JSK: Hannachi : «Mouassa a notre entière confiance»

Le premier responsable de la formation du Djurdjura qu’on a accosté hier au stade 1er-Novembre à la fin de la séance d’entraînement de son équipe première n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour renouveler une énième fois sa confiance à Kamel Mouassa, l’entraîneur en chef de la JSK.

 «Je ne comprends pas pourquoi à la veille de chaque rencontre on essaye de perturber l’entraîneur, je l’ai déjà déclaré haut et fort et je le déclare une nouvelle fois, Mouassa ne bougera pas de la JSK, il a notre entière confiance, que ceux qui essayent de le déstabiliser arrêtent leurs actions, Mouassa ne quittera pas la JSK, c’est un bosseur qui maîtrise parfaitement son groupe, tous les dirigeants sont derrière lui.»  

 

«On n’a aucun conflit avec lui»

Concernant les choix tactiques et les choix des joueurs ainsi que d’autres décisions prises ces derniers temps par le staff technique, Hannachi précise : «On ne se mêle jamais du travail du staff technique. Depuis qu’il est revenu à la JSK, Mouassa bénéficie toujours de carte blanche sur le plan technique, et puis, on n’a aucun conflit avec lui, tout ce que les gens racontent un peu partout est faux, sans fondement, entre la direction, c'est-à-dire entre les dirigeants, et l’entraîneur en chef de l’équipe, le courant passe à merveille.»

 

«On le consulte dans tous nos choix»

Sur la décision de limoger Noureddine Driouèche de son poste d’entraîneur adjoint, Hannachi explique : «La direction a jugé utile de mettre fin aux fonctions de Driouèche, on assume nos responsabilités, ni plus ni moins, sinon, on a consulté le premier responsable du staff technique de l’équipe, d’ailleurs, je profite de cette occasion pour préciser un détail de taille à mes yeux, on consulte l’entraîneur en chef dans tous nos choix et dans toutes nos décisions, on travaille en totale collaboration avec le coach de l’équipe première.»

 

«Je ne comprends pas le silence de Haddad concernant l’histoire des 18 milliards»

Mohand-Chérif Hannachi insistait aussi lors de notre discussion avec lui pour reparler une nouvelle fois de  cette histoire des 18 milliards que le patron de l’ETRHB devait verser à la JSK : «On n’a pas cessé ces derniers jours de réclamer cette somme d’agent qui nous revient de droit, comme tout le monde le sait, on a signé une convention lors du lancement des travaux du nouveau stade de Tizi Ouzou, la JSK devait bénéficier de six milliards chaque an pendant la période de la réalisation du nouveau stade de Tizi Ouzou, c'est-à-dire durant trois ans, on a saisi à maintes reprises le P-DG de l’ETRHB mais ce dernier n’a même pas répondu à nos multiples demandes, je ne veux polémiquer avec personne, je défends les intérêts de la JSK, comme je l’ai toujours fait.»

 

«Pour moi, il a ignoré la JSK et toute une région»

Selon le président du club phare du Djurdjura, le patron de l’ETRHB ignore toute une région : «Je ne comprends pas son silence, on est des dirigeants d’un grand club d’Algérie, on a demandé par tous les moyens nos droits et on n’a trouvé aucune réponse, en ignorant la JSK, il a ignoré toute une région, c’est très grave. Tout le monde est au courant désormais de cette histoire, on va continuer à réclamer notre argent…»

 

«L’équipe est prête pour le match d’aujourd’hui»

Sur un plan technique, le doyen des présidents de clubs algériens estime que son équipe est prête pour le match d’aujourd’hui. «On respecte toutes les équipes, c’est un match très difficile qui nous attend ce soir devant le CAB, néanmoins, les joueurs qui ont  bien préparé cette rencontre sont décidés à gagner ce match et à garder les trois points de cette rencontre à la maison. Incha           Allah, on réalisera un grand match aujourd’hui et on signera par la même occasion notre première victoire de la saison en championnat à domicile.»  

 

«Celui qui veut faire de la politique n’a pas à venir perturber la JSK qui reste apolitique»

Pour conclure, Hannachi lâche cette phrase : «Celui qui veut faire de la politique ne viendra pas au stade 1er-Novembre lors des matchs de la JSK pour tenter de déstabiliser l’équipe par différentes histoires, notre club est apolitique et personne ne pourra nous donner une leçon sur n’importe quel plan.»  

                              A. H.

Mouassa : «Je m’entends à merveille avec les dirigeants»

 - «J’ai une bonne idée sur  le CAB»

Kamel Mouassa, qui a dirigé avec un grand sérieux la séance d’entraînement de son équipe d’hier, la derniere, avant le match de cet après- midi, a une bonne idée apparemment sur cette équipe du CAB. «Oui, j’ai une   très bonne idée sur notre adversaire du jour, sur les points forts et les points faibles de cette équipe, sur le style de jeu du CAB, néanmoins, ce qui m’intéresse est mon équipe, moi j’essaye à chaque fois de dicter mon jeu, aujourd’hui, on jouera devant notre public, on sera appelés tout simplement à gagner notre match.»

«Tout baigne dans l’huile avec la direction»

Sur ses relations avec ses dirigeants, Mouassa avoue : «Je m’entends à merveille avec les dirigeants, je rencontre quotidiennement le président, on parle tout le temps, on aborde ensemble tous les sujets qui concernent la vie quotidienne et l’avenir du club, sur ce plan, tout baigne dans l’huile, Dieu merci.»

 

«On a un grand public, un public très correct»

Mouassa tenait, à travers nos colonnes, à rendre un vibrant hommage au public des Jaune et Vert. «Nos supporters sont de vrais connaisseurs, ils sont toujours derrière leur équipe, sincèrement, depuis le début du championnat, le public est très correct, même avec les tentatives de déstabilisations dont on a fait l’objet, nos supporters sont restés très sereins et très calmes, ils sont à féliciter.»

 

«Qu’on nous laisse tranquilles, c’est tout ce que je demande»

Mouassa, qui reste très confiant et optimiste en même temps concernant le résultat final de la rencontre de ce soir, souhaite : «Ces derniers temps, il ne passe pas un jour sans qu’on sorte une histoire, sans qu’on essaye de déstabiliser l’équipe. C’est trop, on veut travailler dans le calme et la tranquillité, c’est tout ce que je demande.»

                               A. H.

Ultime séance d’entraînement hier matin

C’est hier matin que les coéquipiers de Djerrar ont effectué leur dernière séance d’entraînement avant le match de ce soir. La séance a commencé à 10h et elle n’a duré que quarante minutes. Mouassa a programmé juste quelques exercices de vivacité lors de cette séance.

 

Mouassa a beaucoup parlé à ses joueurs

Le premier responsable du staff technique des Canaris du Djurdjura a beaucoup parlé à ses joueurs hier lors de la derniere séance d’entraînement. A la veille de la rencontre, Mouassa axait son travail sur le plan psychologique.

 

Il a parlé un bon moment à Berchiche en aparté

A la fin de la séance, Mouassa est resté un bon moment avec Berchiche sur la main courant du stade. Le coach des Canaris parlait tranquillement à son poulain.

 

Rial s’est entraîné le plus normalement du monde avec le groupe

Le capitaine de la formation du Djurdjura s’est entraîné le plus normalement du monde avec l’équipe hier. A la fin de la séance, Mouassa a retenu son capitaine dans la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le match de ce soir.

 

Aucun changement dans la liste des 18

Le staff technique des Canaris du Djurdjura n’a opéré aucun changement dans la liste des 18. Ce sont les mêmes joueurs qui ont fait le déplacement la semaine passée à Sétif qui seront concernés par le match de cet après-midi.

 

Djerrar convoqué avec la réserve  

Le milieu de terrain des Jaune et Vert, Adel Djerrar, n’a pas été convoqué par la deuxième fois de suite. L’enfant des Issers sera appelé, à l’instar des autres joueurs non retenus pour le match d’aujourd’hui, de jouer avec la réserve.

 

Petite réunion entre les dirigeants et les membres du staff hier

A l’issue de la séance d’entraînement d’hier, les dirigeants qui étaient présents au stade, à leur tête le président Hannachi, ont eu une petite discussion avec Mouassa, Zafour et Gaouaoui. Cette petite réunion s’est déroulée dans une excellente ambiance.

 

De nouvelles cartes d’invitation pour le match d’aujourd’hui

Pour le match d’aujourd’hui, la direction de la JSK a changé les cartes d’invitation. De nouvelles cartes seront distribuées aujourd’hui concernant la tribune officielle.

Le CAB a bénéficié d’un créneau au stade 1er-Novembre hier soir

L’équipe du Chabab Aurès de Batna a bénéficié hier soir d’un créneau d’entraînement au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Les dirigeants de la JSK se sont montrés très compréhensifs en laissant les Cabistes s’entraîner la veille du match sur la pelouse du stade 1er-Novembre.

La dernière victoire à Tizi remonte au 30 avril
Vaincre le signe indien


Incapables de s’imposer à domicile, les Canaris n’ont pas d’autres alternatives que de gagner pour mettre un terme à leur série de mauvais résultats sur leur terrain. Depuis la victoire enregistrée devant le RC  Arba (2 à 1) à domicile le 30 avril dernier pour le compte de la 27e journée du championnat, ils n’ont pas goûté à la joie du succès à
Tizi Ouzou. Ils ont été tenus en échec par le MC0 lors de la rencontre de la 29e journée avant de concéder deux autres semi-échecs face respectivement au MCA et l’USMH en ce début de saison. En tout, ils n’ont gagné aucun match sur les trois derniers matches qu’ils ont joués chez eux, si on compte bien sûr la rencontre contre le MCO de la saison dernière. Et comme leur objectif principal cette saison est le titre, ils doivent vaincre le signe indien dès aujourd’hui en battant le CAB, le nouveau promu. Les supporters veulent que leur équipe s’impose avec l’art et la manière, car excepté les matches devant le MCA et le NAHD, les prestations de la JSK laissaient à désirer même face à l’ESS où elle s’est créée quelques occasions sur les balles arrêtées. Mais la priorité est que les Canaris réapprennent à gagner à domicile, car s’ils ne s’imposent pas devant la formation de Batna, le doute s’emparera d’eux. En recevant le nouveau promu, ça sera une occasion en or pour eux pour enregistrer leur première victoire de la saison sur leur terrain. Bien que les Batnéens aient impressionné plus d’un en ce début du championnat, les Canaris sont convaincus que la victoire ne leur échappera pas aujourd’hui. Le président Hannachi leur
a clairement dit qu’il ne leur accordera aucune circonstance atténuante en cas d’un autre faux pas à domicile. Pour ne pas attirer sa foudre, ils sont prêts à faire le maximum pour récolter les trois points de la partie.

N. Boumali

 

Kherroubi fait l’unanimité
La désignation de Kherroubi au poste d’entraîneur adjoint n’a fait que des heureux dans l’entourage du club. Ayant fait un travail remarquable avec les jeunes, le président Hannachi a jugé qu’il vaut mieux renforcer la barre technique par ce technicien que de ramener quelqu’un qu’il ne connaît pas. Kherroubi n’a pas encore entamé son travail avec les seniors, mais les joueurs qui ont travaillé sous sa
coupe dans les jeunes catégories sont contents d’apprendre qu’il a été désigné comme l’adjoint de Mouassa. Il communique bien avec les joueurs et il sera appelé à s’impliquer dans la gestion de l’équipe contrairement au désormais ex-ancien adjoint Noureddine Driouèche qui n’osait pas prendre des initiatives. C’est pour cela que la direction a décidé de mettre fin à ses fonctions après la rencontre face à l’ESS.

 

N. B.

 

Boulaouidet : «L’attaque frappera face au CAB»
Dans un entretien accordé à notre journal après la rencontre face à l’ESS, l’attaquant El-Hadi Boulaouidet pense que la rencontre face au CAB sera une occasion pour les attaquants pour se libérer. «Le nul ramené de Sétif nous a permis de préparer le rendez-vous face au CAB dans de bonnes conditions. Je n’ai pas eu la chance de marquer jusqu’à maintenant mais je ferai tout pour ouvrir mon compteur buts face au CAB. L’important est que l’équipe gagne et peu importe celui qui marque. Le match face au CAB ne sera pas facile, mais je pense que l’attaque frappera lors de cette 5e journée du championnat», promet Boulaouidet. Deuxième meilleur buteur de l’équipe la saison dernière avec 10 buts, l’ex-pensionnaire de l’O Médéa veut profiter de la venue du CAB pour retrouver son efficacité. Il affirme qu’il n’a besoin que d’un but pour se libérer.

Renaï d’entrée ?
Il y a de fortes chances que le jeune Anis Renaï soit titularisé d’entrée aujourd’hui face au CAB. Incorporé dans l’ultime minute des arrêts de jeu lors de la dernière rencontre face à l’ESS, ce jeune meneur de jeu dont on dit beaucoup de bien pourrait être la surprise de Mouassa face au nouveau promu. Notant qu’il y a un sérieux problème dans l’animation de jeu, le coach des Jaune et Vert pourrait miser sur Renaï pour qu’il distille de bons ballons aux attaquants. Bien qu’il soit encore jeune (19 ans), l’enfant de l’ex-Mirabeau est capable de rendre beaucoup de services à l’équipe. Il a d’énormes qualités et même si l’entraîneur Mouassa veut aller progressivement avec lui, tout porte à croire qu’il lui fera confiance à l’occasion de la 5e journée du championnat. Les places sont chères au milieu, mais Renaï peut aspirer à une place de titulaire. Il manque d’expérience, mais avec sa technicité et sa volonté, il pourrait relever le défi dans le cas où l’entraîneur Mouassa lui accorderait sa confiance. Affirmant que le problème de la JSK réside dans l’animation de jeu, le premier responsable du staff technique aurait décidé de jouer la carte Renaï. Lui et le président Hannachi ne cessent d’encenser ce joueur en le présentant comme le futur patron de l’équipe. Son heure serait arrivée et les supporters du club attendent avec impatience de découvrir cet artiste âgé à peine de 19 ans. Si pour une raison ou une autre l’entraîneur ne le fait pas jouer d’entrée, il l’incorporera en cours de match pour lui permettre de gagner en confiance.

N. Boumali

Tous à l’attaque
Marquant qu’un seul but en 4 rencontres, les Canaris veulent profiter de la venue du nouveau promu, le CAB, en l’occurrence, pour faire parler la poudre. Ils savent que s’ils ne marquent pas aujourd’hui, cela mettra davantage la pression sur les attaquants qui ont du mal à retrouver leur efficacité en ce début du championnat. Tous les joueurs sont prêts à participer aux offensives de leur équipe pour apporter
leur soutien à l’attaque. Que ce soit les arrières latéraux ou les milieux, ils ne rechigneront pas sur l’effort pour aider les attaquants. A la recherche de leur première victoire à domicile, les équipiers de Rial estiment qu’ils ne doivent pas rater la venue du CAB pour vaincre le signe indien qui les poursuit en ce début de saison à domicile. L’entraîneur Kamel Mouassa a insisté sur la solidarité durant toute la semaine et il a exigé de chacun de ses joueurs de donner le meilleur de lui-même pour que l’équipe sorte vainqueur de sa confrontation face au CAB. Ceux qui ne participaient au travail offensif lors des rencontres précédentes sont appelés donc à aider les Ziaya and Co devant.

Ziaya, Boulaouidet et Benkablia
Ne dévoilant son onze de départ que le jour du match, l’entraîneur Mouassa n’a rien laissé apparaître sur l’équipe type qu’il alignera aujourd’hui face au CAB. Mais d’après les échos qui nous sont parvenus, il pourrait aligner ses 3 attaquants (Ziaya, Boulaouidet et Benkablia) d’entrée pour mettre la pression sur la défense de la
formation de Batna dès le coup d’envoi de la rencontre. Ces 3 attaquants ont joué ensemble lors du clasico face au Mouloudia d’Alger comptant pour la première journée du championnat, mais comme ils n’ont pas reçu beaucoup de ballons, ils n’ont pas pesé sur la défense du Doyen.  Pour le match d’aujourd’hui, ils seront soutenus par leurs équipiers appelés à participer aux offensives de l’équipe. Même si certains s’attendent à ce que l’un des trois attaquants soit relégué sur le banc, Mouassa veut accorder une chance à chacun d’entre eux en les associant pour la deuxième fois d’affilée. Il sait que le CAB optera sans nul doute pour la défensive et pour que son équipe marque des buts, il doit jouer avec le maximum d’attaquants possibles. Ces derniers promettent tous de faire le maximum pour marquer aujourd’hui et s’ils parviennent à inscrire plus d’un but, ils se libéreront. Il n’y a pas que les supporters qui exigent d’eux de se réveiller, mais même le président Hannachi souhaite qu’ils retrouvent leur efficacité aujourd’hui face au CAB. Les Ziaya, Boulaouidet et Benkablia savent parfaitement qu’ils n’auront pas droit à d’autres circonstances atténuantes si leur équipe concéderait un autre semi-échec à domicile.

N. Boumali

Tags:

Classement