EN: Bertrand Gil : «Brahimi va tout donner pour Porto»

Après avoir effectué son grand retour à la compétition officielle en Ligue des champions, l’international algérien Yacine Brahimi a déclaré être à 200% avec Porto. Une déclaration appuyée et confirmée par son agent qui s’est exprimé dans la presse locale et a fait le point sur le mercato de l’Algérien et de son transfert avorté à Everton.

Après avoir galéré pendant plusieurs semaines et avoir été écarté par son entraîneur, Nuno Santo Espirito, Yacine Brahimi entrevoie le bout du tunnel actuellement puisqu’après avoir retrouvé son poste sur le terrain, il a vu les supporters du FC Porto lui témoigner leur soutien absolu. Une nouvelle page qui semble s’ouvrir pour l’ancien Rennais qui n’a pas tardé à faire connaître sa position puisqu’il a assuré être à 200% concentré sur son travail avec Porto. Hier, c’est son agent qui s’est exprimé dans les colonnes d’O Jogo pour revenir sur la situation de son protégé et faire le point sur ce qui se passe. Bertrand Gil n’a rien laissé au hasard et a assuré : «Il a dit qu’il était à 200% et je le confirme. Il va tout donner pour le FC Porto et sera un joueur important pour l’équipe. J’en suis certain.»

 

«Sa discussion avec Espirito a été fructueuse»

Revenant sur le retour de Brahimi, son agent fait savoir que son poulain a bien fait de discuter avec l’entraîneur qui l’a réhabilité et lui a fait savoir qu’il était un élément important de l’équipe. Une discussion qui a fait fondre la glace et qui a permis de rouvrir une nouvelle page : «Je pense que la discussion qu’il a eue avec son entraîneur a eu un effet plus que positif. A partir de là, il a senti qu’il pourrait être un élément important et un atout majeur pour l’équipe en prévision de la suite du parcours. Maintenant, comme il l’a déclaré, il est à 200% avec l’équipe et va tout donner pour Porto afin de satisfaire les supporters de Porto.»

 

«Il a eu beaucoup d’offres durant le mercato, mais…»

Yacine Brahimi aura été l’un des grands agitateurs du mercato du FC Porto. En effet, le joueur était tout proche de signer à Everton pour un montant record de 40M€. Cependant, Porto a changé d’avis et attendait une contre-offre de Liverpool qui n’est jamais venue. Résultat, le joueur est toujours chez les Dragons et son agent a fait le point sur cette affaire : «Effectivement, je confirme que mon joueur a reçu beaucoup de contacts lors du dernier mercato. Cependant, les équipes intéressées ont décidé de se tourner vers d’autres joueurs et je pense que c’est une chose qui arrive partout.» Maintenant, il ne reste plus à Brahimi qu’à retrouver sa place de titulaire pour la suite de la saison et être ce joueur déterminant que Nuno Santo Espirito espère avoir.  

I. Z. 

Classement