EN: Soudani : «Le président du Dinamo m’a convaincu de rester»

L’attaquant international algérien du Dinamo Zagreb Hilal Soudani a accordé une interview à l’Equipe avant le match de Ligue des champions. L’occasion pour lui de revenir sur ses contacts durant l’été et faire savoir ce qui a fait la différence pour qu’il reste.

Il revient sur son mercato durant l’été

 

Soudani est l’un des meilleurs joueurs du championnat croate. Chaque mercato, on entend dire que des équipes s’intéressent à lui mais au final, il reste. Dans un entretien accordé au journal français l’Equipe, le joueur est revenu sur ce qui s’est passé durant cette période. Il assure que cela ne s’est pas fait car le président avait réussi à le convaincre de poursuivre son aventure à Zagreb : «Je comprends cette réflexion. Cet été encore, j’ai eu des contacts concrets avec des clubs de grands championnats européens. Mais mon départ n’était pas écrit et ça ne s’est pas fait. J’ai eu une longue discussion avec mon président qui m’a convaincu de rester une année supplémentaire. Le fait de pouvoir disputer, une nouvelle fois, la phase de groupes de la Ligue des champions m’a également motivé à faire ce choix. Cela m’offre l’opportunité d’aider mon équipe à faire de belles choses et à m’illustrer sur le plan individuel. Et derrière, on verra bien ce qui se passera.»

 

«Au Dinamo, on m’a ouvert toutes les portes»

L’ancien joueur de Guimarães n’a pas manqué de faire savoir qu’il avait tout trouvé à Zagreb pour s’épanouir et notamment sur le plan religieux, paramètre de grande importance pour le joueur. Dans ce sens, il a déclaré : «J’ai énormément progressé dans tous les domaines. En plus, dès mon arrivée, on m’a ouvert grande la porte. Tout le monde m’accorde énormément de respect et de confiance ici, notamment sur le plan religieux où on me laisse pratiquer sans aucun souci. Je fais le ramadan et mes prières. On fait tout pour que je me sente comme chez moi et c’est rare de trouver un club avec autant de tolérance. Cette ouverture d’esprit m’a vraiment impressionné. En retour, ça me donne encore plus envie de rendre cette confiance sur le terrain. J’ai envie de laisser la meilleure image possible dans ce club, qu’on se souvienne qu’un Algérien est venu jouer au Dinamo Zagreb et qu’il a laissé seulement de bons souvenirs. Si ça peut ouvrir la porte à d’autres de mes compatriotes, j’en serai heureux.»

I. Z.

 

Classement