EN: Match compliqué pour Ghezzal

L’attaquant international algérien est attendu comme titulaire pour le match d’aujourd’hui face à l’Olympique de Marseille.

Titulaire lors du dernier match de l’Olympique Lyonnais face à Bordeaux, Rachid Ghezzal devrait être reconduit aujourd’hui par son entraîneur Bruno Genesio. Il faut dire que l’OL n’a pas été à la hauteur des espérances de son public en se début de saison. Après quatre matchs, le club français n’a que six points au compteur et se retrouve à la 8e place du classement. L’attaquant international algérien, qui est dans une situation compliquée avec la direction de son club pour les raisons que tout le monde connaît, revient tout juste à la compétition et veut confirmer sa bonne forme dès le match d’aujourd’hui. En Ligue des champions, Ghezzal a fait une très belle prestation après être rentré à dix minutes de la fin  de la rencontre  et a aidé son équipe à maintenir le score et ainsi remporter une large victoire sur le club de Hilal Soudani, le Dinamo Zagreb. Une victoire qui ne peut faire que du bien à Lyon et surtout à l’international algérien, qui traverse une période difficile avec son club. Ghezzal veut maintenant retrouver une place de titulaire indiscutable, comme il l’était lors de la seconde moitié de la dernière saison et ainsi continuer les bonnes performances et aider son équipe a aller e plus loin possible. Ghezzal et ses coéquipiers auront une bonne occasion de remporter la victoire face à l’Olympique de Marseille qui souffre de beaucoup d’absences. En tout cas, d’après la presse française, l’attaquant des Verts est attendu comme titulaire pour cette rencontre. Ce sera l’occasion pour lui de récupérer sa place et ainsi faire une bonne saison avec l’Olympique Lyonnais. Tout le monde compte sur lui pour la rencontre d’aujourd’hui et afin qu’il aide son équipe à revenir avec les trois points du Stade Vélodrome.

Christian Lannier : «Sa prolongation est en bonne voie»

Comme tout le monde le sait, Rachid Ghezzal sera libre de signer avec le club de son choix dès janvier et gratuitement, car il n’a toujours pas trouvé d’accord avec son président Jean-Michel Aulas afin de renouveler son contrat. Cependant, le journaliste du Progrès, Christian Lannier, qui travaille depuis 20 ans aux côtés de l’OL, a donné quelques explications : «Rachid n’a pas encore prolongé mais ce serait en bonne voie. C’est un super joueur mais il a des exigences assez importantes. Il sort de 6 mois exceptionnels, il a été éblouissant, on peut quasiment dire que c’est grâce à lui que Lyon termina 2e. Le seul truc, c’est qu’il est pro depuis 2012 déjà et ce sont finalement les seuls 6 mois de très haut niveau qu’il a faits. Le président lui a donc dit qu’il obtiendrait ce qu’il veut, mais qu’il fallait qu’il montre ce qu’il sait faire encore un petit moment. Il y a eu un bras de fer avec ses agents et le club, qui pour le moment n’a rien donné, vu qu’il n’a pas été transféré. Cela dit quitter l’OL maintenant quand on voit les ambitions et les moyens ce serait idiot, d’autant qu’il est né à 3 km du stade. Je pense qu’il va signer cette prolongation, ils vont trouver un accord, c’est un gamin qui a du talent mais qui est très gourmand… De là dire que ça pollue l’ambiance, non. Tous se connaissent et connaissent le système, ils en parlent sûrement entre eux. Ce n’est pas un problème. Rachid est juste passé dans la catégorie « stars ». Il demande donc quelques garanties financières.»

M. K.

Brahimi face à Tondela

Le milieu international algérien est pressenti comme titulaire d’après la presse portugaise pour la rencontre d’aujourd’hui face à Tondela. Comme tout le monde le sait, Yacine Brahimi n’était plus qu’à quelques minutes d’un transfert vers Everton et tout le monde le voyait quitter le FC Porto, ce qui a conduit son entraîneur, Nuno Espirito Santo, à ne pas le mettre dans ses plans et ainsi se passer de lui pour ce début de saison. Cependant, les choses vont beaucoup mieux en ce moment et l’international algérien est attendu comme titulaire pour la rencontre d’aujourd’hui, ce qui devrait l’aider à retrouver du temps de jeu.

 

Zeffane et Bensebaïni tombent face à Monaco

Après une série de trois matchs sans défaite, les deux internationaux algériens conduits par l’ex- sélectionneur national, Christian Gourcuff, sont finalement tombés face à Monaco. Les deux Algériens ont fait leur entrée en tant que titulaires. Pendant que Bensebaïni a fini tout la rencontre, Mehdi Zeffane, quant à lui, a cédé sa place à un quart d’heur de la fin. Leur prestation a été très bonne et l’ex-défenseur du Paradou AC s’est distingué lors de ce match qui s’est finalement soldé sur le score de trois buts à zéro pour Monaco.

 

Classement