EN A': De nouvelles têtes à gogo

Le staff technique national a arrêté une liste de 22 joueurs locaux pour prendre part au stage de l’équipe nationale A’ prévu du 26 au 28 septembre 2016 au CTN de Sidi Moussa.

22 joueurs convoqués pour le stage de l’EN A’

Il s’agit du premier rassemblement des locaux depuis l’arrivée du nouveau sélectionneur Milovan Rajevac. C’est l’entraîneur adjoint Nabil Neghiz qui a été chargé de suivre  les performances des joueurs locaux lors des 4 premières journées du championnat de Ligue 1 Mobilis. D’ailleurs, Rajevac a préféré ne pas s’impliquer sur les choix de Neghiz dans ce premier rassemblement du fait qu’il ne connaît pas bien  les joueur locaux mis à part  le défenseur de la JSK Ferhani qui a été convoqué face au Lesotho. La liste des locaux comprend plusieurs nouvelles têtes qui font leur apparition pour la première fois à l’image du gardien  du MOB Rahmani, des joueurs de l’USMA, Benayahia, Benguit, Bouderbal et Derfalou, des joueurs de  la JSK, Berchiche, Aïboud, Mebarki ou des Sétifiens Amri et Bakir. Ce rassemblement sera suivi  par d’autres regroupements. L’objectif recherché est de monter une équipe pour participer aux éliminatoires du CHAN 2017.

K. H.

La liste des joueurs convoqués Gardiens de but

Rahmani (MOB), Salhi (CRB)

Défenseurs

Hachoud (MCA), Ziti (ESS), Ferhani (JSK), Lamri (ESS), Berchiche (JSK), Mebarakou (MCA), Khoualed (USMA)

Milieux de terrain

Benyahia (USMA, Haddad (DRBT), Bendebka (NAHD), Benkhemassa (USMA), Benguit (USMA, Sayah (JSS), Bouderbal (USMA ), Mebarki (JSK ), Bakir (ESS)

Attaquants

Djahnit (ESS), Aïboud (JSK), Darfalou (USMA), Nadji (ESS)

 

Mbolhi sera présent avec les locaux

Comme annoncé par nos soins, le gardien de but de la sélection A Raïs Ouaheb Mbolhi sera présent le 26 septembre au CTN pour participer avec les locaux au rassemblement de la sélection A’. En effet, son club Antalyaspor a accepté de le libérer  pour rejoindre la sélection A’ en dehors de la date FIFA. Le sélectionneur des Vets Rajevac a insisté pour avoir Mbolhi pour le stage des A’ afin qu’il puisse  travailler avec l’entraîneur des gardiens de but, Michael Bouly, dans le but d’améliorer sa condition physique, surtout par rapport à sa situation avec son club où il est sans compétition. Mbolhi va profiter de ce rassemblement pour essayer de rattraper son retard  en prévision du stage de l’EN A prévu le 3 octobre  en prévision du RDV important du 9 octobre face au Cameroun à Tchaker dans le cadre du premier match de la phase des poules qualificative à la  Coupe du monde 2018.

K. H.

 

Bougherra s’engage avec  Aris Salonique

Libre de tout engagement depuis la fin de son aventure avec Al-Fujairah, Madjid Bougherra, un temps annoncé de retour en Ecosse, retrouve de l'embauche en Grèce finalement. L’ancien international algérien, 33 ans, rejoint son ex-coéquipier en sélection Rafik Djebbour au Aris FC, qui évolue désormais en deuxième division grecque. Il s'est engagé pour un an. Le Aris FC débutera sa saison dimanche sur le terrain d’Anagennisi Karditsas dans le cadre de la première journée de la Division 2.Après la France, l'Angleterre, l'Ecosse, le Qatar et les Emirats Arabes Unis, "Magic" découvrira donc un nouveau pays, la Grèce.

 

Classement