MCA: Menad sort la carte Djemaouni

Afin de donner un nouveau souffle à son attaque et suite aux réclamations des supporters, Djamel Menad a finalement décidé de donner la chance à Antar Djemaouni.

 

Il veut surprendre le MCO

 

Ce dernier devra prouver qu’il mérite sa place depuis le début en inscrivant des buts aujourd’hui face aux Oranais. Cependant, le premier match de l’attaquant mouloudéen se jouera à huis clos et n’aura donc pas le soutien du public ; il devra faire ses preuves sans les Chnaoua. En tout cas, c’est une énorme pression qui pèse sur les épaules d’Antar Djemaouni, qui doit montrer son efficacité s’il ne veut se retrouver, encore une fois, sur le banc et pour une longue période. Pour rappel, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne n’a pas voulu au départ accorder sa chance à Djemaouni, mais maintenant qu’il est dos au mur et que ses attaquants n’ont pas apporté ce que l’on attendait d’eux, il fera appel à ses services. En tout cas, l’attaquant des Vert et Rouge a prouvé, lors des entraînements, qu’il pouvait se montrer efficace en inscrivant quelques buts lors des matchs amicaux auxquels il a pris part. En plus, les deux dernières saisons, Antar Djemaouni a été la bête noire du Mouloudia d’Oran face auquel il n’a pas manqué d’efficacité. Ses coéquipiers comptent sur lui pour cette rencontre afin de faire la différence en réitérant ses anciens exploits et ainsi leur permettre de remporter une victoire tant attendue. Antar Djemaouni aura beaucoup à gagner lors de la rencontre d’aujourd’hui et une bonne prestation de sa part pourrait le faire passer du statut de remplaçant à celui de titulaire indiscutable. Rappelons que Djemaouni sera épaulé en attaque par Seguer et Bouguèche.

M. K.

 

La victoire comme seul objectif

 

Par Mehdi Kabi

 

Les Vert et Rouge sont condamnés à remporter les trois points lors de la rencontre d’aujourd’hui face au MCO.

 

C’est l’occasion ou jamais pour l’équipe mouloudéenne de se racheter après avoir été vaincue au stade du 5-Juillet par le NAHD. Le match d’aujourd’hui face au MCO est de la première importance pour les Vert et Rouge et surtout pour l’entraîneur, Djamel Menad, qui n’a pas droit à un faux pas. Les Chnaoua attendent une belle réaction de la part de leur équipe afin de leur faire oublier son trébuchement face au Nasria. Cependant, la rencontre d’aujourd’hui s’annonce compliquée pour les Mouloudéens. Il faut dire que le Mouloudia d’Oran a fait jusque-là un excellent début de saison et se retrouve à la seconde place du championnat, à égalité de points avec le leader. Les Oranais veulent montrer que ce n’est pas un hasard s’ils sont dans une telle position et comptent au moins repartir avec le point du match nul. Comme tout le monde le sait, les entraîneurs qui sont passés par le Mouloudia d’Alger, ces deux dernières années, n’ont pas trouvé de solution pour gagner au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Chaque adversaire des Vert et Rouge qui vient jouer sur ce stade ferme tous les espaces et tente de repartir avec les points du gain du match. Le Mouloudia d’Alger a toujours trouvé des difficultés pour s’imposer dans ce stade. D’ailleurs, cette saison, le seul match qui s’est joué à Bologhine, c’était face au CAB ; il faut dire que Abderrahman Hachoud et ses coéquipiers ont eu beaucoup de mal à décrocher la victoire, n’était le but inscrit dès les premières minutes de la rencontre. En tout cas, les Vert et Rouge sont tenus de se reprendre en main pour tenter de renouer avec les bons résultats et regagner la confiance des supporters en jouant le haut du tableau. Il ne faut pas oublier que la suite de la compétition sera encore plus difficile. Le match comptant pour la sixième journée de la Ligue 1 Mobilis se jouera à Sétif et face à une bonne équipe de l’ESS qui est à la troisième place. Le Mouloudia d’Alger n’a pas droit à l’erreur et doit absolument garder les trois points à la maison.

M. K.

 

L’attaque appelée à réagir

 

Les attaquants du Mouloudia d’Alger devront se montrer à la hauteur dans cette rencontre afin de relancer l’équipe après son dernier mauvais résultat.

 

Tout le monde a constaté que le problème du Mouloudia d’Alger depuis le début de la saison est bel et bien l’attaque. Comme nous l’avions rapporté lors de la préparation des Vert et Rouge et pendant les derniers stages, les attaquants n’ont pas réussi à se démarquer et ont du mal à trouver le chemin des filets. Cependant, pour la rencontre d’aujourd’hui, le compartiment offensif doit se démener pour se montrer efficace et tenter de marquer des buts. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a longuement parlé à ses attaquants afin de les motiver ; il leur a signifié qu’il a besoin d’eux lors de cette rencontre face au MCO afin de remporter une victoire et tenter de se relancer en championnat après des débuts compliqués. Ce qui est sûr, c’est que les joueurs donnaient l’impression d’être motivés aux derniers entraînements pour réussir une belle prestation et tenter de remporter une victoire. Mais il reste à savoir si l’efficacité sera au rendez-vous cette fois-ci.

 

Seguer : «On gardera les trois points à la maison»

 

L’attaquant des Vert et Rouge est pressenti comme titulaire pour la rencontre d’aujourd’hui ; son seul mot d’ordre est la victoire face au MCO. «On a fait un faux pas lors du dernier match et on compte bien se rattraper lors de ce match face au MCO. On sait très bien qu’on n’a aucun droit à l’erreur et on a beaucoup travaillé afin d’être prêts. On gardera les trois points à la maison et on fera tout pour arracher une belle victoire», a déclaré Mohamed Seguer dans la dernière zone mixte, avant d’ajouter : «On sait très bien que ce sera un match compliqué, surtout que notre adversaire fait un bon début de saison. Mais on fera tout pour remporter la victoire. On doit marquer des buts, on en est conscients ; si je joue, je me donnerai à fond pour y parvenir.»

M. K.

Menad convoque 19 joueurs

Le premier responsable de la barre technique a convoqué 19 joueurs lors de la séance d’entraînement d’hier à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration de Aïn Benian. Djamel Menad devra sacrifier un élément avant le match qui aura lieu aujourd’hui à 19h et tout indique que ce sera Brahim Boudebouda. Le coach mouloudéen ne prendra pas de risques, pour une rencontre aussi importante, en alignant un joueur qui souffre encore de quelques douleurs suite à sa blessure lors du dernier match. C’est Ziane Mebarakou qui le remplacera au poste d’arrière-gauche sauf changement de dernière minute.

 

La liste des convoqués :

Boussouf, Chaal, Hachoud, Boudebouda, Azzi, Mebarakou, Demmou, Bouhenna, Seddiki, Karaoui, Mokdad, Zerdab, Bouguèche, Seguer, Cherif El Ouazzani, Boucherit, Aouedj, Derardja, Djemaouni.

 

Equipe probable :

Boussouf, Hachoud, Mebarakou, Azzi, Demmou, Karaoui, Seddiki, Mokdad, Seguer, Bouguèche, Djemaouni.

……………………………………..

 

Nekkache non convoqué…

L’attaquant des Vert et Rouge, titularisé lors de la dernière rencontre, n’a finalement même pas été convoqué pour le match d’aujourd’hui. C’est dire à quel point l’attaque mouloudéenne pose problème. Hichem Nekkache avait fait une bonne prestation lors du dernier match face au NAHD, mais n’avait pas réussi à marquer des buts, comme pour ses autres coéquipiers. Il devra suivre la rencontre d’aujourd’hui face au MCO depuis les tribunes. Ainsi, Nekkache, qui semblait avoir retrouvé la confiance en lui, devra encore redoubler d’effort pour se faire une place dans le onze de Djamel Menad, qui ne cesse de changer depuis le début de la saison.

 

… Kacem aussi

Les choses ne s’arrangent pas également pour le milieu de terrain des Vert et Rouge qui a, encore une fois, été éloigné de l’équipe. Mehdi Kacem, le métronome au milieu de terrain la saison passée et lors des premiers matchs de cette année, a encore une fois été sacrifié par Djamel Menad, qui a préféré convoquer Ilyes Seddiki, Amir Karaoui, Hichem Cherif El Ouazzani et Antar Boucherit. Il est vrai que la concurrence bat son plein au milieu du terrain et devrait l’être davantage avec, rappelons-le, le retour de Oussama Chita, qui n’a plus qu’un mois de rééducation à faire. En tout cas, Mehdi Kacem est appelé à prendre son mal en patience jusqu’au prochain match face à l’ESS, où il aura peut-être la chance de faire son retour.

…………………………………………..

 

Tags:

Classement