CRB: Laâkroum : «J’ai une envie immense de jouer ce match»

L’attaquant Laâkroum s’est remis de sa blessure au genou. Il a repris le travail en groupe depuis deux semaines, ce qui devrait lui permettre d’être prêt pour le match de ce week-end.

Rappelons que le joueur s’est blessé à quelques jours seulement du début de saison. C’était lors de la toute dernière séance d’entraînement lors du stage du Maroc où il a reçu un coup d’un de ses coéquipiers. Cela lui avait provoqué une blessure au niveau des ligaments, ce qui l’a mis hors services pendant plus d’un mois. Laâkroum, avec qui nous avons pris attache hier, déclare : «C’est une blessure qui a duré, mais heureusement que ça n’a pas été grave. Je me considère heureux de pouvoir reprendre du service aussi vite. Dieu merci, je tape normalement dans le ballon, même si je ressens toujours une toute légère douleur, je sens également que je retrouve ma forme, de bon augure à quelques jours seulement de ce match contre l’USMA.» A propos de sa participation à cette rencontre, il dira : «J’ai une envie immense de jouer ce match, je me sens en forme, je sais que je peux le faire. Du moment que je m’entraîne depuis maintenant une bonne période, donc je pense que ça sera possible pour moi que je fasse mon entrée face à l’USMA.»

Il devrait connaître sa 1re apparition

Au cas où le coach Alain Michel le ferait jouer ce week-end contre l’USMA, Sid-Ali Laâkroum devrait connaître sa première apparition en match officiel sous le maillot du CRB. C’est un joueur dont la direction espère beaucoup de bonnes choses. En sa qualité d’attaquant et meilleur buteur de DNA la saison passée avec 26 buts avec Boufarik, Laâkroum a été recruté cet été pour donner une touche spéciale à cette attaque du CRB en panne d’inspiration lors du précédent exercice. Certains observateurs de la chose footballistique pensent qu’il a toutes les qualités pour devenir le nouveau Slimani du Chabab.

S. B.

 

De nouvelles tenues contre l’USMA

Selon une source officielle, l’équipementier du CRB vient de mettre à disposition de l’équipe à l’occasion du match contre l’USMA un nouveau jeu d’équipements, d’une bien meilleure qualité que ceux portés lors des matchs précédents. Selon notre source, même le design a été modifié et qui devrait plaire non seulement aux joueurs mais également aux amoureux du CRB désirant s’acquérir le t-shirt des Rouge et Blanc. Notons que ce nouveau maillot sera floqué du fameux V qui fait partie des symboles du Chabab depuis sa création.

Du biquotidien hier

Pour la journée d’hier, le staff technique a voulu que l’équipe s’entraîne à deux reprises. Les deux séances de travail ont eu lieu au niveau du terrain annexe du stade du 5-Juillet, appelé aussi Hadjout. La première séance a été programmée à 9h, et la seconde a débuté à 16h30.

Pour la journée d’aujourd’hui, l’équipe devrait enchaîner avec le programme avant de baisser la charge demain et après-demain. Notons également que les entraînements se poursuivront sur le même terrain.

Physique et technico-tactique au menu

Depuis l’installation officielle du nouveau staff technique, les joueurs ont multiplié leurs efforts. Pour bien préparer le match de ce samedi contre l’USMA, Michel et ses collaborateurs ont mis au programme du travail physique mais également technico-tactique pour mettre en place le plan de jeu que l’équipe devrait adopter le jour du match.

 

100 000 DA pour accéder à la tribune officielle ?

Selon des indiscrétions, la direction aurait décidé de fixer le prix à 100 000 DA de la carte d’abonnement permettant d’accéder à la tribune officielle. Un prix que quelques supporters pensent excessif tandis que d’autres ne partage pas le même avis puisque cela leur permettrait de suivre leur club depuis ladite tribune pendant toute la saison. Officiellement, le prix n’a toujours pas été dévoilé, mais ça devrait se faire dans quelques jours seulement.

… Le billet à 500 DA ?

Aussi parmi les nouvelles mesures qui seront prises à travers l’acquisition de la gestion du stade les jours de matchs, il y aura l’augmentation du prix du billet ordinaire. Selon une de nos sources, la direction pense sérieusement à le vendre à 500 DA, tout comme la carte d’abonnement à la tribune officielle, la décision finale sera connue dimanche ou lundi prochains.

Avis

A direction du CRB informe tous ses supporters qu’à partir du prochain match, toute personne désirant accéder à la tribune officielle devrait être muni d’une carte d’abonnement qui sera mis en vente bientôt.

Pour informations supplémentaires, veuillez contacter le numéro :

0557419359.

Les supporters seront nombreux

De nombreux supporters du Chabab s’apprêtent à faire le déplacement samedi soir au stade du 5-Juillet pour soutenir leur équipe contre l’USMA. Ils devraient être plusieurs dizaines de milliers. L’affiche elle-même et le changement du staff technique attirent une grande foule. Sur les réseaux sociaux, les appels à un large public du CRB pour aller soutenir les hommes d’Alain Michel se multiplient. En cette occasion, la concurrence devrait être au rendez-vous au niveau des tribunes entre les deux camps ; les Belouizdadis veulent assurer le spectacle en confectionnant quelques tifos.

Sécuriser les fans, l’autre défi

Malgré le retour de la police aux stades, la direction du Chabab tout comme celle de l’USMA joueront un rôle important pour sécuriser les supporters. Même au 5-Juillet, les stadiers seront au rendez-vous. Par ailleurs, nous avons appris hier que la direction belouizdadie vient d’engager une personne spécialisée dans le domaine pour former les stadiers. Elle devrait débuter son travail en cette fin de semaine.

S. B.

Salhi, seul international du Chabab

En prévision du prochain stage de l’équipe nationale A’, le gardien de but Abdelkader Salhi est le seul joueur du CRB qui vient d’être convoqué. Cela lui permettra de donner un coup de pouce à sa saison après avoir été stoppé dans son élan au mois d’août dernier en raison d’une blessure à la main. Cela devrait lui donner des ailes et relancer la concurrence avec Boukacem, qui est actuellement le premier gardien de but du Chabab, et qui n’est pas près de céder son poste.

Le CRB n’est pas prêt à jouer la coupe de la CAF

Les rumeurs qui ont circulé dans la journée d’hier à propos du retrait de la JSS de la Ligue des champions africaine ont fait beaucoup de bruit du côté de Belouizdad, notamment au milieu des supporters des Rouge et Blanc. Ces derniers pensent que cela serait une merveilleuse opportunité à saisir pour leur club afin que ce dernier puisse éventuellement retrouver l’ambiance de l’Afrique dont rêvent tous les Belouizdadis depuis la saison passée. Mais du côté de la direction, on ne partage pas le même avis, autrement dit, on n’est pas chaud pour prendre la place de la JSK qui elle remplacerait la JSS. Selon une de nos sources, Malek ne pourrait pas prendre le risque d’aller jouer des matchs au fin fond du continent sachant que cela pourrait lui coûter des sommes  astronomiques. En plus de l’enjeu financier, il y a également le fait que l’effectif n’ait pas été renforcé avec des éléments pouvant relever un tel défi sportif. Donc, à moyen terme et principalement en raison de la situation financière du Chabab, la direction va se contenter des compétitions locales, championnat et coupe.

S. B.

 

 

Tags:

Classement