EN: Hanni toujours aussi rassurant

Le milieu international algérien a encore une fois été l’auteur d’une bonne prestation et s’est montré convaincant dans un autre registre que celui dont il a l’habitude.

Anderlecht, qui fait un bon début de saison, a eu quelques difficultés lors de son dernier match face à Genk. L’équipe de l’international algérien n’a réussi à inscrire un but qu’après l’heure de jeu. Son adversaire était bien en place et lui a donné du fil à retordre. Sofiane Hanni, qui a débuté la rencontre en tant que titulaire, a été bon en première période, mais n’était pas aussi étincelant qu’à son habitude. Ce dernier, malgré qu’il ait fourni beaucoup d’efforts sur le plan offensif, n’a malheureusement pas réussi à aider ses coéquipiers à marquer un but. Il aura fallu attendre la seconde période et un très bon coach qui a changé le système de jeu et faisant entrer un nouvel attaquant, ce qui a permis à son équipe de remporter la victoire sur le score de deux buts à zéro. En deuxième mi temps, l’international algérien a joué un notre rôle. Ce dernier a apporté son soutien au compartiment défensif et tout ce que l’on peut dire, c’est qu’il a bel et bien apporté un plus à son équipe. Sofiane Hanni a récupéré de nombreux ballons et a été décisif sur quelques actions, ce qui a permis à son équipe de maintenir le cap et de remporter la victoire. Son entraîneur, René Weiler, a été satisfait par sa prestation puisqu’il lui a permis de prendre part à la totalité de la rencontre. Une situation qui ne peut que jouer en faveur de l’international algérien, qui a gagné la confiance de son coach en peu de temps. Comme tout le monde le sait, Sofiane Hanni a opté pour Anderlecht lors du dernier mercato d’intersaison afin d’évoluer mais aussi pour jouer dans un meilleur club. Ses performances n’ont pas tardé à convaincre son coach qui compte beaucoup sur ses services depuis le début de la saison. Jusqu’à maintenant, Sofiane Hanni à pris part à la totalité des rencontres en championnat, soit 7 titularisations et 596 minutes de jeu. Il a aussi inscrit deux buts en première division belge, sans oublier deux autres buts dans les compétitions européennes. En tout cas, le milieu international algérien rassure aussi le sélectionneur national, Milovan Rajevac, qui sait qu’il pourra compter sur lui pour le prochain match des Verts face au Cameroun.

 

«Je pensais aussi à un 2e ttaquant»

L’entraîneur d’Anderlecht, René Weiler, a sauvé son équipe en effectuant un bon changement en seconde période face à Genk. Alors que son équipe souffrait défensivement, il a décidé de faire entrer un attaquant. Sofiane Hanni a assuré que c’était la meilleure solution à faire : «C’était un changement remarquable, on a un vrai technicien comme entraîneur. Il est quelqu’un qui peut retourner la situation à n’importe quel moment. J’avais plutôt dans le match pensé à qu’un attaquant de plus qui pourrait nous aider, car ça nous aurait donné plus d’espaces.» Il a ensuite ajouté : «On a un bon groupe et une grande équipe qui peut rester concentrée le long des 90 minutes du match. On l’a fait face à Genk et on a réussi à remporter la victoire.»

M. K.

Mahrez et Slimani face à Chelsea

Les deux internationaux algériens ont à peine eu le temps de se reposer après leur victoire face à Burnley qu’ils devront faire face aujourd’hui à Chelsea pour le compte de la EFL Cup.

Le rythme est très élevé en Angleterre et seulement trois jours après leur belle prestation face à Burnley les Foxes recevront Chelsea pour un match dans le cadre du troisième round de la EFL Cup. Une rencontre importante qui se déroulera au King Power Stadium, où les deux internationaux algériens n’auront que pour seule mission de confirmer leur dernière bonne prestation. Afin de maintenir le rythme et de ne pas épuiser ses poulains, Claudio Ranieri pourrait faire quelques changements comme il l’a déclaré lors de la conférence de presse d’hier matin. Cependant, le onze entrant n’a pas encore été dévoilé par le technicien italien, si ce n’est l’absence encore une fois du gardien Kasper, qui est toujours au repos. Islam Slimani, qui a inscrit un doublé lors du dernier match, pourrait bien débuter sur le banc afin de ne pas être épuisé pour la suite de la compétition. La presse anglaise annonce Vardy et Okazaki en attaque, cependant rien n’est encore sûr et Ranieri pourrait faire débuter l’attaquant international algérien. Pour le moment, le plus important pour les Foxes est de retrouver le haut du tableau en championnat mais aussi faire un bon parcours en Champions League, la raison pour laquelle Claudio Ranieri préfère garder ses meilleurs joueurs en pleine forme et ainsi les faire participer aux rencontres les plus importantes. Riyad Mahrez, quant à lui, n’est pas sûr de commencer même s’il y a de fortes chances que le coach fasse appel à ses services. Ce dernier a été très bon lors des deux dernières rencontres et montre ainsi qu’il est de retour en force pour la suite de la compétition. En tout cas, pour la rencontre d’aujourd’hui qui se déroulera à 19h45 tout le monde attend une bonne prestation du trio offensif de Leicester City, si jamais Ranieri décide d’aligner, Mahrez, Vardy et Slimani.

Ranieri : « Je remercie Mahrez d’être resté »

Comme tout le monde le sait, Riyad Mahrez était sur le départ lors du dernier mercato d’intersaison. Après avoir décroché le titre de meilleur joueur de la Premier League, le milieu international algérien a eu beaucoup d’offres de la part de grands clubs européens mais son choix s’est finalement porté sur son club avec qui il a explosé et avec qui il a remporté le titre de champion d’Angleterre. Ranieri a déclaré lors de la conférence de presse d’hier : «On a perdu quelques joueurs importants lors du dernier mercato mais Vardy et Mahrez sont restés et je tiens à les remercier pour cela, car c’est une bonne chose pour l’équipe.»

Wes Morgan : «Riyad revient à son meilleur niveau»

Le capitaine et défenseur de Leicester City s’est exprimé, dans des propos reliés par la presse anglaise, sur l’excellente prestation lors des deux derniers matchs de son coéquipier Riyad Mahrez : «Riyad s’est donné une barre très haute à atteindre qu’il lui est difficile de maintenir le même niveau et la même qualité de jeu durant toute la saison. Il y aura des hauts et des bas durant toute la saison et pas que pour lui.  Cependant, lors du dernier match face à Burnley il était très bon. Il a créé des buts et il était derrière notre belle victoire. C’était une belle performance de sa part et de la part de toute l’équipe.  Il revient à son meilleur niveau.»

«J’ai été impressionné par Slimani aussi»

Le capitaine des Foxes a aussi déclaré sur Islam Slimani : «Il a fait une très bonne entrée en la matière, il était très impressionnant face à Bruges. Il est bien présent sur le terrain et se donne à fond pour l’équipe, je suis heureux de le voir marquer ses deux premiers buts.»

M. K.

Séville - Real Bétis

Match compliqué pour Mandi

Le défenseur international algérien et ses coéquipiers iront défier aujourd’hui       le FC Séville pour le compte de la 5e journée de la Liga.

C’est un match compliqué qu’attend Aïssa Mandi aujourd’hui à 21h. Le Real Bétis se déplacera sur le terrain du FC Séville et tentera de revenir avec le maximum de points afin de garder leur place au milieu du tableau. Après le dernier match nul à domicile face à Grenade, le Real Bétis veut se racheter auprès de ses supporters et tentera de revenir avec les trois points de Séville, ce qui s’annonce compliqué surtout par rapport à la bonne forme qu’affiche son adversaire depuis le début de la saison. Le défenseur international algérien de son côté est attendu comme titulaire pour cette rencontre. Ce dernier a gagné la confiance de son entraîneur depuis son arrivée au sein de l’équipe. D’ailleurs, sa prestation lors du dernier match lui a encore fait gagner des points. Aïssa Mandi, a été très bon face à Grenade et a sauvé son équipe d’une défaite certaine, sans oublier qu’il a été l’auteur de deux actions qui ont failli se conclure par un but. Lors de la rencontre d’aujourd’hui, il est attendu comme titulaire et se serait une surprise de ne pas le voir débuter. Ce dernier a même réussi à gagner la confiance des supporters qui l’ont vite adopté. Aïssa Mandi en est déjà à quatre titularisations avec le Réal Bétis et a pris part à 360 minutes de jeu. En continuant ainsi, il creuse encore plus sa place au sein de sa nouvelle équipe et se fait un nom dans l’un des meilleurs championnats d’Europe.

M. K.

Classement