EN: Mandi multiplie les belles prestations

Le défenseur international algérien a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain face à Grenade et sauve son équipe d’une défaite certaine.

Arrivé au Real Bétis lors de ce mercato d’intersaison, Aïssa Mandi enchaîne les belles prestations avec sa nouvelle équipe et rassure son entraîneur. Lors de son dernier match face à Grenade dans le cadre de la 4e journée du championnat espagnol de première division, le défenseur international algérien a été l’un des meilleurs joueurs de son équipe sur le terrain. Il a été l’auteur de quelques actions offensives où il a failli se montrer décisif, cependant ses reprises de la tête son passées juste à côté du cadre. Il a aussi été l’homme fort en réussissant à sauver son équipe d’une défaite certaine. Sur un penalty, à la 79e minute, alors que le score était de deux partout, le gardien de Bétis, Adan, écarte le ballon à deux reprises et à la troisième alors que l’attaquant adverse Ponce reprend, Aïssa Mandi sauve sa cage sur la ligne. Il a ainsi évité une nouvelle défaite à son équipe. En tout cas, depuis le début de la saison, l’entraîneur du Bétis, Gustavo Poyet, est satisfait des performances de son nouveau poulain et compte beaucoup sur lui. Le défenseur international algérien en est déjà à 360 minutes de jeu et à donc participé à quatre matchs en entier. Il faut dire que Mandi n’a pas mis de temps avant de trouver une place de titulaire indiscutable au sein de sa nouvelle équipe. Il s’est très vite intégré, même si durant sa carrière il n’a connu que les différents championnats français avec le Stade de Reims comme seul et unique club. Ce qui est sûr, c’est que ce début de saison s’annonce difficile pour l’international algérien et ses co-équipiers, qui ont pour le moment gagné un seul match seulement à l’extérieur face à Valence. Ils ont aussi deux matchs nuls au compteur ainsi qu’une défaite face au FC Barcelone. Le défenseur des Verts se sent en pleine forme et compte bien continuer sur cette lancée afin de garder une place de titulaire indiscutable et de tenter d’aider son club à aller de l’avant. Le prochain match sera de la première importance pour Mandi et ses coéquipiers qui devront arracher une victoire s’ils veulent conserver leur place au milieu du tableau. Cependant, ça s’annonce difficile car pour le compte de la 5e journée de la Liga, le Real Bétis se déplacera sur le terrain du FC Séville. Ainsi, Aïssa Mandi continue les bonnes performances, ce qui est rassurant pour l’équipe nationale et pour le sélectionneur, Milovan Rajevac, qui pourra compter sur lui pour les prochains matchs.

M. K. 

Medjani et Leganes se font écraser par le Barça

Leganes où évolue Car Medjani n’a  pas été à la hauteur sur son terrain face à Lionel Messi et ses co-équipiers et s’est finalement incliné sur le score de 5 buts à un.

L’international algérien et ses co-équipiers ont eu du mal lors de la rencontre d’hier face au FC Barcelone, pour le compte de la 4e journée de la Liga. Ils n’ont rien pu faire face à l’ogre barcelonais et ce sont inclinés sur le score de cinq buts à un. Carl Medjani a débuté la rencontre dans le onze et n’aura pris part qu’à la première période. En deuxième partie du match, le coach a décidé de le remplacer par Rubin Pèrez afin de tenter de donner un coup de pouce à son compartiment offensif alors qu’ils étaient menés par trois buts à zéro. En première mi-temps, le défenseur international algérien a été très présent sur le terrain et s’est montré décisif sur certaines actions. Il écope d’ailleurs d’un carton jaune après une faute sur Rafinha, alors qu’il était arrivé en retard le long de la ligne de touche à la 27e minute. Carl Medjani a été l’auteur d’une action qui a failli trouver le chemin des filets. A la 13e minute sur une mauvaise relance du gardien de Barcelone, Ter Stegen, Lopez reçoit le ballon et trouve Sastre qui sert Medjani. Ce dernier, reprend de la tête mais son ballon passe juste à côté. C’est la deuxième défaite de rang pour Leganes, après celle face au Sporting Gijon. Carl Medjani et ses co-équipiers, qui viennent de laisser filer trois points à domicile, n’ont pas d’autres choix d’arracher une victoire lors du prochain match contre le Deportivo la Corogne au risque de se retrouver en très mauvaise position dès le début de saison.

M. K.

Classement