EN: Les louanges pleuvent sur Slimani

L’international algérien de Leicester continue de recevoir des louanges après ses débuts en fanfare avec les Foxes et son doublé. De quoi le motiver davantage et faire en sorte de poursuivre sur sa lancée pour la suite de la saison, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions.

Après ses débuts fracassants

 

Pour sa grande première en championnat, l’ancien buteur du Sporting a fait une forte impression. En effet, le joueur a claqué un doublé et forcé le respect de tout le monde. Coéquipiers, entraîneur et supporters, Slimani s’est mis tout Leicester dans la poche. Faisant la une des journaux pour sa première réussie, le joueur continue d’être encensé de toutes parts. Des débuts de rêve pour l’Algérien qui a totalement justifié l’investissement des dirigeants anglais qui ont cassé leur tirelire pour le faire signer. Hier encore, le joueur continuait à recevoir les louanges de la part de ceux qui le connaissent, que ce soit coéquipiers ou encore entraîneur.  Tout le monde fait savoir que l’attaquant va beaucoup apporter à l’équipe avec son profil différent et qui donne plus d’alternatives à Claudio Ranieri, qui n’a pas hésité à lui dérouler le tapis rouge après sa prestation XXL.

 

Plus motivé que jamais

Nul doute qu’après son début de rêve, l’international algérien va faire le nécessaire pour continuer sur cette lancée et essayer de confirmer en étant de nouveau décisif pour les Foxes lors des prochains rendez-vous, à commencer par le match de ce soir face à Chelsea où il devrait une fois de plus débuter dans la peau d’un titulaire. L’Algérien est plus motivé que jamais pour réussir dans sa nouvelle équipe et devenir un élément indispensable pour Leicester tout comme il l’a été au Sporting au cours des trois années passées au club portugais.

 

Jorge Jésus : «C’est un buteur-né»

L’ancien entraîneur de Slimani au Sporting, Jorge Jésus n’a pas manqué de revenir sur la rencontre de son ancien attaquant face à Burnley. Pour lui, ce n’était nullement une surprise de voir Slimani flamber au cours de cette partie. Interrogé par la presse locale, il a assuré : «Est-ce que je suis surpris par la prestation de Slimani et de ses débuts en Premier League ? Non, pas du tout. Il peut marquer autant en Angleterre qu’au Portugal. C’est un buteur-né.»

 

Lacen : «Force à mon gars»

L’ancien capitaine de l’équipe nationale Mehdi Lacen a également suivi la prestation de son ancien camarade en équipe nationale. D’ailleurs, à la fin de la rencontre, c’est sur les réseaux sociaux que le joueur de Getafe a félicité le numéro 19 de Leicester : «Force à mon gars Islam Slimani. Les gens ne se rendent pas compte du chemin parcouru.» Un bel hommage de la part de deux personnes qui ont été importantes pour lui et qui l’ont vu progresser.

I. Z.

Fautif sur le second but du Herta Berlin

Premières critiques contre Bentaleb

 

Le milieu de terrain de Schalke 04 Nabil Bentaleb a vécu une soirée difficile face au Herta Berlin. En effet, le joueur auteur d’une bonne prestation a tout de même commis une erreur fatale qui a coûté cher à son équipe durant cette partie puisque sur cette faute, le Herta a marqué le second but. Cela a valu au joueur une pluie de critiques à cause de cette erreur. Même l’entraîneur du club Markus Weinzierl n’a pas aimé les deux erreurs qui ont finalement coûté un bon résultat à la formation de la Ruhr. D’ailleurs, il a assuré : «Bentaleb est une référence pour nous tout autant que Stambouli. Ils ont commis deux erreurs individuelles. Peut-être que c’est un peu d’arrogance puisque depuis leur arrivée, ils ont été beaucoup loués.» Des critiques qui devraient avoir un effet sur les deux joueurs abattus après la rencontre. Une piqûre de rappel pour l’Algérien qui devra se montrer plus entreprenant à l’avenir. 

I. Z. 

Classement