EN: Santini prend la défense de Ghezzal

Bien qu’il ait été réintégré dans l’équipe première et qu’il ne souffre d’aucune blessure, Rachid Ghezzal n’a pas encore retrouvé la pleine confiance de son entraîneur, Bruno Genesio.

Il n’a joué que 12 minutes au Vélodrome

 

En effet, le joueur n’a eu droit qu’à 12 petites minutes au cours de l’Olympico. Un choix de la part du coach lyonnais qui n’a pas été compris ni validé par l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Jacques Santini qui n’a pas compris qu’un joueur comme lui n’ait pas débuté la rencontre en tant que titulaire. Un soutien de poids pour l’international algérien qui, en l’espace de peu de temps, est parvenu à se créer une belle occasion pour marquer un but au cours de ce triste match nul et vierge.

 

«Il aurait pu faire basculer le match»

Pour l’ancien entraîneur de la formation sept fois championne de France, Ghezzal, vu les nombreuses absences côté OL, aurait pu faire le nécessaire pour faire basculer la rencontre. Dans des propos recueillis par l’Equipe, il a assuré : «Je regrette le choix de départ de laisser Ghezzal sur le banc et de ne jouer qu'avec un seul attaquant. Le jeu lyonnais s'est résumé à prendre le ballon et à courir plutôt que de lever la tête et de jouer davantage avec ses coéquipiers. On n'a pas senti l'envie de créer, de déstabiliser l'adversaire. Ghezzal méritait de débuter devant avec Cornet, qui s'est épuisé, confie Jacques Santini, plutôt optimiste pour l’OL et nettement moins pour l’Olympique de Marseille. Lyon a évidemment le potentiel pour se qualifier pour la Ligue des champions, avec le PSG et Monaco.» Nul doute que le joueur appréciera ce soutien de poids surtout que l’attaque de Lyon n’a rien fait durant cette rencontre et que sans lui, il n’y avait pas de profondeur.

I. Z.

 

Benzia non concerné par la réception de Toulouse

6e journée de championnat en France avec une rencontre avancée entre Lille et Toulouse. Une rencontre que ne disputera pas l’international algérien Yassine Benzia qui est «laissé au repos». Il semble bien que le coach Antonneti n’est pas emballé par ce qu’a montré le joueur depuis l’entame de la saison et n’a pas hésité à le critiquer dernièrement. Pour rappel, le joueur a vu son coach le faire changer de poste en le faisant reculer d’un cran. Donc, ça ne s’arrange pas pour Benzia qui doit prendre son mal en patience.

 

Abeid en déplacement au Parc des Princes

Dans l’autre rencontre avancée, Dijon se rend du côté de Paris pour affronter le champion en titre. Une rencontre que devrait jouer Mehdi Abeid dans la peau d’un titulaire. Après sa première difficile et sa faute de main face à Metz, l’Algérien voudra certainement faire mieux et montrer ce dont il est capable même si sa mission ne sera pas facile face aux stars parisiennes. Coup d’envoi de la rencontre à 20h.

I. Z.

 

L’entraîneur de Soudani quitte son poste

Apparemment, la claque reçue par le Dinamo face à Rijeka avant-hier a eu des conséquences sur le club. En effet, Soudani, qui a encore marqué au cours de cette rencontre, n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe. D’ailleurs, l’entraîneur du club Kranjcar a décidé de démissionner de son poste d’entraîneur du club. Après trois revers de suite, le coach a décidé de plier bagage et de partir sous d’autres cieux. Il a expliqué son départ via un communiqué. Donc, l’international algérien aura un nouvel entraîneur pour la suite du parcours.

 

Ça ne s’arrange pas pour M’bolhi

Le dernier rempart de l’équipe nationale Raïs Mbolhi n’est près de voir le bout du tunnel. En effet, l’international algérien n’a plus aucun temps de jeu à Antalyaspor et se contente seulement d’entraînements. Une situation qui cause des maux de tête au sélectionneur national Milovan Rajevac qui semble inquiet par la situation de son joueur. A l’approche de la rencontre face au Cameroun, ce n’est certainement pas la meilleure chose pour le portier et pour la sélection qui a besoin de joueurs prêts pour attaquer les qualifications de la Coupe du monde 2018 en Russie.

I. Z.

 

Classement