PAR ANIS S.
les Usmistes se créént la première action dangereuse que Guessan, bien servi par Meftah, aurait pu concrétiser victorieusement si son tir n’avait pas été annihilé par le gardien du CSC, Cédric (24’). Après cette action, on vit les poulains de Cavalli se créer trois autres occasions de but, mais ni Bouderbal (28’) et ni Benmoussa (32’ et 42’) ne parvinrent à tromper le goal constantinois. Cet ascendant des Algérois dura jusqu’à la 44’ minute du premier half lorsque le CSC faillir de peu ouvrir le score par Belkheir, qui vit son tir raser le poteau des bois de l’USMA (44’). Aoudia, qui d’un tir du centre du terrain, obligera Zemamouche à dévier la balle difficilement hors champ (45’+ 1).
En seconde période de la partie, les Rouge et Noir revinrent sur le terrain avec la ferme intention de mettre à genoux leurs hôtes. Ils finirent par arriver à leurs fins six minutes plus tard par Meziane qui, bien servi par Guessan, réussit à battre Cédric et donner l’avantage à son club (51’). N’ayant plus rien à perdre, les Vert et Noir tentent de niveler la marque. Ils auraient pu le faire si Baiteche (58’) et Aoudia (66’) n’avaient pas vu leurs tirs respectifs finir leur course dans la cage de Zemamouche. Après ces deux tentatives du CSC, aucune des deux équipes n’a réussi à se créer des occasions de but. C’est sur le score de 1 but à 0 en faveur de l’USMA que prit fin la rencontre à la grande joie des fans usmistes.
A. S.
USMA 1 - CSC 0
Stade Omar-Hamadi
But : Meziane (51’)
USMA
Zemamouche 4
Meftah 3
Benmoussa 4
Khoualed 4
Benyahia 4
Benguit 4
Benkhamassa 3
Sayoud 3
Bouderbal 4
Guessan 3
(Darfalou 65’)
Meziane 4
(Koudri 85’)
Ent. : Cavalli
CSC
Cédric 4
Bahri 4
Bencherifa 4
Cherfa 4
Benayada 4
Gharbi 3
Sameur 3
Zerara 2
(Tayeb 46’) 3
Bezzaz 2
(Manucho 65’)
Belkheir 1
(Baïtèche 57’)
Aoudia 3
Ent. : Khouda
Terrain en tartan, temps chaud, affluence nombreuse, arbitrage de M. Boukhalfa assisté de MM. Etchialli et Zerhouni.
Averts :
USMA : Khoualed (57’), Benyahia (61’)
CSC : Sameur 78’
L’œil du coach
Cavalli : «On aurait pu largement l’emporter»
«Le CSC, qui est une équipe coriace, nous a certes posé beaucoup de problèmes, mais on aurait pu le battre par un score large si nos attaquants avaient su concrétiser les nombreuses occasions nettes de but que nous nous sommes créées. Bien que mon équipe ait gagné aujourd’hui, je dois vous dire que je dois au plus vite trouver le remède à notre attaque qui lui permettra d’être plus efficace les prochaines rencontres.»
Khouda : «On aurait pu faire match nul»
«Nous aurions pu au moins faire match nul avec l’USMA et rentrer à Constantine avec un point si, après que avoir encaissé un but, nos attaquants avaient su concrétiser les deux occasions nettes de but que mon équipe s’est créées. J’espère que mes joueurs vont se ressaisir le prochain match qu’ils vont jouer contre le DRBT.»
Réserves : USMA 1 - CSC 0
4e succès des Usmistes
Les réserves de l’USMA ont affronté, hier au stade Hamadi de Bologhine, celles du CSC. La rencontre, qui a été très disputée par les deux équipes, a été gagnée par les espoirs par la plus petite des marges de 1 but à 0. Par cette victoire, la quatrième qu’il remporte d’affilée, les espoirs usmistes se retrouvent seuls leaders de leur division.
Cavalli change de tactique
Après être critiqué pour avoir opté pour le 3-5-2, les trois premières rencontres du championnat que son équipe a jouées contre le MOB, le RCR et le DRBT, l’entraîneur de l’USMA Cavalli a fini par abdiquer. La preuve, hier, il a fait évoluer contre le CSC ses poulains en 4-3-3.
Meziane titulaire
Comme il avait opté pour un système offensif, le 4-3-3, le coach Cavalli a décidé de titulariser pour la première fois, cette saison, l’ancien fer de lance du RCA Meziane comme ailler gauche aux côtés de deux autres attaquants, Bouderbal et Guessan.
Baiteche ovationné et Aoudia hué
Les fans de l’USMA ont réservé un accueil exceptionnel à l’ancien joueur de leur club Baiteche. Mais s’ils ont ovationné Baiteche, les supporters de l’équipe de Soustara ont traité, dès son apparition sur le terrain, de tous les noms d’oiseaux l’ex-attaquant de leur club Aoudia.
Mille fans du CSC présents
Un millier de fans du CSC, les Sanafir, se sont déplacés à Alger et ont envahi très tôt le stade Hamadi de Bologhine pour booster leur équipe. Comme ils l’ont toujours si bien fait durant toute la rencontre, ils ont soutenu les Vert et Noir.
Film du match
24’. Meftah sert un caviar à Guessan, mais ce dernier voit son tir mal ajusté capté facilement par le gardien du CSC, Cédric.
28’. Après avoir effectué un une-deux avec Guessan, Bouderbal se retrouve face à face avec le goal des Vert et Noir, Cédric ; mais ce dernier réussit avec brio à annihiler son tir.
32’. Benmoussa tente de surprendre par un bolide des 30 mètres, mais il voit la balle passer au-dessus des bois du CSC.
42’. Benmoussa, en position d’ailier gauche, effectue un centre sur Guessan qui tente de tromper Cédric de la tête mais, heureusement pour ce dernier, la balle finit sa course hors champ.
44’. Première action dangereuse du CSC. Belkheir, bien servi en profondeur par Zerara, voit son tir fulgurant raser le poteau droit des bois du portier de l’USMA Zemamouche.
45’+1. Aoudia, qui se trouvait à 60 mètres des bois de l’USMA, a failli marquer un but d’anthologie si le portier usmiste Zemamouche n’avait pas difficilement dévié la balle hors champ.
51’. Meziane, servi idéalement par Guessan, n’eut aucune peine à battre le gardien du CSC, Cédric, d’un tir à raz de terre.