JSS: Zerouati menace: «On pourrait se retirer de la Ligue des champions»

Mohamed Zerouati parle de l’intention du club de se retirer de la Champions League africaine.

 

PAR L. M. AZZI

 

 «Nous allons nous réunir après le match de Relizane pour parler d’un retrait de la compétition africaine des clubs», a-t-il lâché au téléphone hier. A la question de connaître la raison, le porte-parole du club bechari a répondu : «Notre club souffre sur tous les plans vis-à-vis surtout de la position géographique de notre région par rapport aux autres clubs du pays. Pour exemple, nous sommes confrontés à une série de blessures qui nous obligent à faire des analyses ou des radiographies à Alger, soit parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour ce faire. Ce sont des déplacements supplémentaires pour nous et on n’arrive pas à nous en sortir vraiment. Avec la réduction de l’effectif à 22 jours, il devient impossible pour nous de continuer à espérer quoi que ce soit, même si une participation en coupe d’Afrique reste un acquis pour le club et pour notre région. Donc, nous demandons une dérogation spéciale pour engager au moins deux autres joueurs pour ne pas pénaliser l’équipe qui risque de ne pas tenir avec la compétition africaine.» Selon lui, l’effectif actuel, qui a déjà perdu deux joueurs pour cause de blessure, en l’occurrence Legraa et Moundji, a besoin d’un renfort en vue de l’aventure africaine de l’équipe fanion. «Notre équipe risque d’être sérieusement amoindrie dans cette compétition et ça peut se répercuter sur les résultats en championnat. Donc, on préfère préserver notre place parmi l’élite que de risquer une descente», a-t-il souligné avant de conclure : «C’est pourquoi nous allons parler de cette situation dans la prochaine réunion où l’on étudiera la possibilité d’un retrait.»

 

«On fait confiance à Laoufi»

Enfin, réagissant à une information parlant d’un contact avec l’entraîneur Saïd Hammouche, Mohamed Zerouati a pris le soin de démentir. «Non, c’est faux, on n’a jamais contacté qui que ce soit, parce que nous faisons confiance en Salem Laoufi», a lâché le patron du club bechari. Et d’enchaîner : «Vous savez, il fait du bon travail malgré ces deux derniers résultats qui, il est vrai, sont indépendants de sa volonté. Donc on fait confiance à cet entraîneur qui a des qualités. Je suis persuadé que les résultats viendront avec le temps. C’est pour vous dire que nous n’avons pas l’intention de procéder à un quelconque changement pour l’instant.»  

 

Sayah convoqué par Rajevac

Le groupe formant l’équipe fanion de la JS Saoura n’a pas été oublié par le sélectionneur national Milovan Rajevac. En effet, le Serbe a pris le soin de cocher le nom du milieu Saïd Sayah sur la liste des 22 joueurs locaux convoqués au prochain stage de l’équipe nationale A’. Ce joueur, qui a des qualités indéniables, va rejoindre ainsi le groupe des Verts avec lesquels il devra prendre part au stage prévu du 26 au 28 septembre courant au CTN de Sidi Moussa. Une bonne nouvelle pour le concerné qui aura gagné de la maturité et de l’expérience en vue des prochains matches de son équipe en championnat et dans la prochaine édition de la Ligue des champions africaine Une bonne nouvelle aussi pour le club de la Saoura qui prend des galons dans le gotha du football national. 

L. M. A.

 

Faute de réservation

A Oran par route

Faute de réservation sur le vol Bechar-Oran de ce mercredi, la délégation de la JS Saoura fera le déplacement d’Oran par voie terrestre. D’après une source fiable, les membres de la délégation prendront la route dans la matinée d’aujourd’hui. Ils se rendront directement à l’hôtel El-Mouahiddine où ils devront séjourner jusqu’à samedi matin avant de rallier Relizane pour le match contre le Rapid local. Quant aux entraînements, la même source précise que la direction du club de la Saoura n’a pas encore fixé le lieu. Les dirigeants ne vont probablement pas tarder à trouver un stade pour les entraînements d’usage, assure la même source.

 

Un autre plâtre pour Legraâ

Le défenseur Mohamed Legraâ devra patienter encore durant un mois pour pouvoir retrouver le terrain. D’après une source autorisée, ce joueur a été contraint de mettre un autre plâtre. De plus, le staff technique lui a prescrit un repos de vingt jours.

 

Merbah : «Démarrer notre saison à Relizane»

Le milieu Messala Merbah assure que son équipe sera dans l’obligation de gagner le match contre le RC Relizane pour se racheter du nul concédé at home face à l’O Médéa (1-1).

 

Avez-vous digéré le faux pas enregistré contre l’OM ?

Bien sûr que oui ! Nous restons sur une déception énorme, celle de laisser passer un match qui était à notre portée. L’équipe adverse s’est cantonnée en défense durant la totalité de la rencontre. Hélas, nous avons raté l’occasion de gagner et prendre les points de ce rendez-vous. Je dois dire que ce résultat ne reflète pas la physionomie de la partie. Nous avons bien joué pendant la totalité de la rencontre. Nous avons nettement dominé les débats, mais il ne faut pas trop focaliser sur ce qui s’est passé. Maintenant, il faut penser au prochain match contre l’équipe de Relizane qu’on devra gagner afin de se racheter et oublier ce nul à domicile.

 

Ne pensez-vous pas que le problème se situe au niveau de l’efficacité ?

Oui, c’est vrai, on ne marque pas beaucoup de buts en ce début de championnat. Le problème, c’est qu’on est moins efficaces par rapport à la saison passée. Mais il ne faut pas oublier une chose.

 

Laquelle ?

Pour l’instant, nous avons joué quatre matches seulement. C'est-à-dire que nous ne sommes qu’au début de la compétition. Il faut attendre à peu près la huitième ou la neuvième journée pour voir plus clair et attendre le fruit de nos efforts fournis durant la préparation. Nous pourrons montrer notre vrai visage. En tout cas, pour l’instant, les joueurs font preuve d’une grande volonté sur le terrain dans les entraînements, Dans les matches officiels, nous nous sommes donnés à fond. Peut-être aussi que nous sommes pressés de déclencher notre envol.

 

Les absences, comme celle de Bousmaha, n’ont pas arrangé les affaires de votre équipe aussi…

Ah oui ! Avec Nabil, ça se passe bien. Il reste un élément important dans le dispositif de notre équipe. Mais nous avons aussi d’autres joueurs qui sont aptes à le remplacer maintenant qu’il est blessé. Cela pour dire que notre groupe dispose de bons joueurs tous capables d’assurer leur rôle sur le terrain. Les autres absences (ndlr, Legraa et Moundji) ne font que diminuer l’équipe aussi, c’est vrai, mais ça fait partie de la vie de footballeur.

 

A présent, place au match de Relizane, comment se présente ce rendez-vous ?

Comme je l’ai dit, il faut penser à ce match. Dans les entraînements, on a oublié le match de l’Olympique de Médéa et c’est l’équipe de Relizane qui sera notre prochain adversaire. Ce match, on devra le négocier par une victoire qui nous donnera l’occasion de nous racheter de notre faux pas de la semaine passée et de démarrer notre saison comme il se doit.

L. M. A.

Desabre débarque au WA Casablanca…

Sébastien Desabre a rejoint les rangs du WA Casablanca, club de première division du Maroc. D’après le site officiel du Widad, wac.ma, l’ancien coach de la JS Saoura a été nommé directeur sportif du club casablancais qui a limogé le Gallois John Toshak après la lourde défaite chez le Zamalek d’Egypte (4-0). Il sera aidé dans sa tâche par Mohamed Sahil qui a été nommé directeur technique du WAC.

 

… Benamar aussi 

Le technicien français n’est pas parti seul au Maroc. Car toujours d’après le site du club casablancais, le préparateur physique Adda Benamar a également rejoint le staff technique du Widad. Ce dernier, qui a demandé la résiliation de son contrat avec le club béchari pour des raisons familiales, croit-on savoir, a été nommé dans l’encadrement technique du WAC pour occuper le poste de préparateur physique de l’équipe fanion.  

 

 

Tags:

Classement