux camarades de Boussouf de partager la même place avec leurs rivaux de l’USM Alger.

Il faut dire que malgré cette victoire, le MCA n’a pas séduit et l’entraîneur Djamel Menad doit revoir sa copie, car le peuple du Mouloudia qui était absent hier à cause du huis clos veut voir son équipe gagner avec l’art et la manière.

M. K.

MCA 1- CAB 0

Stade Omar-Hamadi, Bologhine, Buts : Bouguèche 8’ 

 

MCA

Boussouf 2

Hachoud 4

Boudebouda 3

Azzi 2

Mebarakou 3

Kacem 4 (CEO 63’)

Seddiki 2

Mokdad 1 (Karaoui 71’)

Derrardja 2

Seguer 1 (Nekkache 72’)

Bouguèche 4.

Ent. : Menad

 

CAB

Boulekrouche 2

Zouache 2

Khenab 2

Babouche 2

Griche 2

Djoghma 2

Bahloul (Dif 72’)

Daoud 3

Kherbache 2

Rebouh 2 (Hadj Aïssa 46’) 3

Attouche (Mesfah 66’).

Ent. : Rouabeh

 

Terrain praticable, temps frais, huis clos. Arbitrage de M. Boukhalfa assisté par MM. Boukouassa et Benali.

 

Averts :

MCA : Babouche 43’

 

Film du match :

8’ : Babouche couvre le cuir pour qu’il sorte, Hachoud trouve le moyen de lui chiper le cuir. Il fait un centre, Bouguèche reprend de la tête et ouvre la marque.

12’ : Bahloul tire un coup franc des 30 m, Boussouf à la réception.

14’ : Seddiki pour Derrardja qui tente des 20 mètres, mais le gardien est vigilant.

21’ : Kherbache trouve Rebouh a l’intérieur de la surface, ce dernier se rate.

33’ : Seddiki tente sa chance, le gardien dégage en corner.

34’ : Corner de Derrardja trouve Bedbouda à la surface qui rate la reprise.

41’ : Bouguèche passe Derrardja dans l’axe qui reprend, mais le gardien évite le pire en sauvant in extremis.

53’ : Hadj Aïssa sert Daoud qui rate le cadre de peu.

54’ : Kherbache des 20 m, Hachoud sort de la ligne par la tête.

75’ : Dif face au but se rate lamentablement.

Daoud et Hadj Aïssa retrouve le Mouloudia

A l’occasion du match de la troisième journée du championnat entre le MCA et le CAB, deux joueurs de l’équipe batnéenne ont retrouvé leur ancienne équipe le MCA dont Farid Daoud dans la peau de titulaire, alors que Hadj Aïssa était sur le banc des remplaçants.  

 

Huis clos respecté

Contrairement à certains matchs, la rencontre entre le MCA et le CAB, le huis clos a été respecté puisque seules les personnes autorisées à accéder au stade étaient présentes hier au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Derrardja préféré à Nekkache

Alors que tout le monde croyait que l’entraîneur Djamel Menad allait titulariser l’attaquant Nekkache, il a finalement choisi le meneur de jeu Walid Derrardja pour épauler les deux autres attaquants, à savoir Seguer et Bouguèche.

 

L’arbitre exige de Boussouf de changer de short

Comme le CAB a évolué en bleu, l’homme en noir a exigé du portier mouloudéen de changer de short qui était bleu et il l’a remplacé par un short noir lors de cette confrontation entre le MCA et le CAB

1er but de Bouguèche

L’attaquant Hadj Bouguèche a signé son premier but hier lors de la rencontre face au CAB sur un coup de tête que le gardien batnéen n’a pas pu arrêter qui a permis à son équipe d’ouvrir la marque à la 8e minute de jeu.

 

Ghrib se reconvertit en entraîneur

Lors du match face au CAB, le président Omar Ghrib était sur ses nerfs, il n’a pas cessé de crier pour demander à certains joueurs de son équipe de se replacer sur le terrain et même de leur demander de marquer le deuxième but pour se libérer. Il faut signaler que Ghrib a suivi la partie de son équipe contre le CAB à partir du tunnel du stade Omar Hamadi de Bologhine.

Babouche honoré

Malgré le huis clos, les supporters ont tenu à envoyer un cadre pour honorer leur ancien capitaine, à savoir Réda Babouche. Les Vert et Rouge ont par la suite pris des photos avec lui afin d’immortaliser le moment.

 

Il a salué les Vert et Rouge

Avant l’entame de la rencontre, l’ex-capitaine du Mouloudia d’Alger est allé saluer le banc mouloudéen. Il faut dire que son retour à Bologhine n’est pas passé inaperçu. Même si les Chnaoua étaient absents à cause du huis clos, ils lui ont montré qu’ils ne l’oublieront jamais.

 

Kacem retrouve le onze

Titulaire affirmé lors du match d’ouverture contre la JSK, Kacem Mehdi, qui avait raté le derby contre l’USMH et cela suite à une blessure à la main qui a contraint son coach à le mettre au repos, a retrouvé hier sa place de titulaire étant donné qu’il a été aligné face aux Batnéens lors de la rencontre contre le CAB de la troisième journée disputée hier.

 

Les U21

MCA 2- CAB 2

Bensmaïli sauve les espoirs d’une défaite

En marquant deux buts, le CAB était sur la bonne voie pour rentrer à la maison avec trois points. Ils auraient même pu corser l’addition et marquer cinq buts, mais les Vert et Rouge se révoltent surtout en voyant dans la cage un lion qui a su rugir au bon moment. Bensmaili arrête un penalty, et trois tirs qui allaient directs dans sa cage. Cela a motivé les poulains de Lotfi Amrouche qui ont pu redresser la barre. Ils ont perdu certes deux points, mais ils auraient pu perdre tout le gain de la partie.

 

Menad assiste à l’échauffement

Pourtant, ce n’est pas de ses habitudes d’assister à la séance d’échauffement d’avant-match, mais pour la rencontre d’hier, Djamel Menad était très attentif à l’échauffement, veillant à que le groupe se prépare comme il se doit à la rencontre qui était sur le point de débuter.

 

Panneaux Umbro à Bologhine

Comme tout le monde le sait, le MCA a choisi comme équipementier Umbro, puisque le contrat avec JOMA n’a pas été renouvelé. Hier on a pu constater autour du carré vert du stade Omar-Hamadi, des panneaux de la firme Umbro.

 

Hadj Aïssa perd sa queue de cheval

Hier les Mouloudéens ont retrouvé un ex-Mouloudéen qui n’a pas joué la moindre minute à cause de blessure, et qui n’est autre que Hadj Aïssa. Ce dernier que tout le monde reconnaît par sa coupe à la Baggio est rentré hier en seconde mi-temps sans sa queue de cheval.

 

Le CAB change de maillot à la pause

Ils ont foulé la pelouse d’Omar-Hamadi avec une tenue bleue pour disputer leur rendez-vous de la troisième journée contre le MCA, les joueurs du CAB ont changé de maillot à la mi-temps, et c’est en maillot de couleur rouge et noir qu’ils sont revenus pour continuer les débats.

Menad déçu : «Je ne retiens que le résultat»

L’entraîneur du Mouloudia était très déçu par la prestation de son équipe hier face au CAB malgré que l’’équipe a réussi à récolter les trois points de la victoire. Le coach a reconnu que le CAB aurait pu revenir dans la marque et même faire mieux vu la qualité de jeu que son équipe a montré en deuxième mi-temps.

A la fin du match, le coach du MCA dira : «Franchement, je ne retiens que la victoire dans ce match. J’ai parlé à mes joueurs avant le match qu’on ne doit pas confondre entre vitesse et précipitation, malheureusement, on a péché dans le dernier geste. En deuxième période,  J’ai été surpris par le retour en force de cette bonne équipe du CAB qui aurait pu égaliser ou même faire mieux. On a commis beaucoup d’erreurs, surtout dans la relance. Comme je vous l’ai déjà dit, je ne retiens que la victoire dans ce match et on doit corriger nos erreurs lors des prochains matchs.»

 

«Face au NAHD, on ne doit pas commettre les mêmes erreurs»

Interrogé sur le prochain derby de vendredi prochain qui opposera son équipe au Nasria, Menad reconnait qu’il y a un gros travail qui l’attend pour que son équipe domine ses adversaires : «Maintenant, on doit oublier ce match contre le CAB et penser au prochain face au NAHD. On va corriger nos erreurs et Incha Allah on sera au top lors de ce rendez-vous pour continuer sur cette bonne lancée.»

M. K.

Hachoud : «C’est une belle victoire avant l’Aïd»

Le défenseur du MCA, Abderahmane Hachoud, estime que son équipe a réussi le plus important hier face au CAB et il promet que le MCA sera meilleur à l’avenir : «C’est vrai que nous n’avons pas réussi un grand match, mais nous avons glané les trois points de la victoire. C’est notre meilleur début de saison depuis des années. Pour moi, c’est une belle victoire avant l’Aïd et Incha Allah, le meilleur est à venir.»

 

Ghrib : «On a souffert, mais on gagné»

Le président Omar Ghrib a lancé un grand ouf de soulagement après le sifflet final de l’arbitre avec la victoire de son équipe devant une très bonne équipe du CAB : «On a vraiment souffert ce soir face à une bonne équipe de Batna. On a failli sortir avec un seul point, mais pour moi, le plus important, on l’a fait, même si sur le plan de jeu, on doit améliorer notre rendement.»

 

Bouguèche : «Ce but on appellera d’autres»

Il était l’un des meilleurs, il a sauvé son équipe grâce à un but qui a permis au MCA de prendre la tête du classement. Hadj Bouguèche est persuadé que le meilleur est à venir pour son équipe malgré la prestation tout juste moyenne de l’équipe hier face au CAB : «Je pense que le plus important, c’était les trois points de la victoire malgré que notre prestation était moyenne.  Après le but que nous avons inscrit en début du match, nous sommes tombés dans la facilité. Ce qui a permis à notre adversaire de prendre confiance et revenir en force en deuxième période. En début de saison, et il y a des lacunes et Incha Allah avec le temps, on va les corriger et montrer des belles facettes de jeu. En ce qui concerne mon but, le grand mérite revient à mes coéquipiers et Incha Allah, ce but appellera d’autres.»

M. K. 

Classement