EN: Hanni et Anderlecht démarrent en fanfare

L’international algérien Sofiane Hanni et son équipe ont parfaitement réussi leur entrée en matière dans cette première journée de la phase de poules en dominant Qabala sans aucune difficulté.

Après avoir raté la qualification pour la LDC, l’équipe belge était reversée en Europa League et c’est hier soir qu’elle a entamé son périple. Comme à son habitude, Sofiane Hanni a débuté la rencontre en tant que titulaire et avec le brassard de capitaine. Régulier et constant depuis son arrivée, il a parfaitement pris ses marques au point de devenir l’un des leaders après le départ de Steven Defour. S’il n’a pas marqué face à Qabala, l’Algérien aura réussi une très bonne prestation au cours de cette partie en étant au four et au moulin. Une prestation qui est dans la lignée de ce qu’il produit depuis déjà plusieurs semaines. L’adversaire en face n’était pas vraiment de taille. L’ancien de Malines aurait pu marquer son but à la 27e minute lorsqu’il s’est présenté devant le portier adverse qu’il a éliminé et puis décoché une frappe qui s’est dérobée du cadre. Pour le reste, les Mauves ont eu un match facile puisqu’ils se sont imposés sur le score de trois buts à un avec des buts de Teodorczyk (14e), Santos (42e, csc) et Capel (77e). Avec cette victoire, Anderlecht prend la tête de son groupe et peut aborder la suite dans les meilleures conditions possibles.

I. Z.

Ghoulam proche de prolonger son contrat avec Naples

Selon la Gazetta Dello Sport, l’international algérien de Naples, Faouzi Ghoulam, serait désormais tout proche de prolonger son contrat avec la formation italienne. En effet, après les difficultés rencontrées notamment à cause de l’histoire entre Moggi et De Laurentis, Ghoulam devrait prolonger rapidement pour 3 ans et un nouveau salaire qui serait de l’ordre de 1,8M€.

 

Classement