Il vient de rejouer avec les Dragons
Par RAFIK KHALED
Il a été d’ailleurs aligné mercredi soir en cours de match de la Ligue des champions d’Europe qui a vu le FC Porto recevoir les Danois du FC Copenhagen. Malgré le déception du résultat puisque les Portugais ont été tenus en échec sur leur propre terrain (1-1), il n’en demeure pas moins que la grande satisfaction est, sans doute, le retour de l’Algérien à la compétition. Il a fait son entrée à la 70e minute prenant la place de Herrara. Brahimi n’a pas été brillant comme c’était le cas la saison écoulée, mais son retour reste un signe positif. Et c’est dans la logique des choses que les médias portugais ont rué vers l’Algérien en fin de match pour avoir ses impressions. Yacine Brahimi a tenu des propos bien rassurants soulignant d’emblée qu’il se sent bien dans cette équipe du FC Porto. «Quoi qu’il en soit, je suis heureux d’être ici avec mon club. Je vais me concentrer pleinement avec le FC Porto pour tenter de l’aider à aller de l’avant», déclare, en effet, le joueur algérien. Des propos qui mettent fin à la spéculation quant à sa situation psychologique difficile, contraint de rester au Portugal en raison de l’échec des négociations avec Everton. Voulant étayer ses dires, l’ancien pensionnaire de Grenade est allé jusqu’à dire : «Mentalement, je ne suis pas à 100 % avec le FC Porto, mais plutôt je me sens engagé à 200 %.»
Le soutien des supporters
L’autre fait positif qui devrait donner plus d’arguments à Brahimi est la position des supporters du FC Porto. Ces derniers lui ont réservé une chaleureuse ovation au moment de son entrée en deuxième mi-temps. Un geste qui devra booster Brahimi afin de redoubler d’efforts pour récupérer sa place de titulaire sur l’échiquier du coach Nuno Espirito.
R. K.
…………………………………………….
Le président du FC Salaise révèle
Sauzeat : «Medjani est le parrain de notre club»
Le club de l’honneur régional de France, le FC Salaise, est parrainé par le défenseur des Verts, Carl Medjani. C’est ce qu’a annoncé hier le président de ce club (Yoann Sauzeat) dans un long entretien accordé au journal Métro-Sports. Etant un ami du président du FCS, Medjani aide ce club même s’il n’a jamais porté ses couleurs depuis le début de sa carrière footballistique. «Je connais Carl depuis 13 ans et nous sommes devenus amis avec le temps. Lorsqu'on lui a demandé de venir au club pour suivre son évolution, il a accepté tout de suite puisque même s'il n'a jamais joué chez nous, il est du coin. Aujourd'hui, c'est lui qui prend en charge, personnellement, les frais de formation de nos éducateurs. On a aussi la chance d'avoir son préparateur physique à nos côtés et, quand il est là, il passe toujours pour taper dans ballon avec les enfants. C'est un mec exceptionnel», estime le patron du FC Salaise.
Medjani au défi de Messi
Par ailleurs, le défenseur Carl Medjani disputera demain un match d’une grande difficulté avec son club, Leganes, et ce, à l’occasion de la réception de FC Barcelone en match comptant pour la quatrième journée de la Liga espagnole. Un grand défi pour l’Algérien qui aura la lourde responsabilité de trouver des solutions afin d’annihiler le phénoménal Lionel Messi.
R. K.
…………………………………………….
Stade Rennais
Bensebaïni annoncé titulaire contre Monaco
La cinquième journée du championnat français de Ligue 1 aura lieu ce week-end. Le Stade Rennais, qui compte en son sein le duo Zeffane-Bensebaïni, partira au défi de l’AS Monaco sur le terrain de cette dernière. Un match d’une grande importance pour l’équipe rennaise qui a besoin de points afin de parer à toute éventualité en fin de parcours. Mais la mission s’annonce rude devant le leader monégasque. Selon les informations ébruitées par les médias français, le défenseur algérien, Ramy Bensebaïni, est pressenti de participer d’entrée à ce match qui aura lieu demain à 16h. Christian Gourcuff, le coach des Rennais, reconnaît la difficulté de la mission en déclarant : «Face à un adversaire de ce calibre, il faut être au mieux collectivement, avoir une discipline exemplaire. Ce sera un autre style de match face à une équipe ‘caméléon’. Ils peuvent changer d’organisation mais il y a toujours cette grande qualité technique.»
R. K.
Après avoir longtemps dominé le classement FIFA
Les Verts perdent leur première place africaine
La Fédération internationale de football (FIFA) a publié hier son classement mensuel. Celui-ci a donné lieu à une grande surprise pour l’équipe nationale qui vient de perdre trois places au classement général tout en cédant son leadership africain à la Côte d’Ivoire. Occupant la 32e lors du précédant mois, les Verts ont régressé, en effet, à la 35e place. Sur le plan continental, les coéquipiers du gardien M’Bolhi pointent désormais à la deuxième place. La première place africaine revient à la Côte d’Ivoire qui enregistre un bond de deux échelons s’adjugeant la 34e place. Un classement qui n’est pas passé sans susciter les interrogations des observateurs. D’autant plus que les Verts réalisent des résultats exceptionnels ces derniers mois enchaînant les victoires sur des scores fleuves. Le dernier succès algérien a été remporté au début du mois en cours au stade Tchaker de Blida face au Lesotho sur le score sans appel de 6 buts à 0.
Le Cameroun à la 59e position
Le premier adversaire algérien dans la campagne qualificative au Mondial russe, à avoir le Cameroun, a enregistré une nette régression perdant pas moins de cinq places. C’est ce qui ressort, en tout cas, du nouveau classement de la FIFA. Les Lions indomptables pointent présentement à la 59e place. Ils occupent aussi la 11e place africaine, ce qui dénote de la situation sportive peu favorable traversée par les Camerounais malgré leurs deux dernières victoires en éliminatoires de la CAN 2017 et en amical. Pour ce qui est du Nigeria et de la Zambie, qui figurent dans la poule des Verts, ils se trouvent respectivement à la 64e et 92e place.
R. K.