EN: La FAF a reçu la notification de la suspension de Bentaleb

Ayant écopé de deux cartons jaunes lors de la double confrontation qui avait mis aux prises les Verts avec la Tanzanie lors du précédent tour qualificatif pour la Coupe du monde 2018, Nabil Bentaleb sera le grand absent du choc du 9 octobre prochain face aux Lions indomptables.

- Abeid pourrait être rappelé

 

PAR ASMA H. A.

 

Ainsi, comme le prévoit le règlement, les cartons sont purgés dans une même et unique compétition. De ce fait et du moment que les cartons de Bentaleb ont été pris lors du tour éliminatoire du Mondial, il est impossible qu’il purge en match comptant pour les qualifications pour la CAN ou même lors de la CAN. C’est pour cette raison que Bentaleb, malgré qu’il ait joué le match face au Lesotho, sera officiellement suspendu pour la rencontre du Cameroun. Un deuxième souci à gérer pour le nouvel entraîneur Milovan Rajevac qui après avoir perdu Hichem Belkaroui, perd en Bentaleb l’un de ses piliers au milieu de terrain.

C’est pour dire que le Serbe devra déjà trouver des solutions, celles-ci qui ne semblent pas très évidentes. Certes Carl Medjani peut dépanner dans ce poste, lui qui a toujours confié qu’il se sentait plus utile au milieu de terrain, sauf que et comme tout le monde le sait Hichem Belkaroui risque lui aussi de déclarer forfait. Du coup, Medjani risque fort d’être reconduit dans l’axe comme ce fut le cas face au Lesotho.

Un autre élément peut lui aussi remplacer le joueur de Schalke 04, Adlène Guedioura en l’occurrence, mais pour ce dernier, et comme pour d’autres joueurs de l’EN, il manque de compétition. Mais malgré l’absence de Saphir Taïder et Adlène Guedioura, l’ancien entraîneur des Black Stars devra faire appel à un autre joueur du milieu de terrain. Et le choix sera sans aucun doute porté sur le nouveau venu de Dijon Mehdi Abeid. Ce dernier qui a toujours joué de malchance au sein de la sélection aura une nouvelle chance en équipe nationale et sous l’ère Rajevac pour prouver de quoi il est capable. Maintenant la bonne nouvelle, pour le coach national c’est que pour la rencontre face au Nigeria, l’entraîneur national disposera d’un Nabil Bentaleb très compétitif, puisque d’ici le match du mois de novembre, il aura joué au moins sept rencontres avec son club.

A. H. A.

 

 

Classement