Il a tenu un discours hier devant les joueurs
En effet, après l’affaire Demou suivie par celle de Bouhenna, le président Ghrib a compris qu’il fallait réunir le groupe pour le sensibiliser et l’inviter à ne songer qu’au moyen de gagner le match du MCO : «Il n’y a pas le feu à la maison. On a juste perdu contre le NAHD et il faudra rectifier le tir très vite pour que tout redevienne normal. Pour cela, il faudra laisser tout de côté et ne se concentrer que sur ce rendez-vous qu’il faut gagner. Celui qui a un souci qu’il vienne me voir, que ce soit d’ordre financier ou autre. Je suis là pour vous mettre à l’aise afin d’être en super forme contre le MCO.» Des paroles significatives de la part du président Mouloudéen qui veut chasser toute cette pression et il sait que cela ne peut se faire que par vaincre le MCO vendredi à Bologhine. Car, dans le cas contraire l’étau va se resserrer encore plus autour des Mouloudéens qui doivent nécessairement tout faire pour rectifier le tir vendredi. En plus, voyant que son coach a perdu la maîtrise de son groupe et comme la stabilité est indispensable pour la réussite, le président tente de mettre tout le monde à l’aise.
En clair, le MCA est en train de vivre des moments difficiles avant cette 5e journée de L1 Mobilis, mais les Mouloudéens doivent gagner et tout le monde le sait.
A. Z.
Boudbouda a intégré le groupe hier
Menad va-t-il le faire jouer ?
Lors de la séance de mardi passé, l’arrière gauche du MCA, Brahim Boudebouda a ressenti des douleurs après dix minutes de course, il a été contraint de s’arrêter pour ne pas prendre de risque. Mais hier, à la surprise générale, Boudebouda a réintégré le groupe. Il aura donc deux séances avec l’équipe en comptant celle d’aujourd’hui. La question qui se pose est de savoir si le coach va lui faire appel ? On verra vendredi.
Tout le monde croyait que Boudebouda allait déclarer forfait vendredi, mais en réintégrant le groupe avant-hier, le joueur aura donc participé à deux séances pour préparer le MCO, est-ce suffisant pour lui permettre d’être au top de sa forme vendredi ? Bref, le sort de Boudebouda dépend du choix du coach.
Cependant, tout le monde pense que le coach ne va pas s’aventurer et comptera sans doute sur Mebarakou à gauche et Demou fera la paire avec Azzi dans l’axe. Pour rappel, le joueur souffre des adducteurs et il était incertain pour la rencontre de vendredi. On verra si Menad fera appel à Boudebouda, lui qui n’a raté jusque-là aucun match ou s’il préférera le ménager pour la suite du championnat. On le saura le jour j.
A. Z.
Djemaouni veut frapper d’entrée
Il a confié à ses proches qu’il va tout faire pour exceller ce vendredi. L’an dernier, il avait marqué sur un coup de ciseau contre le MCO et il compte le refaire demain.
Djemaouni, un joueur qui n’a pas eu sa chance depuis l’entame de la saison. Djamel Menad l’a marginalisé au point de voir le joueur hors des 18. Cette fois ci, le joueur va avoir sa chance, c’est ce qu’a affirmé Menad dans son point de presse tenu hier. Djemaouni a assuré à ses proches qu’il fera tout pour montrer ce qu’il a vraiment dans le ventre et que Menad a commis une grosse erreur de ne pas lui faire confiance.
Toutefois, le joueur craint le manque de compétition, car comme on l’avait souligné, il compte zéro minute dans son compteur de jeu. Mais sa détermination et sa conviction vont le pousser à sortir l’artillerie lourde devant les Oranais pour assurer un match plein et contribuer du même coup à la réussite de son équipe qui n’a pas le droit à l’erreur ce vendredi contre le MCO à Omar Hamadi.
C’est sûr, Djemaouni veut réussir et il fera tout pour sa participation soit couronnée par un but et il veut que ce soit celui de la victoire.
A. Z.
Tennis-ballon hier
Lors de la séance d’hier, le staff technique a programmé une séance de tennis ballon afin de continuer les préparatifs du rendez-vous de demain. Le coach est conscient qu’il va jouer sa tête et il n’a plus le droit à l’erreur, un faux pas sera néfaste et pour lui et pour le MCA.
Travail intensif pour les gardiens
Les gardiens de but ont travaillé intensivement dans la matinée d’hier. Tout le monde veut décrocher une place au soleil, et pour cela, tout le monde se surpasse afin d’être le plus en forme. Comme Boussouf aura sa dernière chance vendredi, les autres gardiens font tout pour s’illustrer.
Un salaire aujourd’hui
Hier matin, le président du MCA, Omar Ghrib a assuré à ses joueurs qu’il compte débloquer un salaire aujourd’hui, histoire de motiver et booster les rangs afin que les Vert et Rouge fassent le nécessaire pour gagner vendredi. Les joueurs étaient très contents de savoir qu’ils toucheront un salaire aujourd’hui et c’est sûr, aujourd’hui, ça va se bousculer au niveau de la banque.
Bouhenna confirme : «Oui, j’ai demandé des explications à Menad»
Après avoir lui dans Compétition ce qui s’est passé entre lui et Bouhenna, le premier responsable de la barre technique du MCA était très en colère. Le joueur a été interrogé sur son affaire avec Menad, et Bouhenna a confirmé les faits en déclarant : «Oui, j’ai demandé des explications au coach et je trouve cela normal. Il faut savoir qu’à aucun moment, je n’ai manqué de respect au coach. Je voulais juste comprendre ma situation.» Menad n’a pas apprécié que des choses sortent de son vestiaire. Mais, Bouhenna a tenu à éclairer l’opinion publique qu’il a vraiment demandé des explications, il ne veut pas se contenter de chauffer le banc en attendant la fin du mois pour encaisser son salaire. C’est un jeune joueur plein d’ambitions qui veut réussir et qui n’a nullement envie de se contenter de peu, il connait ses capacités et ce qu’il peut apporter au Mouloudia d’Alger.
Hier à l’entraînement, tout le monde a remarqué qu’il y avait un froid glacial entre Menad et Bouhenna.
A. Z.
Ghrib évoque le cas Allane :
«Il sera à Alger le 3 octobre»
Omar Ghrib a voulu expliquer la situation de l’ex-entraîneur des gardiens du Mouloudia d’Alger, Abderrahmane Allane en assurant : «Il faut savoir que le MCA n’a jamais laissé tomber Allane. Il se trouve actuellement à l’hôtel Almira en Pologne. Son séjour est pris en charge par le MCA. Il y a des procédures à respecter avant que le concerné rentre sur Alger. On lui a réservé dans le vol du 3 octobre.»
Le coach apporte des changements
Demou et Djemaouni pour booster le MCA
C’est un match capital qui attend le MCA demain contre le MCO. Le coach du Doyen a décidé de changer son onze pour cette rencontre afin de renouer avec la victoire.
Le coach des Vert et Rouge mise beaucoup sur le clasico de ce vendredi pour l’emporter et sortir de la crise qui affecte l’équipe après la défaite contre le NAHD.
Djamel Menad fut très déçu de la prestation de certains joueurs lors du dernier derby à l’image de Nekkache et Derrardja qui sont passés à côté de leur sujet.
Voici l’équipe qui sera alignée ce vendredi contre le Mouloudia d’Oran.
Boussouf reconduit
Le gardien du MCA Kheirddine Boussouf sera titulaire demain au stade Omar-Hamadi de Bologhine contre le MCO. Bien qu’il soit passé à côté de la plaque au dernier rendez-vous, Djamel Menad a donné une dernière chance à Boussouf pour se racheter et sortir un grand match pour aider son équipe à renouer avec la victoire.
Demou revient
Pour le quatuor de la défense, le premier responsable de la barre technique a décidé d’apporter un seul changement, à savoir Demou qui prendra sa place dans l’axe central aux côtés d’Azzi, puisque Mebarakou jouera à la place de Boudebouda si, bien sûr, ce dernier n’est pas retenu pour ce match puisqu’il vient tout juste de réintégrer le groupe.
Seddiki-Karaoui-Mokdad, le trio du milieu
Djamel Menad a décidé d’apporter aussi quelques changements à son milieu de terrain puisque Derrardja a été éjecté des onze et c’est Seddiki qui jouera milieu droit, Karaoui sur le côté gauche, alors que Mokdad s’occupera de l’animation du jeu.
Djemaouni, la nouveauté de l’attaque
Comme l’attaque mouloudéenne est le maillon faible de l’équipe, le coach du MCA a décidé, encore une fois, de changer. Cette fois-ci, il y a une nouveauté, à savoir la titularisation de Djemaouni qui jouera son premier match officiel sous les couleurs du Mouloudia d’Alger et qui sera épaulé par Bouguèche et Seguer.
C’est une occasion en or pour l’ancien joueur de l’ASMO pour s’imposer et montrer à son entraîneur qu’il mérite une place de titulaire.
En somme, quel que soit le onze de Menad, les Vert et Rouge sont appelés à glaner les trois points de la victoire pour éviter la crise et aborder les deux prochains matchs face à l’ESS et l’USMA avec un moral d’acier.
M. Z.
Menad à ses joueurs hier :
«Je ne veux plus de contestataires»
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Djamel Menad, était très en colère après la montée au créneau de certains joueurs, à l’instar de Karaoui, Demou et Bouhenna qui lui ont demandé des explications sur leur mise à l’écart depuis le début de la saison.
Le coach du MCA était surpris de voir repris par la presse tout ce qui est arrivé entre lui et ses joueurs. Pour éviter que ce genre de problèmes ne se reproduisent, Menad s’est adressé hier à ses joueurs pour les responsabiliser. «Je ne veux plus de contestataires après l’annonce des 18. C’est moi le coach et c’est moi qui décide qui sera apte à figurer dans les 18 et celui qui sera titulaire. Donc, je ne veux plus voir un joueur me demander des explications s’il n’est pas retenu dans les 18», dira Menad à ses joueurs.
Même si aucun joueur n’a riposté, nous avons appris qu’après la séance d’entraînement, le divorce est d’ores et déjà consommé entre certains éléments et Djamel Menad et ils souhaitent même son départ après le match de ce vendredi contre le MCO.
Une chose est sûre, Djamel Menad a perdu son groupe, lui qui fut annoncé comme le messie pour offrir le titre de champion au MCA avant le début de la saison. Mais vu tous les problèmes que connaît Menad, le Mouloudia est au bord de la crise puisque si l’équipe, par malheur, rate son prochain match, Djamel Menad sera certainement remercié puisque Omar Ghrib a confié à ses proches que ce sera le dernier pour l’ancien joueur de la JSK des années 80.
M. Z.
Il a décidé de le faire jouer hier après l’entraînement
Boussouf, le match de la dernière chance
Alors qu’il devait prendre sa décision aujourd’hui, Djamel Menad, qui hésitait à désigner celui qui gardera la cage demain contre le MCO, a finalement opté pour l’ancien gardien du Nasria, Kheirddine Boussouf.
Le gardien du Mouloudia d’Alger Boussouf sera reconduit pour le match contre les Hamraoua malgré ses bourdes lors du derby contre le NAHD où il est passé à côté de la plaque.
Après ce derby, Menad avait songé à titulariser Farid Chaâl, mais finalement, il a hésité surtout que Chaâl a connu des moments difficiles après ses prestations à Rio où il fut l’objet de nombreuses critiques. Hier, après la séance d’entraînement, Djamel Menad a décidé de donner une autre chance à Boussouf, la dernière pour l’ancien portier du Nasria qui doit sortir un grand match s’il veut garder sa place, surtout que Châal l’attend au tournant pour lui prendre la place de numéro un en attendant le retour de Chaouchi, qui sera certainement le numéro un de l’équipe.
Par ailleurs, après la séance d’entraînement d’hier, nous avons eu une discussion avec le portier du Mouloudia qui évoquera cette pression qu’il a subie depuis la défaite contre le NAHD : «Je le répète encore une fois, je ne suis pas responsable du but de Gasmi. J’ai glissé à cause de l’état du terrain et tout le monde a vu que j’ai arrêté des balles de but. Alors qu’on cesse de m’accuser d’être le responsable de cette défaite. Je ne vous cache pas que je suis hyper-motivé pour jouer le match contre le MCO et on fera tout pour glaner les trois points de la victoire pour rester dans le peloton de tête.»
Ainsi donc, c’est un match capital pour Boussouf, car il est obligé de garder sa cage vierge ce samedi s’il veut aussi garder sa place de titulaire.
M. Z.
Messaoudi Torqui, nouveau président du CSA
C’est officiel, Messaoudi Torqui est le nouveau président du CSA du Mouloudia d’Alger jusqu’en 2020.
En effet, l’AGE du CSA s’est déroulée mercredi à 17h à la salle des conférences du stade du 5-Juillet. Cette AGE a failli prendre une autre tournure surtout après la venue de Kesbadji, qui a été interdit d’entrer dans la salle ; il fallu l’intervention de certaines personnes pour calmer les esprits. Selon une source sûre, certains membres, qui ne sont pas venus à l’AGE, n’ont pas cessé d’appeler leurs amis pour saboter le seul candidat à la présidence du CSA MCA, Messaoudi Torqui. Mais, finalement, tout a marché comme a souhaité Torqui puisqu’il a été élu nouveau président du CSA Mouloudia d’Alger.
Messaoudi Torqui, qui s’est adressé aux présents après son élection, dira qu’il fera tout afin de redorer le blason du vieux club algérois et a demandé à tous les Mouloudéens de serrer les coudes pour l’intérêt de ce grand club.
Après l’élection du président, il fallait aussi élire le nouveau bureau de Torqui qui sera composé de Rédha Benagougil, Doukanef, Ali Mebrek, Salah Bey, Djamel Rachedi, Boutlidja.
Il faut signaler la présence, dans le bureau de Torqui, de certains membres du comité des supporters de 2001 en force.
Entre autres objectifs du nouveau président du CSA, la convention avec la Sonatrach et aussi la récupération des sections prises par le GSP.
Ainsi donc, la mission du nouveau président du CSA ne sera guère facile, mais Messaoudi Torqui semble décidé plus que jamais à redonner au CSA sa vraie place après les moments difficiles qu’a traversés cette association.
M. Z.
Messaoudi Torqui : «On va rendre sa crédibilité au CSA»
Après son élection à la tête du CSA/MCA, le président Messaoudi Torqui nous a livré ses impressions sur ses objectifs pendant son mandat de quatre ans. «Il faut savoir qu’on était deux candidats au début, mais l’autre candidat était suspendu pendant un an ; ce qui a poussé la commission des candidatures à refuser son dossier. Bien que je fusse le seul candidat, on est passés au vote et sur les 39 membres présents, 37 ont voté pour moi. Je sais que la mission ne sera pas facile, car une seule personne ne peut rien, mais je ferai tout pour l’union de tous les Mouloudéens. Le MCA a besoin d’un nouveau souffle et mon premier objectif, c’est de rendre sa crédibilité au CSA sans oublier qu’on a un gros travail qui nous attend avec la Sonatrach pour récupérer nos droits», nous a déclaré le nouveau président du CSA/MCA.
M. Z.