EN: Rajevac supervise Mahrez, Slimani et Hanni

Le sélectionneur national Milovan Rajevac continue à travailler sans répit en prévision des prochaines échéances des Verts dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2016 et de la phase finale de la CAN prévue au début de l’année prochaine au Gabon.

Présent à Bruges et à Anderlecht

 

Par RAFIK KHALED

 

Dans le cadre de son opération de scooting initiée avec ses collaborateurs, le nouveau patron de la  barre technique de l’équipe d’Algérie était présent, mercredi soir, à Bruges (Belgique) pour assister au match ayant opposé le club brugeois aux Anglais de Leicester City dans la cadre de la phase des poules de la Ligue des champions d’Europe. C’était l’occasion pour le technicien serbe, accompagné de Yazid Mansouri, de superviser ses deux attaquants attitrés, à savoir Ryad Mahrez et Islam Slimani. Sans discuter avec les joueurs en question, Rajevac est sorti certainement avec beaucoup d’enseignements à la veille de la première rencontre des éliminatoires de la coupe du monde 2018 prévue le 9 octobre prochain à Blida contre les Lions indomptables camerounais. Pour Mahrez, le coach est sorti, sans l’ombre d’un doute, avec un constat positif puisqu’il a réalisé une belle prestation contribuant grandement à la victoire du champion d’Angleterre en titre. En effet, l’ancienne pépite havraise a réussi un beau doublé à la 29e minute et sur penalty à la 61e minute. Islam Slimani qui a été aligné d’entrée et titularisé pour la première fois avec son nouveau club, sa prestation était satisfaisante. Ce dernier qui a fourni beaucoup d’efforts n’a pas terminé le match, puisque l’’entraîneur Claudio Ranieri a procédé à son changement juste après l’heure de jeu. Quoi qu’il en soit, le match de Leicester a connu une issue heureuse pour les internationaux algériens dans la mesure où il a été sanctionné par une éclatante victoire à Bruges sur le score net et sans bavure de 3 buts à 0. Hier, le sélectionneur national a poursuivi son opération en terre belge en assistant hier soir à la rencontre d’Anderlecht, où évolue Sofiane Hanni, contre Gabala, représentant d’Azerbaïdjan.

R. K.

Après sa grosse prestation face à Bruges

Leicester retrouve son Mahrez

 

L’international algérien n’a pas manqué ses débuts en Ligue des champions. Si Albrighton est entré dans l’histoire avec le tout premier but de l’histoire des Foxes en LDC, il n’en demeure pas moins que Mahrez aura été l’homme du match.

La prestation du meilleur joueur de Premier League a certainement dû faire plaisir à tout le monde puisqu’il devait faire taire les critiques le concernant après son début de saison moyen avec le champion en titre. En Belgique, Mahrez n’a rien laissé passer du moment qu’il a tout fait durant cette partie entre passes, courses, défense et bien sûr attaque ; il a montré pourquoi il a été élu MVP de la saison passée. D’ailleurs, sa prestation a permis aux supporters du club de retrouver leur numéro 26 qui a été si déterminant dans l’acquisition du titre la saison passée et son doublé ne va lui faire que du bien et le motiver pour la suite, notamment en championnat où les Foxes sont clairement à la traîne avec déjà deux défaites. L’international algérien a brillé de mille feux pour sa première historique en Ligue des champions ; il devra continuer sur cette voie s’il veut faire ce qu’il faut pour guider encore son équipe dans la suite de la compétition puisque les Foxes ne veulent pas faire de la simple figuration.

 

Déjà dans l’équipe-type

Qu’on se le dise, la performance de Mahrez a été tout bonnement extraordinaire lors de la rencontre face à Bruges, le large succès et son doublé sont là pour en attester. D’ailleurs, le site de l’UEFA l’a désigné dans l’équipe-type de la première journée de la phase de poules.

Il figure parmi la crème des joueurs sur la planète avec notamment Neymar, Messi, Aguero ou encore Yan Oblak. Une belle performance pour l’ancien Havrais. Maintenant qu’il a aidé à lancer parfaitement son équipe en compétition européenne, la star algérienne pourra s’atteler à faire de même en championnat.

 

Son coup franc nominé pour le but de la journée

Auteur d’une très belle prestation face à la formation belge de Bruges avec notamment un amour de coup franc en pleine lucarne, Riyad Mahrez a vu son but sélectionné pour être le top de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Le joueur sera en compétition avec Iniesta, Cristiano Ronaldo, Bernardo Silva ou encore Saul Niguez.

 

Ranieri : «La musique de la LDC l’a réveillé»

L’entraîneur italien de Leicester Claudio Ranieri n’a pas manqué d’exprimer sa joie après cette première grosse victoire qui place les Foxes en tête du classement. Invité à commenter la prestation de son international algérien Riyad Mahrez, le coach transalpin n’a pas manqué d’humour à l’heure d’évoquer la prestation XXL de son joueur : «Peut-être qu’il en a marre d’entendre tout le temps « Dilly ding dilly dong » (expression utilisée par Ranieri désignant une cloche imaginaire que l'Italien secoue pour  réveiller ses joueurs, ndlr). Peut-être préfère-t-il la musique de la Ligue des champions. Elle l’a réveillé.»

 

«Slimani a notre fighting spirit»

Si le coach était satisfait de la prestation de Mahrez, il a également tenu à saluer la première d’Islam Slimani qui a joué un peu plus d’une heure. Le coach a apprécié les efforts de l’ancien du Sporting et l’a fait savoir : «C’est très important pour nous car désormais, nous avons un autre profil d’attaquant. Il (Slimani) peut garder le ballon et il est très dangereux dans la surface de réparation. Au cours de la rencontre, il a essayé de faire tout ce que je lui ai demandé et je suis très content de sa prestation. Je ne cache pas que je suis très satisfait de sa prestation. Il a cette hargne et ce fighting spirit qui caractérise notre club. C’était très important pour moi à l’heure de choisir les joueurs qui allaient débuter. Maintenant, les joueurs doivent découvrir lentement comment jouer avec lui pour la suite.» Donc, l’Algérien a séduit son entraîneur grâce à sa hargne et sa débauche d’énergie. De bon augure pour la suite du parcours.

I. Z.

 

Classement