USMA: Guessan : «Il faut enchaîner face au CRB»

Même s’il n’a pas marqué, l’attaquant Ghislain Guessan a été l’un des meilleurs joueurs lors du dernier match face au CSC en tentant de désaxer la défense constantinoise à maintes reprises. Le Franco-Ivoirien nous affirme dans cet entretien que lui et ses coéquipiers sont déterminés plus que jamais à remporter leur prochain match qui les opposera au CRB. Non seulement parce qu’il s’agit de leur premier derby de la saison, mais aussi parce que les précieux trois points leur permettront de consolider davantage leur place au sommet du tableau.

 

La victoire arrachée face au CSC vous a permis de consolider votre place de leader, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

Je crois que notre victoire réalisée face au CSC est très importante dans la mesure où elle nous a permis de consolider davantage notre place au sommet du tableau. On a confirmé notre bonne dynamique et j’espère que ce succès en appellera d’autres et c’est ce qu’on tâchera de faire d’ailleurs. On veut poursuivre notre petit bonhomme de chemin en championnat.

 

Justement, vous serez appelés à confirmer face au CRB, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr. Ce sera notre premier derby de la saison et on veut à tout prix le remporter. Comme je vous l’ai dit, on veut continuer sur la dynamique des victoires et on fera tout pour ne pas rater notre prochaine sortie en championnat. Il est vrai qu’on s’attend à un match difficile, mais avec la volonté et la détermination on finira par s’imposer.

 

Que pouvez-vous nous dire à propos de la formation du CRB ?

C’est une très bonne équipe et je crois que notre mission s’annonce ardue. Mais on n’a d’autres choix que de gagner. On aura besion des trois points qui nous permettront de confronter encore notre place de leader. Ce sera un rendez-vous à ne pas rater.

 

Parlons de vous, êtes-vous satisfait de vos prestations jusqu’à maintenant ?

Je crois que j’ai donné le meilleur de moi-même dans tous les matchs que j’ai joués et j’ai toujours appliqué les consignes du coach à la lettre. Je dois fournir plus d’efforts et au fil des matchs, je suis persuadé que je serai beaucoup mieux.

 

Etes-vous déterminé à débloquer votre compteur buts face au CRB ?

Certes, je n’ai pas marqué lors des deux derniers matchs du championnat, mais le plus important pour moi, c’est d’avoir contribué aux bons résultats de mon équipe. Entant qu’attaquant, mon rôle est de marquer des buts et si l’occasion se présente face au CRB, c’est sûr que je ne vais pas la rater. Je souhaite marquer et offrir à mon équipe une nouvelle victoire.

A. S.

 

Il souffre d’une entorse au genou

Hammar indisponible 2 semaines

 

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, l’attaquant Ziri Hammar n’a pas pris part à la séance de la reprise en raison d’une blessure au genou. Après avoir effectué des tests approfondis afin de connaître davantage la nature de sa blessure, il s’est avéré qu’il est victime d’une entorse au genou. Face à cette situation, le médecin du club lui a prescrit un repos total de deux semaines avant de reprendre du service. Ce qui confirme que le joueur en question sera contraint de faire l’impasse sur les deux prochaines rencontres du championnat, respectivement face au CRB et à l’O Médéa.

 

Son absence pourrait durer plus longtemps que prévu

Il faut dire que la blessure de Ziri Hammar s’avère méchante et son absence pourrait durer plus longtemps que prévu. La même blessure qu’avait contractée la saison passée le latéral droit Rabie Meftah et qui l’avait éloigné des terrains pour une durée de plus d’un mois. Dans tous les cas de figure, l’ex-pensionnaire de la JS Saoura est soumis à des soins intensifs et le staff médical du club fait de son mieux afin de le récupérer dans les plus brefs délais.

 

Il vit un début de saison très difficile

Arrivée à l’USMA l’été dernier afin de donner une autre dimension à sa carrière, il semble que rien ne marche comme prévu pour l’attaquant Ziri Hammar. Après avoir rencontré des problèmes avec l’ex-entraîneur Adel Amrouche, le joueur s’est vu en dehors des plans du nouvel entraîneur Jean-Michel Cavalli qui n’a jamais misé sur lui. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, voilà qu’il contracte une blessure qui le fait revenir au point zéro. Dans tous les cas de figure, la saison est encore longue et Hammar aura le temps suffisant pour rebondir et être ainsi au niveau des attentes puisqu’on attend beaucoup de lui lors de l’actuel exercice vu son énorme potentiel technique et physique.

A. S.

 

Aujourd’hui, entraînement dans la matinée

Après avoir été soumis à un travail biquotidien hier, les joueurs usmistes se contenteront aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Point de presse de Cavalli avant le début de la séance

Avant l’entame de la séance d’entraînement de ce matin, le premier responsable du staff technique de l’USMA, Jean-Michel Cavalli, tiendra un point de presse dans lequel il répondra aux différentes questions des médias présents, notamment celles relatives au prochain derby algérois qui mettra aux prises son équipe avec le CRB.

 

6 Usmistes convoqués pour le prochain stage de l’EN A’

Le sélectionneur national de la sélection nationale A’, Milovan Rajevac, a dévoilé avant-hier une liste de 22 joueurs concernés par le prochain stage qui aura lieu au Centre technique national de Sidi Moussa. Dans cette liste, six joueurs usmistes y figurent. Il s’agit de Nacereddine Khoualed, Mohamed Benyahia, Mohamed Benkhemassa, Abderraouf Benguit, Oussama Darfalou et Rafik Bouderbal. Une convocation amplement méritée pour ces joueurs usmistes vu le bon visage qu’ils ont montré depuis l’entame de la nouvelle saison.

A. S.

Cavalli devrait reconduire le 4-3-3

Koudri et Beldjilali, les changements prévus face au CRB

 

Par Anis S.

 

L’entraîneur de l’USMA, Jean-Michel Cavalli, prévoit deux changements au sein de son équipe en vue du prochain match du championnat face au CRB.

 

La formation usmiste poursuit sa préparation en prévision du derby algérois qui l’opposera au CRB dans de bonnes conditions et la concentration au sein du groupe bat son plein. Les joueurs ne pensent qu’à  réaliser une nouvelle victoire afin de poursuivre un bon parcours en championnat. En ce qui concerne l’équipe type qui livrera cette grande empoignade, on croit savoir que l’entraîneur Cavalli ne devrait pas chambouler son onze. Il prévoit deux changements seulement, ceux d’aligner Hamza Koudri et Kaddour Beldjilali d’entrée et ce, pour trouver la bonne formule dans l’animation de jeu. En plus, le coach usmiste devrait reconduire le schéma tactique 4-3-3 face aux Belouizdadis, une variante qui a bien marché samedi dernier face au CSC. Dans tous les cas, Cavalli cache ses cartes et c’est dans la soirée de vendredi, soit la veille du match, qu’il devrait en décider.

 

En défense, on prend les mêmes et on recommence

La défense de la formation de Soustara demeure l’une des plus grandes satisfactions depuis l’entame de la saison avec zéro but encaissé. C’est la raison pour laquelle les éléments qui évoluent dans ce compartiment sont pour le moment intouchables. Mohamed-Lamine Zemmamouche sera, sans surprise, reconduit dans les bois. Ce sera le même cas pour Mohamed Benyahia, qui sera associé à Nacereddine Khoualed pour constituer la charnière centrale, tandis que Rabie Meftah et Mokhtar Benmoussa occuperont, respectivement, le couloir droit et gauche.

 

Koudri et Beldjilali bien partis pour être d’entrée

A la recherche de la bonne formule pour que son équipe soit plus performante dans l’animation de jeu, le coach Cavalli envisage de procéder à deux changements dans l’entrejeu. Il songe aligner Hamza Koudri et Kaddour Beldjilali. Le premier serait épaulé par Raouf Benguit pour assurer la récupération et relancer les attaques, tandis que le deuxième retrouverait sa place dans l’animation du jeu, lui qui a été laissé sur le banc face au CSC. Il faut dire que les deux joueurs en question ont un énorme potentiel pour apporter du punch dans l’animation de jeu et sont prêts sur tous les plans pour prendre leurs places. Reste à savoir quelle sera la décision de leur entraîneur.

 

Meziane, Bouderbal et Guessan reconduits

Enfin, Cavalli devrait reconduire le trio Abderrahmane Meziane-Rafk Bouderbal-Ghislain Guessan pour animer le compartiment offensif de l’équipe face au CRB. Ces trois joueurs ont montré un très bon visage face au CSC et le coach usmiste mise beaucoup sur eux pour désaxer la défense belouizdadie.

A. S.


Tags:

Classement