MCO: Belatoui : «Pour l’instant, on ne cherche pas le podium»

Leader de la L1 Mobilis vendredi, après son troisième succès d’affilée, le MCO entame de fort belle manière la nouvelle saison. De quoi ravir les fans du club qui ont porté leurs favoris vers la victoire qui fut longue à se dessiner.

Il refuse de s’enflammer

PAR M. STITOU

 

Afin de leur renvoyer l’ascenseur, joueurs et entraîneurs ont célébré ce succès avec leur public des minutes durant, après le coup de sifflet final de M. Arab. Comme on pouvait l’imaginer, c’est un Omar Belatoui au visage radieux qui s’est présenté devant la presse, après la rencontre. «Je suis heureux après ce succès», dira-t-il d’emblée, tout en avouant que l’USMBA a donné du fil à retordre à son équipe : «Ne l’oublions pas, Chérif El-Ouazzani connaît bien le MCO.» En effet, l’ancien capitaine de l’EN avait concocté un système de jeu, qui déstabilisa la machine oranaise en bloquant, notamment les latéraux Helaïmia et Nessakh, en première mi- temps. Néanmoins, le MCO fera la différence grâce à son milieu de terrain qui a fait parler sa technique. Ferrahi, Boudoumi ou plus particulièrement Aoued ont été les atouts du MCO dans ce derby qui était indécis. A la fin, le dernier mot est revenu aux Rouge et Blanc après une bourde du gardien Belbot. «Cela fait partie du football», estime Belatoui. Ce qui confirme encore une fois que ce MCO nouvelle version a de la baraka. Cependant, conscient que tout peut aller très vite, Belatoui refuse de s’enflammer après ce troisième succès consécutif.  «Restons humbles et continuons à bosser sérieusement», prévient Belatoui.

 

Il réclame de la patience

En s’assurant trois victoires successives en championnat, le MCO qui est toujours invincible, va-t-il revoir à la hausse ses ambitions ? Réponse du coach : «Non, contrairement à ce que disent certains, on ne cherche pas le podium ; notre ambition est d’améliorer notre façon de jouer ; ce soir, en seconde mi-temps, on a développé un jeu chatoyant avec une possession de la balle supérieure à celle de l’adversaire.» Tout en reconnaissant que son équipe fait bien  le travail, il avouera : «On a engrangé 10 points en quatre journées, c’est bien parti pour nous !» Enfin, Omar Belatoui revient sur la manière avec laquelle l’équipe joue depuis l’entame de la saison. «Il va falloir attendre un peu, on a une nouvelle équipe ; de l’effectif de la saison passée, il n’y avait ce soir que trois anciens, à savoir Natèche, Helaimia et Nessakh. Il faut parfaire les automatismes. Je pense que d’ici la septième journée, la machine sera mieux huilée», prévoit Belatoui qui sera confronté, lui et son équipe, à un véritable test en rendant visite vendredi au MCA.

M. S.

 

Il est à son 2e but à domicile

Hichem Chérif : «On a un public en or»

 

Grâce à son but décisif, le MCO s’est adjugé un succès qui fut long à se dessiner avant-hier dans le derby contre l’USMBA. Ce qui est une belle récompense pour le sympathique attaquant du MCO, qui voit désormais l’avenir en toute sérénité.

 

Hichem, une réaction après ce précieux succès ?

Dieu soit loué, on a assuré la victoire dans une rencontre très engagée. Si à la fin, on a eu le dernier mot, le mérite revient en premier lieu au public, qui n’a pas cessé de nous encourager. Rien que pour le satisfaire, on est allés jusqu’au bout de nos forces, d’où notre grand soulagement au coup de sifflet final de la rencontre.

 

Une rencontre pauvre en occasions, il faut le reconnaître…

C’est à l’image des matches de début de saison ; on ne doit pas s’attendre à voir des rencontres spectaculaires. Ce soir (entretien réalisé après le match, ndlr), on a fait preuve d’un grand réalisme même si en seconde mi- temps, nous avions dominé l’adversaire avec une possession de balles, largement supérieure. Enfin, nous devons surtout retenir que c’est notre troisième victoire d’affilée ; cela fait belle lurette que le MCO n’a connu une telle réussite.

 

Ce qui a ravi le public qui s’est enflammé…

Les supporters peuvent savourer les bons résultats de leur équipe ; en revanche, nous les joueurs, on aura juste le temps de fêter ce succès. Dès demain, on s’attellera à la préparation du déplacement chez le MCA.

 

Va-t-on revoir à la hausse les objectifs ?

Non, en football tout peut aller vite. Aujourd’hui, on est dans une belle phase, alors autant en profiter. Mais pour parler de titre ou autre objectif, ce n’est pas encore le moment. Nous tâcherons toutefois de maintenir cette belle dynamique que nous affichons depuis le début du championnat le plus longtemps possible.

 

Dire que certains ne misaient pas sur votre équipe…

Avant le début de saison, on était surpris par les commentaires de certains qui ont estimé qu’on n’avait pas une bonne équipe. Cela nous a d’ailleurs poussés à faire plus d’efforts pour faire taire les critiques et surtout répondre à ceux qui doutaient de notre équipe.

 

C’est votre deuxième but de la saison, coïncidence, vous les avez marqués à Zabana…

Ça fait toujours plaisir de marquer, surtout pour un attaquant. Ma principale satisfaction est que l’équipe gagne ses matches, car en marquant des buts, je ne fais que le travail qu’on me demande d’accomplir.

 

A quand un but à l’extérieur ?

Pourquoi pas lors de la prochaine journée contre le MCA (sourire malicieux).
                                                 M. S.

              

Il s’est réconcilié avec les supporters

Avant son départ à l’USMB l’été 2015, Hichem Chérif était la tête de Turc des supporters du MCO qui le huaient à chaque sortie à domicile. Perturbé moralement par cet acharnement des supporters, lorsqu’il est revenu cet été au club, d’après ses proches coéquipiers, Hichem n’avait qu’une seule appréhension, celle de revivre le cauchemar de l’année qui précéda son départ. En fin de compte, grâce aux buts qu’il avait marqués dans les matches d’intersaison, il a séduit le public qui changea d’avis et l’accueillit par des applaudissements lors du premier match à domicile contre l’OM. Un soutien qui stimula Hichem Chérif, qui inscrivit son premier but en championnat. En rééditant cet exploit avant-hier, il a conquis le cœur de ce public, comme le témoigne la standing-ovation qui lui a été réservée après le coup de sifflet final du match.

………………………………………..

 

Souibaâ marque des points…

Petit à petit, le jeune attaquant recruté cet été du PAC est en train de prendre ses marques au sein de l’attaque du MCO. Vendredi contre l’USMBA, Amin Souibaâ fut un danger permanent pour la défense d’El-Khadra. Dommage que ses efforts n’ont pas été récompensés, notamment sur ce joli retourné acrobatique en 1re période.

 

… Il est suspendu pour le prochain match

Averti pour contestation de décision vendredi dernier, Amin Souibaâa est suspendu pour le match MCA-MCO de vendredi prochain.

…………………………………………….

 

Baba a appelé Delhoum

Sorti suite à un traumatisme crânien, Mourad Delhoum, qui a perdu un moment ses esprits, va beaucoup mieux. Hier matin, l’ancien Sétifien a reçu un appel téléphonique de Baba, qui voulait s’enquérir de son état de santé. Delhoum l’a rassuré en affirmant qu’il est en bonne santé.

 

Mise au vert au Hilton

Pour le déplacement de cette semaine à Alger (MCA-MCO, vendredi 23 septembre), l’équipe, qui ralliera la capitale jeudi, devrait prendre ses quartiers à l’hôtel Hilton.

 

Le président à Alger aujourd’hui

Accompagné du secrétaire Toufik Benlahcène, le président se déplacera à Alger aujourd’hui afin de régler l’affaire du transfert de Mohamed Benyahia à l’USMA. Pour rappel, le MCO, qui réclame le versement de l’indemnité de transfert du joueur, va récupérer la somme d’un milliard, comme promis par Rebouh Haddad.

 

Quel sera le montant de la prime ?

Alors que la prime du succès est fixée à 8 millions, on ignore quel sera le montant de celle du deuxième derby remporté ce vendredi aux dépens de l’USMBA. A signaler que la direction promet de verser les deux primes au cours de la semaine, soit avant le déplacement à Alger pour le match MCA-MCO.

 

Tags:

Classement