Ils sont dans les plans du coach et feront partie des 23 face au Cameroun
Certes, au niveau de la façon de jouer, le coach serbe a bien expliqué que l’essentiel pour lui était de gagner, même si les joueurs venaient à mal jouer ; ce qui n’était pas du tout le cas de Christian Gourcuff qui faisait de son système de jeu, le 4-4-2 en l’occurrence, sa marque de fabrique.
La comparaison ne s’arrêtera donc pas là puisque au niveau de l’effectif, on constate bien que Milovan Rajevac compte sur certains éléments qui n’étaient presque pas ou très peu convoqués en équipe nationale. C’est le cas de Liassine Cadamuro, qui n’a pas été, rappelons-le, convoqué depuis le fameux match amical en Tunisie juste avant la CAN en Guinée équatoriale. Mais à en croire certaines sources du staff technique national, le défenseur du Servette de Genève semble avoir séduit le sélectionneur national. En effet, ce dernier, à la surprise de tous, lui avait fait appel pour son premier stage à l’occasion de la rencontre du Lesotho. Même chose pour Adlène Guedioura, qui aurait lui aussi convaincu l’ancien entraîneur des Black Stars. D’ailleurs, on croit savoir que ces deux joueurs feront partie de la liste des 23 pour la rencontre face au Cameroun prévue le 9 octobre prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Une polyvalence qui regèlerait des problèmes en cas de pépins
Pourquoi donc Rajevac a décidé de compter à nouveau sur ces deux joueurs, que beaucoup pensaient être finis pour la sélection ? Et bien, la raison est toute simple : que ce soit Liassine Cadamuro ou Adlène Guedioura, ces deux joueurs sont tous deux polyvalents ; une caractéristique qui semble très importante aux yeux du coach national. Toujours d’après la même source, le coach des Verts aurait confié que Cadamuro, qui joue des deux pieds, peut être à la fois utilisé sur les deux côtés en défense, mais aussi dans l’axe en cas de pépin. Il serait donc préféré à Ramy Bensebaïni qui, lui, est un pur axial. Idem pour le joueur de Watford, qui bien qu’il manque de compétition, pourrait être utile non seulement au milieu de terrain, mais aussi en défense, notamment au niveau de l’arrière-garde ou sur le côté droit.
Telle est donc la vision de Milovan Rajevac qui n’a pas hésité à préciser à plusieurs reprises, lors de ses précédentes conférences de presse, que la compétition ne sera pas son seul critère de sélection : «Je ne suis pas du genre à écarter des joueurs qui manquent de compétition, car ces derniers peuvent être utiles dans un groupe. Pour moi, d’autres critères rentrent aussi en considération quant à mes choix de joueurs», nous avait-il fait savoir.
Ainsi donc, Liassine Cadamuro et Guedioura auront à coup sûr une chance avec l’actuel entraîneur de l’EN, à eux de la saisir.
A. H. A.