Votre cheville ne vous tracasse plus ?
Je suis soulagé, cette blessure n’est désormais, qu’n vieux mauvais souvenir, je suis apte pour jouer demain, si bien entendu le coach décide de me faire jouer. Je pouvais pourtant jouer le précédent match contre l’USMBA, mais ayant jugé que je n’étais pas, en pleine possession de mes moyens, j’ai demandé à l’entraineur de m’exempter pour ce match.
Le MCA vous réussit bien !
Disons qu’à chaque fois, avec mon ancien club, l’ASMO, je sortais une grande prestation, il y’a deux ans, j’ai même marqué contre ce club. J’espère que j’aurais la même réussite demain !
On sent que vous avez envie de marquer ?
Je suis prêt à secouer les filets du MCA, dés la première occasion, je veux marquer mon premier but de la saison avec le MCO, si je parviendrais à le faire, je serai l’homme, le plus heureux, surtout qu’il s’agit d’un adversaire prestigieux à savoir le MCA.
D’aucuns considèrent cette rencontre, pour un véritable test pour le MCO ?
Il y’a des gens qui spéculent sur le niveau de notre équipe, en considérant que nous n’avons pas, croisé encore, une équipe solide, des critiques qui nous affectées, car ces soit disant spécialistes en football, ignorent apparemment que le niveau des clubs de L1 est le même, il n’existe pas un fossé, entre les grands clubs, et ceux qu’on considère de petits clubs. En tous cas, pour faire taire, les mauvaises langues, on ira à Alger, avec la ferme intention de ramener la victoire.
Ne craignez-vous pas le MCA ?
Non, on ne craint pas le MCA, mais on le respecte, comme tous les autres adversaires, on va jouer ce match, comme on le fait habituellement, par contre, on aurait aimé, jouer le MCA en présence de son public, car à huis clos, les Algérois ne seront pas soumis à une énorme pression, sauf bien entendu, celle de gagner le match. Mais désolé, pour eux, ils auront en face d’eux une équipe du MCO, qui est déterminé à prolonger sa série d’invincibilité.
Si le MCO est en réussite en ce début de saison, en revanche, elle connait toujours des difficultés en 1re mi-temps, comment vous l’expliquez ?
C’est l’autre remarque faite, contre notre équipe, dire que nous sommes en train d’accomplir le meilleur parcours, par rapport aux dernières saisons. Franchement, on s’en fout de ces remarques, car le plus important est le résultat, pour l’heure, ça marche fort, pour notre équipe, pourvu que ça dure !
Votre employeur ne lésine sur les moyens, pour vous mettre à l’aise…
De ce côté, on est bien pris en charge, avec des primes et salaires versés dans les délais. La balle est dans notre camp, nous, les joueurs.
M. S.
Les Oranais avec un bon moral à Alger
PAR M. STITOU
Loin des doutes de la saison dernière, le MCO a préparé sereinement le match qui l’opposera demain à Alger au MCA.
Rassurés par leurs débuts tonitruants en championnat, les Oranais, qui n’ont perdu aucune rencontre, se déplacent aujourd’hui à Alger avec la ferme intention de prolonger leur série d’invincibilité (trois victoires et un nul, après quatre journées). Se montrant vigilants, malgré le contexte de la rencontre qui se déroulera à huis clos, les Rouge et Blanc se méfient des Algérois lesquels, lorsqu’ils sont dos au mur, se surpassent pour gagner.
La direction motive les joueurs
Motivés par leur employeur, qui est à jour avec eux, pour ce qui est des primes de matches et des salaires, les joueurs n’ont aucune excuse à faire valoir, pour justifier un éventuel échec. «La balle est dans leur camp», prévient un des dirigeants de l’équipe, faisant allusion sans doute au motif que sortaient les joueurs, par le passé, lorsqu’ils échouaient dans un rencontre : «On n’a pas plus le moral, parce qu’on n’est pas payés.» Il faut dire que depuis son intronisation à la présidence du MCO, Ahmed Belhadj en payant dans les délais ses joueurs, les a mis devant leurs responsabilités, allant jusqu’à leur offrir des primes motivantes, hier matin, après le dernier entrainement à Zabana, le secrétaire du club, a remis aux joueurs, le montant de 14 millions (prime globale des deux derniers succès), durant ce mois de septembre, les joueurs ont perçus la somme de 24 millions en primes, pour booster l’équipe, la direction promet même de revoir encore à la hausse, le montant des primes, c’est donc, avec un excellent moral, que le MCO rendra demain visite au MCA à Omar Hamadi, avec l’ambition de prolonger la belle série mais surtout de confirmer le MCO de cette année, c’est du solide, car en dépit des bons résultats enregistrés, jusqu’à maintenant, des observateurs émettent des doutes sur le niveau de l’équipe. «Pour l’heure, on n’a pas croisé, des adversaires solides», considèrent les plus sceptiques des supporters, du coup ce match face au MCA, est présenté, comme le vrai test, pour les coéquipiers de Natèche, à eux donc, de faire taire, les mauvaises langues, en revenant d’Alger, avec un résultat positif.
M. S.
Belarbi bloqué dans la route
Hier matin, le deuxième gardien du club, n’est pas arrivé à l’heure au stade, appelé au téléphone par un membre de l’encadrement, Abdallah Belarbi, lui a expliqué, qui venait de Mostaganem ou il réside, est bloqué dans la circulation, suite à un accident provoqué par un véhicule poids lourd, comme il lui ait été impossible d’arriver avant la fin de la séance, Belatoui, lui a ordonné, de s’entrainer avec les U21, dont la séance devait commencer, juste, après la fin de celle des séniors.
Le forfait de Sebbah confirmé
C’est confirmé, Abidine Sebbah ne sera pas du voyage à Alger, vu que la cicatrice qu’il traine au pied, après qu’il fut victime d’un accident domestique (il a marché sur un éclat de verre), ne s’est pas totalement refermée, c’est le deuxième déplacement de suite, que Sebbah va rater, après celui de Relizane, il y a deux semaines.
Retour de Bentiba et Aguid
Dans la liste des convoqués, qui a été communiquée hier, on a noté, le retour du latéral droit Aguid et du milieu offensif Bentiba, alors que le premier nommé, était victime du choix de l’entraineur, en revanche, pour Bentiba, il a raté, les deux dernières rencontres (RCR et USMBA) pour cause d’une blessure à cheville.
Séance à Dar El-Beida
Cet après midi, l’équipe effectuera un léger entrainement au stade de Dar Beida, le début de cette séance, est prévu à 17h, a-t-on appris.
Les joueurs touchent 14 millions
Hier, après l’entrainement, les joueurs ont touché, la somme de 14 millions, qui représente, la prime globale, des deux derniers matches remportés par les coéquipiers de Hichem Chérif. A rappeler que pour le succès à Relizane, la direction a octroyée aux joueurs 08 millions, par contre pour celle du deuxième derby gagné à domicile face à l’USMBA, la prime a été fixée à six millions.
Une bonne partie des anciens régularisés
Comme prévu, la direction a remis ce mardi, un chèque, avec un montant représentant deux mensualités, à une bonne partie, des anciens de l’effectif, le reste de joueurs, toucheront leurs arriérés, en début de semaine, indiquera un dirigeant du club.
Gafaïti non convoqué
Pour la deuxième fois, de suite, Adel Gafaiti n’a pas été retenu dans l’effectif, convoqué pour le match de demain.
Le départ décalé d’une heure
Initialement, l’équipe devait prendre la route pour Alger à 8h du matin, finalement l’horaire du départ est décalé, d’une petite heure, ainsi à 9h, les joueurs et accompagnateurs, ont rendez vous, pour prendre la route, direction la capitale.
Baba rejoindra le groupe demain
Le président n’accompagnera pas, aujourd’hui l’équipe, en effet selon, un de ses proches, Ahmed Belhadj rejoindra la délégation demain dans la journée.
M. S.