Quel est votre sentiment en voyant le MCO en tête du classement de la Ligue 1 Mobilis après 4 journées ?
Franchement je suis content pour le club qui a fait un excellent démarrage. Ça fait longtemps que le MCO n’a pas réussi un tel départ.
On suppose que vous avez suivi le match MCO-USMBA de vendredi passé à Ahmed Zabana. Comment avez-vous trouvé le rendement du Mouloudia ?
La première mi-temps a été serrée en raison du cachet derby de la rencontre mais en seconde mi-temps, le MCO a accéléré sur le champignon et les efforts des joueurs ont été récompensés par le but de Hichem Chérif. Je pense que le MCO a fait l’essentiel en décrochant une précieuse victoire.
Pensez-vous que le MCO est capable de maintenir la cadence ?
Je pense que oui, mais à condition de gérer match par match et ne pas trop se focaliser sur le titre. Je pense que mon ami Belatoui est en train de faire du bon travail mais il faut qu’on le laisse travailler. Les joueurs devront travailler davantage et se donner à fond car ils ne sont pas encore arrivés. Le conseil que je leur donne est de rester humbles et surtout de mettre les pieds sur terre.
Mais le public du MCO est très exigeant…
Effectivement, c’est un public exigeant mais il ne faut pas qu’il exerce une pression négative sur l’équipe, il doit soutenir son équipe à fond surtout dans les moments difficiles.
Comment avez-vous trouvé le début du championnat ?
Je pense que mis à part le RCR qui a mal démarré, les autres équipes se valent mais la décantation va se faire à partir de la 8e journée. A mon avis, des équipes comme l’USMA, l’ESS, le MCA, la JSK et le MCO vont jouer les premiers rôles cette saison car elles ont quand même des effectifs riches.
Le MOB affrontera ce soir le FUS de Rabat pour la demi-finale aller de la coupe de la CAF. Comment s’annonce cette rencontre ?
Ce sera un match difficile pour les deux équipes mais je pense que le MOB a les moyens de réussir un bon résultat à condition que les joueurs soient bien concentrés et hyper motivés. Si le MOB veut se qualifier pour la finale, il doit faire le plein ce soir.
Avant de conclure, comment voyez-vous la rencontre Algérie - Cameroun du 9 octobre ?
C’est un match important qu’on doit gagner si on veut bien démarrer la phase des groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie. Même sans Bentaleb, la sélection algérienne possède des joueurs de qualité capables de faire la différence. Il faut que nos joueurs jouent à 200% de leurs moyens pour espérer battre le Cameroun, car l’adversaire est coriace.
K. H.