RCR - MCO: Le MCO enfonce le Rapid

Le MCO ne cesse de marcher sur l’eau, même si dans le derby d’hier il n’a pas été flamboyant, il s’est adjugé un précieux succès, acquis vers la fin du match, ce qui le conforte dans sa position en championnat, à l’opposé de son adversaire du jour le RCR qui continue à manger son pain noir.

 

De notre correspondant

B. Bouguelmouna

 

Pourtant, au coup d’envoi de cette 13e  confrontation entre les deux clubs de la région Ouest, ce sont les Relizanais qui domineront les débats. Très présents offensivement et défensivement, les coéquipiers du capitaine Amine Zidane ont posé de sérieux problèmes aux Oranais, notamment en jouant dans le dos de leur défense, qui fut mise maintes fois en danger. Procédant par des contres menés, plus souvent par les latéraux Helaimia et Nessakh, les visiteurs n’ont jamais mis en difficulté les hommes de Bouakez qui a pris des risques offensifs, cela avait failli porter ses fruits, avec des occasions nettes que s’était créées son équipe durant toujours cette première période, notamment ce penalty manqué par Benayad (32’), le même joueur touchera du bois en seconde mi- temps (61’), décidément par verni, le Rapid venait de laisser passer sa chance. Alors que les Oranais ont géré le jeu durant plus d’une heure, ils daigneront après attaquer, subitement la domination changea de camp, monopolisant le jeu au milieu de terrain, les coéquipiers de Heriet ont dominé également leurs adversaires sur le plan physique, ils mettront plus particulièrement sur les balles arrêtées à rude épreuve la défense du RCR, avec les montées de Nessakh qui fera parler son gabarit sur le jeu aérien, en prenant toutes les balles de la tête, néanmoins, les nombreuses tentatives du défenseur oranais furent souvent infructueuses jusqu’à cette fatidique 83’, lorsqu’il réussira à tromper Zaïdi, d’une tête rageuse, après un centre d’une précision chirurgicale d’Aoued. Emoussés physiquement, les locaux tentent d’égaliser, en balançant des balles vers l’avant, qui feront le régal des défenseurs du MCO, lesquels préserveront leurs bois vierges jusqu’au coup de sifflet final.

M. S.

RCR 0 - MCO 1

Stade Zouggari

But : Nessakh (83’)

 

RCR

Zaïdi 3

Remache 2
(Meziane 76’)

Mekkaoui  3

Zidane cap 4

Guebli 3

Anane 3

Allag 3

Aït-Fergane 4

Tahar 3

Benayad 2
(Mazouni72’),

Nemdil  2
(Medadhi 68’)

Ent. : Bouakez

 

MCO

Natèche cap 3

Helaimia 3

Nessakh 5

Bellabès 4

Delhoum 2

Heriet 3

Boudoumi 3

(Bencheikh 65’)

Ferahi 3

Berramla 2

(Aoued 73’)

Moussi 2

(Souibaâ 81’)

Chérif 2

Ent. : Belatoui

 

Affluence moyenne, temps chaud, bonne organisation, pelouse praticable, arbitrage de M. Belkouassa assisté de MM. Brahim et Benoua.

 

Averts :

RCR : Allag (63’)

MCO : Moussi (32’)

 

Film du match

7’ Tahar tente une frappe des 25 mètres qui n’inquiète pas Natèche.

11’ Retrait de Mekkaoui de la gauche, Benayad reprend, le ballon est détourné en corner.

12’ Sur le corner, Zidane surgit et place une tête qui a failli faire mouche.

32’ Main de Moussi dans la surface, l’arbitre siffle un penalty en faveur du RCR, malheureusement pour les locaux, le tir de Benyada ricoche sur le montant.

40’ Benayad fait parler sa technique, en éliminant son vis-à-vis, d’une jolie feinte, et enchaàne par un tir, qui frôle le cadre.

49’ Nouveau coup de tête de Zidane à la suite d’un corner, encore une fois hors du cadre.

50’ Tir des 40 m de Ferrahi qui ne donne rien.

60’ Bon centre de Helaimia, reprise acrobatique de Moussi, dans les décors.

61’ Coup de tête de Benayad, le ballon est repoussé par le poteau de Natèche qui était battu sur le coup.

71’ Corner de Chérif, monté aux avant-postes, Nessakh met une tête qui ne passe pas loin du cadre.

78’ Coup franc d’Aoued qui dépose le ballon sur la tête de Nessakh, hélas ce dernier échoue une nouvelle fois à marquer.

83’ Aoued dépose le ballon sur la tête de Nessakh qui, cette fois, trompe Zaïdi.

 

L’œil du coach

Bouakez : «On a laissé passer notre chance»

L’entraîneur du RCR était dépité après la défaite de son équipe. «On avait raté le coache en 1re mi- temps, avec deux occasions et un penalty ratés, on pouvait gagner, hélas on a laissé passer notre chance, résultat du compte, on perd un match, qu’on pouvait gagner, c’est frustrant !», déplore Bouakez.

 

Belatoui : «On était plus frais physiquement»

Omar Belatoui reconnaît : «Mon équipe a fait la différence sur le plan physique, on a assisté à un beau derby mais un derby ça se gagne, chose que mes joueurs ont réussi à faire, je les félicite pour ce succès en attendant d’autres.»

 

Belhadj : «C’est un cadeau de l’Aïd pour nos supporters’’

Présent à Relizane, le président du MCO était vraiment ému après la rencontre. « Avant d’être président du MCO, je suis un de ses grands supporters», rappellera-t-il, avant de tirer sur ses opposants : « Cette victoire est un beau cadeau à l’occasion de l’Aïd El-Adha pour nos supporters. Je veux surtout répondre à mes détracteurs, pourquoi, cherchent-ils à nous déstabiliser, ils ont attendu que je règle toutes les dettes et payer les joueurs et autres employés du club pour chercher ma tête. Si un candidat sérieux et solvable se manifeste, je lui céderai la présidence, en revanche, je ferai barrage à ceux qui ont toujours porté préjudice à l’image du MCO », avertira Baba.

B. B.

 

Baba toujours au même endroit

Le président du MCO a fait, comme prévu, le déplacement, comme l’année dernière, il a suivi les débats devant la porte de sortie des vestiaires.

 

Hamri ovationné !

Le nouvel homme fort du RCR a été accueilli par les applaudissements des supporters, un signe de reconnaissance pour Hamri Mohamed qui a réglé en une semaine toutes les dettes des actuels et anciens joueurs du club, en déboursant près de 10 milliards.

 

Bellabès au lieu de Gafaiti

Alors que pendant la semaine, Belatoui avait laissé croire qu’il préparait Adel Gafaiti pour pallier la défection de Sebbah, surprise hier, le coach du MCO a préféré faire confiance à l’expérimenté Farid Bellabès.

 

De l’eau pour les spectateurs

A noter dans ce match la bonne organisation, parmi les bons points à signaler, cette initiative d’offrir des sachets remplis d’eau aux spectateurs pour se désaltérer, sachant que ce samedi il faisait vraiment chaud, on ne peut que saluer cette initiative.

 

Hommage au général-major Hamel

Une longue banderole où l’on pouvait lire «Merci au général-major Abdelghani Hamel» a été déployée dans le stade Zougari, en hommage au premier policier du pays, après le retour de la police dans les stades.

 

3 supporters pénètrent sur le terrain

Pendant le match, à trois reprises, les stadiers sont intervenus pour évacuer du terrain des supporters oranais. Un comportement qui irrita les organisateurs.

 

 

 

Tags:

Classement