Vous avez réalisé une nouvelle victoire face au CSC, quel commentaire faites-vous ?
Comme vous l’avez vu, notre mission n’a pas été facile face à une très bonne équipe du CSC. Mais on a su gérer le match et on s’est donnés à fond pour gagner et, heureusement, nos efforts ont été récompensés. Je crois que notre victoire est amplement méritée. On est très contents d’avoir réalisé un nouveau succès en championnat, j’espère qu’on continuera sur cette bonne dynamique.
Vous êtes en train de réaliser un excellent début de saison avec des statistiques impressionnantes, vous affichez vos ambitions pour jouer le titre, n’est-ce pas ?
Comme vous le savez, le titre du championnat est notre principal objectif cette saison et je crois que tous les moyens sont réunis pour l’atteindre. On a un très bon groupe composé de très bons joueurs dans les trois compartiments, la direction a mis tous les moyens à notre disposition, à nous de réaliser les meilleurs résultats possibles. Seulement, on doit gérer notre parcours match par match et ne pas précipiter les évènements afin de poursuivre notre petit bonhomme de chemin.
Pensez-vous déjà au derby qui vous opposera au CRB ?
C’est clair, c’est un important rendez-vous et c’est sûr qu’on y pense. Maintenant, on a mis notre victoire réalisée face au CSC aux oubliettes et on est en pleine concentration sur le derby face au CRB. On sera appelés à confirmer notre bonne dynamique et la victoire ne doit en aucun cas nous échapper.
Vous vous êtes imposé comme titulaire indiscutable, êtes-vous satisfait de vos prestations ?
Je crois que j’ai donné le meilleur de moi-même dans tous les matchs que j’ai joués et j’ai toujours appliqué les consignes de mon entraîneur à la lettre. Personnellement, je suis satisfait de mes prestations, mais je crois que le staff technique ainsi que les téléspectateurs sont les mieux placés pour juger mes performances.
Vous n’avez toujours pas trouvé le chemin des filets, cette situation commence-t-elle à vous inquiéter ?
Non, pas du tout. Le plus important pour moi est de donner le meilleur de moi-même sur le terrain et accomplir mon boulot convenablement. Peu importe qui marque, l’essentiel est que l’équipe gagne.
Ce sera, peut-être, face au CRB…
(Il sourit). Je l’espère bien. Ce sera mon premier derby et je veux m’illustrer lors de cette grande empoignade. Je ferai tout pour contribuer à une nouvelle victoire de mon équipe et si l’occasion se présente, c’est sûr que je ne vais pas hésiter à marquer et ouvrir ainsi mon compteur buts.
A. S.
Reprise au grand complet
La séance de la reprise qui s’est effectuée hier matin au stade Omar Hamadi de Bologhine a été marquée par la présence de tous les joueurs sans avoir enregistré la moindre absence. Ce qui a soulagé le premier responsable du staff technique du club, Jean-Michel Cavalli, pour accomplir le programme qu’il a tracé convenablement mais surtout assurer une bonne préparation en prévision de l’important rendez-vous de samedi, à savoir le derby qui opposera son équipe au CRB.
Hammar se plaint des douleurs au genou
Le seul joueur n’ayant pas pris part à la séance de la reprise c’est l’attaquant Ziri Hammar. Et pour cause, le joueur en question se plaint de douleurs au genou, une blessure qu’il a contractée lors du match de samedi dernier qu’il a joué avec la réserve de l’USMA face à son homologue du CSC. La participation du joueur face au CRB demeure incertaine puisque cela dépendra de son rétablissement.
Aujourd’hui, du biquotidien au menu
Pour aujourd’hui, le staff technique de l’USMA va augmenter la charge du travail puisqu’il a programmé un travail biquotidien. Les coéquipiers du capitaine Meftah effectueront deux séances d’entraînements au stade Omar Hamadi de Bologhine. Lors du premier entraînement qui se déroulera dans la matinée, ils effectueront une séance de musculation. Lors de l’entraînement de l’après-midi, le coach Cavalli va le consacrer pour l’aspect technico-tactique.
Cartes d’abonnement
Les inscriptions toujours ouvertes
Dans un communiqué rendu public hier sur le site officiel du club, la direction de l’USMA informe les supporters que les dépôts des dossiers pour les cartes d’abonnement de la saison footbalistique 2016/2017 se poursuit toujours, au niveau du stade Omar Hamadi de Bologhine, et ce, tout au long de la semaine, de 8h30 à 16h00 et le dossier à fournir contient une photocopie de la carte d’identité ainsi que deux photos. La direction du club algérois rappelle que les prix des cartes d’abonnement, qui sont seulement utilisées lors des matchs qui se jouent au stade Omar Hamadi, sont les suivants :
Tribune officielle 50 000 DA.
Tribune d’honneur 20 000 DA.
Tribune simple (Gradins) 5 000 DA.
CRB-USMA retransmis sur le petit écran
Comme rapporté par nos soins, le coup d’envoi du derby opposant le CRB à l’USMA a été avancé de 19h à 17h45. Si cette décision a été prise par la Ligue de football professionnel, c’est pour la simple raison que la confrontation sera retransmise sur le petit écran.
CRB-USMA J-4
Les Rouge et Noir veulent remporter leur 1er derby de la saison
Maintenant, il faut battre le CRB !
PAR ANIS S.
A cinq jours de livrer le derby face au CRB, le compte à rebours pour cet important rendez-vous a déjà commencé pour les Usmistes qui ne pensent qu’à la victoire, mais aussi à remporter leur premier derby de la saison.
Après avoir eu droit à une journée de repos bien mérité, c’est hier matin que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de leur prochain match du championnat, à savoir le derby qui les opposera au CRB. Leur moral est gonflé à bloc et une ambiance conviviale règne au sein du groupe. Les coéquipiers du capitaine Meftah ont mis leur dernier succès réalisé face au CSC aux oubliettes et ne pensent désormais qu’au rendez-vous de samedi vu sa très grande importance. Non seulement parce que les précieux trois points leur permettront de consolider leur place au sommet du tableau et poursuivre ainsi leur petit bonhomme de chemin en championnat, mais aussi parce qu’il s’agit du premier derby de la saison. Autrement dit, l’empoignade de samedi aura un cachet particulier pour les Rouge et Noir qui veulent coûte que coûte la remporter. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique du club Jean-Michel Cavalli mise beaucoup sur le bon état de ses hommes pour prendre le dessus sur les Bélouizdadis, en dépit de la difficulté de la mission face à une formation en quête de victoire afin de gravir des échelons au classement général du championnat.
L’attaque inquiète Cavalli
En dépit de la précieuse victoire arrachée aux dépens du CSC, il n’en demeure pas moins que quelques défaillances ont été constatées, notamment en attaque, bien que ce compartiment soit bien garni avec de très bons éléments à l’instar de Meziane, Guessan et Bouderbal, pour ne citer que ceux-là. En effet, tout comme ce fut le cas face au DRB Tadjenanet, les attaquants usmistes se sont procuré des occasions à la pelle face aux Sanafir, mais sans pour autant parvenir à les concrétiser, n’était le but sauveur de Meziane. Une situation qui inquiète sérieusement l’entraîneur en chef Jean-Michel Cavalli et ce qu’il a d’ailleurs confirmé lors de la conférence de presse animée à l’issue du match face au CSC, tout en nous faisant savoir qu’il devra chercher la bonne formule afin que son attaque crache le feu lors des prochains importants rendez-vous. Donc, on s’attend à ce que le coach usmiste axe le gros de son programme technico-tactique sur un travail devant les bois afin que ses attaquants soient plus efficaces face au CRB, un match où Darfalou et consorts doivent absolument marquer pour s’adjuger une nouvelle victoire.
A. S.