USMA: Cavalli : «On défendra notre statut de leader»

Le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Jean-Michel Cavalli, a tenu hier matin un point de presse dans lequel il a répondu aux différentes questions des médias présents relatives au derby de samedi qui opposera son équipe au CRB.

PAR ANIS S.

 

Le coach usmiste affirme que la victoire demeure impérative pour son équipe face au CRB. Non seulement parce qu’il s’agit du premier derby de la saison, mais surtout pour défendre son statut de leader et consolider ainsi davantage sa place au sommet du tableau. «Notre préparation en prévision du derby qui nous opposera au CRB se poursuit dans les meilleures conditions et la concentration au sein du groupe bat son plein. Les joueurs sont déterminés à gagner et c’est avec un état d’esprit conquérant qu’ils vont aborder le match, c’est le plus important. La victoire demeure impérative pour nous et on fera tout pour s’adjuger les trois points de la rencontre qui vont nous permettre de conforter notre place au sommet du tableau. On défendra notre statut de leader et le faux pas est interdit pour nous. On veut aussi confirmer notre bonne dynamique et poursuivre notre petit bonhomme de chemin en championnat et cela passe par une victoire face au CRB. On prépare une grande saison, on cherche à atteindre tous nos objectifs et pour cela, il faudrait une certaine constance. Donc, on se doit être rigoureux, constants et performants », dira-t-il d’emblée.

 

«Pas de commentaire sur pelouse tant que je ne l’ai pas vue»

Le mauvais état de la pelouse du stade 5-Juillet qui s’est détérioré ces derniers mois risque de fausser le déroulement du derby, tout comme ce fut le cas lors du dernier derby algérois ayant mis aux prises le NAHD avec le MCA. Cavalli ne voulait pas commenter. «Je ne peux pas juger l’état de la pelouse du stade du 5-Juillet alors que je ne l’ai pas encore vue. Je préfère ne pas me focaliser sur ce point et tout ce qui nous importe samedi, ce sont les trois points du derby», dira-t-il.

 

«Voici notre problème en attaque»

L’ancien sélectionneur national explique l’inefficacité offensive de son équipe. «Quand on se présente seul devant les bois et qu'on ne marque pas, on ne peut pas parler de bonne ou mauvaise formule. Face à Tadjenanet, j'ai eu beaucoup de regrets car on s’est procuré plusieurs occasions franches de marquer, mais sans pour autant parvenir à les concrétiser. C'est pour cela que j'avais annoncé une surprise pour le dernier match du championnat face au CSC, et c'était Meziane, il a eu un face-à- face avec le gardien, il était parvenu à marquer. Donc, je crois qu’on a un problème de finition. »

 

«La situation du CRB ne m’importe pas, je veux les 3 points»

Interrogé s’il a une idée sur son adversaire, Cavalli n’a pas voulu faire beaucoup de commentaires à ce sujet, se contentant de dire : «Je ne donne pas d'importance aux problèmes des autres équipes, je me penche uniquement sur notre équipe. Je sais qu'il y a un changement d'entraîneur, ça devrait apporter quelque chose chez le CRB, mais ce qui nous importe, c'est de gagner le match. Notre objectif est de s’adjuger les 3 points contre toutes les équipes du championnat.» Et d’ajouter : «Des changements ? Il reste encore trois séances d'entraînement, on ne peut rien prévoir, tout dépendra des circonstances. Le plus important est de s'améliorer», a-t-il indiqué.

 

«Fier de servir le football algérien»

Pour conclure, Jean-Michel Cavalli se dit content pour Khoualed, Benyahia, Benkhemassa, Bouderbal, Benguit et Darfalou après avoir été convoqués pour le prochain stage de la sélection nationale A’. «Je suis fier tout d'abord de servir le football algérien, car si on appelle des joueurs de l'USMA, ça veut dire que nous travaillons non seulement pour l'USMA mais aussi pour l'équipe nationale. Je donne beaucoup d'importance à servir le football algérien, c'est vrai que l'USMA a toujours donné des joueurs pour l'EN, mais si on compte le nombre qui est supérieur aux autres équipes, il faudra vraiment être fier de ça», a-t-il conclu.

A. S.

 

Aujourd’hui, entraînement dans la matinée

Comme ce fut le cas hier, la formation de Soustara se contentera aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Le groupe au grand complet

La formation usmiste poursuit sa préparation en vue du derby qui l’opposera samedi dans une ambiance conviviale et avec un moral gonflé à bloc. La préparation se déroule avec la présence de tous les joueurs, à l’exception de Ziri Hammar, blessé au genou, et qui se contente de soins seulement. Il faut dire que la présence de tous les éléments usmistes soulage beaucoup l’entraîneur Jean-Michel Cavalli afin d’assurer une très bonne préparation en prévision de l’important rendez-vous de samedi.

 

Une séance de visionnage au menu pour l’équipe réserve

L’entraîneur de l’équipe réserve de l’USMA, Bernard Simondi, a programmé hier matin une séance de visionnage. Le but de cette séance est d’essayer de combler le maximum de lacunes constatées lors des précédents matchs du championnat en prévision du derby face au CRB. Rappelons que l’équipe réserve de l’USMA est en train de réaliser un excellent début de saison en remportant tous ses matchs.

 

 

Benyahia : «Seuls les 3 points comptent»

 

Recruté l’été dernier, Mohamed Benyahia a réussi ses débuts avec l’USMA en s’imposant comme un titulaire indiscutable au sein de la formation de Soustara, en dépit de la rude concurrence qui existe dans son poste avec la présence d’excellents défenseurs. La cerise sur le gâteau, c’est sa récente convocation en équipe nationale A’. Présent lors de la conférence de presse d’hier matin, l’ex-défenseur du MCO affirme que la victoire demeure impérative pour son équipe samedi face au CRB.

 

Tout d’abord, dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du derby face au CRB ?

A merveille. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe et on est en pleine concentration sur ce rendez-vous vu sa très grande importance. On travaille toujours afin qu’on soit prêts sur tous les plans avant de donner la répliquer aux Belouizdadis.

 

Comment se présente pour vous cette confrontation ?

Elle s’annonce difficile pour nous face à une très bonne équipe du CRB qui veut confirmer sa dernière victoire en championnat. Notre mission est claire, on doit gagner et c’est tout. On est d’ailleurs conscients de la responsabilité qui nous attend et la victoire ne doit en aucun cas nous échapper.

 

La victoire pourrait vous permettre de consolider votre place de leader…

Oui, bien sûr. En dépit de la difficulté de notre mission, on fera tout pour s’adjuger les trois points de ce match afin de conforter notre place au sommet du tableau. Mes coéquipiers et moi sommes déterminés à enchaîner avec une nouvelle victoire afin de continuer sur notre bonne lancée mais aussi pour poursuivre notre petit bonhomme de chemin en championnat. Je crois que tous les moyens sont réunis pour battre le CRB et c’est à nous de nous donner à fond sur le terrain afin d’atteindre notre objectif qui n’est autre que d’arracher les trois points.

 

Avez-vous une idée sur le CRB ?

Je sais que c’est une bonne équipe composée de bons éléments capables de nous créer des difficultés. On sait très bien qu’on aura en face un adversaire coriace, mais ce qui nous importe le plus c’est la victoire.

 

Vous vous êtes imposé comme un titulaire indiscutable au sein de l’équipe, êtes-vous satisfait de vos prestations ?

Si je me suis imposé, c’est sans nul doute grâce aux efforts que j’ai fournis depuis le début de la préparation d’intersaison. Je me suis toujours donné à fond dans les matchs que j’ai joués et j’espère avoir été au niveau des attentes de tout le monde.

 

Vos efforts ont été récompensés puisque vous avez été retenu en sélection nationale A’, quel est votre sentiment ?

Ça m’a fait un grand plaisir puisque c’est la première fois que je reçois une convocation en sélection nationale et j’avoue que cela me motive davantage pour fournir plus d’efforts. Ca me fait aussi un grand plaisir de servir mon pays et je souhaite d’être convoqué en sélection A à l’avenir.

A. S.

 

 

Tags:

Classement