JSK: Hannachi : «Si la JSS se retire, on prendra part à la LDC»

Le premier responsable de la formation phare du Djurdjura qu’on a joint hier au début de l’après-midi au téléphone estime que son équipe est prête à remplacer la JSS en Ligue des champions africaine.

Si cette derniere ne prend pas d’une manière officielle part à la plus prestigieuse des compétitions continentales de clubs. «Au moment où je vous parle, on n’a rien reçu d’officiel mais si la JSS ne prend pas part à la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique, la JSK prendra part à cette compétition. Par respect aux responsables de cette équipe de la JSS, je ne vais pas rentrer dans les détails techniques, pour le moment, les choses ne sont pas encore claires à 100%, peut-être que dans les prochaines heures une décision finale sera prise dans ce sens, une chose est sûre, la JSK est prête pour remplacer la JSS dans cette compétition.»

«Par respect, on doit d’abord attendre la décision finale des responsables de la JSS»

Lors de notre discussion avec le numéro 1 des Canaris du Djurdjura, ce dernier insistait sur le respect. «On ne va pas précipiter les choses et dire que la JSK va prendre d’une manière officielle part à la prochaine édition de la C1 africaine, non, par respect, on doit d’abord attendre la décision finale des responsables de la JSS, par la suite, on va de notre côté aussi prendre notre décision, meme si, à la JSK, les choses sont déjà très claires à propos de ce sujet.» Concernant ses relations avec Zerrouati, Hannachi précise : «Je n’ai rien contre Zerrouati, c’était juste un malentendu, on s’est appelés au téléphone, on a parlé à deux ou trois reprises, ce n’est pas à l’approche de chaque déplacement de la JSK à Bechar qu’on va profiter de cette occasion pour faire tout un bruit.»

«Les lois sont claires sur ce plan»

Sur le plan de la réglementation, dans le cas où la JSS ne prendrait pas d’une manière officielle part à la LDC, c’est la JSK automatiquement qui va remplacer le club du Sud du pays dans cette compétition. «Sur ce plan, les choses sont claires comme l’eau de roche, les lois sont très simples, d’ailleurs, après la mort tragique d’Albert Ebossé, on n’a pas pris part à la Ligue des champions pour cause des sanctions de la CAF, on a été remplacés par le MCEE, qui était au départ appelé à jouer la coupe de la CAF.»

«On a un bon groupe qu’on pourrait renforcer davantage lors du mercato hivernal»

Concernant le niveau de l’équipe, puisque la Ligue des champions regroupe les meilleurs clubs du continent, Hannachi reste confiant et optimiste en meme temps. «On a un bon groupe, et puis, on pourrait renforcer ce groupe davantage lors du mercato hivernal, on a monté cet été une bonne équipe pour jouer sur les trois fronts, le championnat, la coupe d’Algérie et la coupe de la CAF, maintenant, si on joue la LDC, c’est encore mieux, bref, on ne doit pas précipiter les choses, chaque chose à sa place et chaque chose en son temps.»

«On a remplacé Driouèche par Kherroubi»

Pour conclure, Mohand-Chérif Hannachi aborde cette histoire de départ de Noureddine Driouèche. «Driouèche a été engagé par la direction du club pour seconder Kamel Mouassa, après deux mois, on a jugé utile de mettre fin à ses fonctions pour des raisons purement techniques. On lui souhaite bonne chance dans la suite de sa carrière professionnelle, sinon, la direction du club a pris la décision de mettre fin aux fonctions de Driouèche mardi dernier, il sera remplacé dans les prochaines heures par le DTS du club, Mouniam Kherroubi, qui a travaillé pendant de longues années au sein des jeunes catégories de l’équipe et qui connaît bien la maison.»

                                A. H.

Les dirigeants l’ont appelé mardi soir pour l’informer

La direction a mis fin aux fonctions de Driouèche

 

Mardi en fin de journée, les hauts responsables de la formation du Djurdjura ont pris la décision de mettre fin aux fonctions de Noureddine Driouèche, l’adjoint de Kamel Mouassa. Selon une source très proche de la direction des Jaune et Vert, les responsables du club n’étaient pas satisfaits du travail de l’ancien joueur de la JSBM, de la JSK et de l’EN. Les responsables du club ont appelé l’enfant de Meftah mardi soir pour le mettre au courant de la décision prise par la direction du club concernant son avenir au sein du staff technique. En fin de compte, Driouèche n’est resté que deux mois à la JSK, lui qui a été engagé la veille du départ de l’équipe en Tunisie pour un stage de préparation afin d’épauler Kamel Mouassa. Noureddine Driouèche qui a joué pendant plusieurs années à la JSK est revenu travailler au sein de la formation de la ville des Genêts comme entraîneur adjoint mais il n’est resté que deux mois, puisque la direction du club phare du Djurdjura a pris la décision de le remplacer par un entraîneur qui a déjà travaillé par le passé au club et qui connaît bien la maison.

Il ne s’est pas présenté hier à l’entraînement

Noureddine Driouèche qui a été mis au courant mardi en fin de journée de la décision prise par la direction du club concernant son avenir au sein du staff technique a jugé utile de ne pas se déplacer au stade hier matin. C’est Mouassa seul qui a dirigé la séance d’entraînement hier. L’enfant de Meftah va se déplacer, peut-être, dans les prochaines heures à Tizi Ouzou pour régler quelques détails administratifs avec la direction du club.

 

Kherroubi pourrait débuter sa mission aujourd’hui

Selon le premier responsable du club des Jaune et Vert, c’est Mouniam Kherroubi qui va épauler Mouassa dans sa tâche au sein du staff technique. Le DTS des jeunes catégories pourrait même débuter sa mission aujourd’hui.

                                    A. H.

Mouassa : «L’équipe est prête pour le match devant le CAB»

Le premier responsable du staaff technique de la formation du Djurdjura ne laisse rien au hasard, il est en train d’assurer une bonne préparation à son groupe. «On a repris le chemin des entraînements lundi passé, le moral des joueurs était au beau fixe, je ne vous cache pas que le match nul que nous avons ramené de Sétif a fait beaucoup de bien au groupe, on a bien travaillé depuis lundi, on va profiter encore de la séance d’entraînement d’aujourd’hui et même de celle de demain pour peaufiner notre préparation, l’équipe sera prête et sur tous les plans pour le match devant le CAB. Pour ce qui concerne cette rencontre et sur un plan purement technique, on s’attend à ce que notre mission soit difficile, on ne sous-estime aucune équipe de notre championnat, comme je vous l’ai déjà dit, on a bien préparé l’équipe pour ce rendez-vous, les joueurs sont conscients de la difficulté de la mission qui les attend comme ils sont décidés à gagner cette rencontre. Je ne veux pas entrer dans les autres détails techniques de ce match mais on n’aura pas droit à l’erreur samedi, on doit gagner cette rencontre coûte que coûte, les choses sont très claires pour nous.»

                                         A. H.

Bain glacé et massage pour les joueurs à l’issue de la séance d’entraînement d’hier

A l’issue de la séance d’entraînement d’hier, le staff médical de la JSK a programmé une séance de récupération. Des bains glacés et des massages étaient au menu des joueurs.

Hannachi a suivi toute la séance

Accompagné par quelques dirigeants, Mohand-Chérif Hannachi a assisté à toute la séance d’entraînement d’hier. A l’approche de la rencontre de samedi, le président du club veut être très proche de ses joueurs.

Tout le monde est là !

Depuis le retour de Kamel Mouassa aux affaires techniques de l’équipe première, on ne parle plus des absences. Hier, tous les joueurs se sont entraînés avec un grand sérieux sous la houlette de l’enfant de Guelma.

L’entraînement d’aujourd’hui à 9h

Les camarades de Rial seront appelés à effectuer leur avant-dernier entraînement aujourd’hui à 9h. Mouassa va profiter sans aucun doute de cette séance d’entraînement pour mettre la stratégie que l’équipe va adopter samedi en place.

Yettou : «On doit gagner face au CAB»

Auteur d’une belle prestation lors de la rencontre précédente face au CAB, Nassim Yettou se dit déterminé à travailler plus pour être plus performant dans les matches à venir. Il affirme que la priorité est de gagner ce samedi face au CAB pour ne pas décevoir les supporters qui soutiennent l’équipe depuis l’entame du championnat.

On présume que le nul ramené de Sétif a rendu le sourire à tout le groupe, n’est-ce pas ?
Absolument, le nul enregistré devant l’ESS a mis du baume au cœur de tous les joueurs. L’ambiance est extraordinaire dans le groupe et on travaille d’arrache-pied afin d’enchaîner avec un succès lors de la prochaine journée. Je suis convaincu que notre détermination paiera face au CAB.


Vous êtes toujours à la recherche de votre première victoire à domicile, vous n’allez certainement pas rater l’occasion de recevoir le CAB pour empocher les trois points…
 Effectivement, notre objectif est d’enregistrer notre première victoire à domicile dès le prochain match face au CAB. La chance n’a pas été de notre côté lors de nos deux premières sorties devant notre public, mais j’espère qu’on aura les trois points face au CAB. On essaye de combler nos lacunes et notre seul mot d’ordre est de remporter notre premier succès à domicile.

Justement, comment voyez-vous la rencontre de ce week-end face au CAB ?
On s’attend à ce que le match soit difficile, car le CAB a montré un bon visage en ce début de saison. Mais malgré la difficulté de notre tâche, on doit arracher les trois points de la partie. On a été tenus en échec à deux reprises sur notre terrain depuis le début du championnat et on n’a pas d’autres alternatives que d’enregistrer notre première victoire à domicile.

Vous avez failli marquer votre premier but sous le maillot des Canaris face à l’ESS, mais la chance n’a pas été de votre côté…
J’aurais aimé voir le ballon au fond des filets, malheureusement il a percuté la transversale. Comme vous le dites, la chance n’a pas été de mon côté. Si le ballon n’avait pas percuté la transversale, on aurait pu aspirer à la victoire. J’espère que la chance me sourira la prochaine fois. C’est ma première saison sous le maillot de la JSK et je continuerai à travailler d’arrache-pied afin d’être à la hauteur de la confiance placée en moi.


L’entraîneur Kamel Mouassa est satisfait de votre prestation en expliquant que vous avez bien rempli votre rôle face à l’ESS…
Je n’ai pas rechigné sur l’effort afin de s’acquitter de ma tâche. Je crois que j’ai eu un rendement satisfaisant, mais je ne suis pas le genre de joueurs à dire que je suis arrivé. Je suis quelqu’un d’ambitieux et je travaille comme un forcené pour être toujours au top de ma forme. Je reste à la disposition de mon entraîneur et je ferai tout pour être à la hauteur des attentes placées en moi.

Qu’avez-vous à dire aux supporters des Jaune et Vert ?
On a un public en or et on fera tout pour le satisfaire. On lui demande de continuer à nous soutenir dans les prochains matches à commencer par celui de ce week-end face au CAB et on lui promet de donner le meilleur de nous-mêmes pour lui offrir les trois points de la rencontre.
N. Boumali

 

Tags:

Classement