Il devait reprendre l’entraînement hier en solo
Blessé au cours de la rencontre face à la formation du Lesotho à Blida, l’ancien sociétaire du Club Africain a été victime d’une déchirure aux adducteurs. Dès sa sortie, la crainte de son absence face au Cameroun le 9 octobre prochain a été ressentie. Cependant, selon les informations qui nous sont parvenues, le joueur devait reprendre les entraînements en solo hier après avoir bien avancé dans le processus de récupération. Une bonne nouvelle pour le joueur qui reprendrait alors espoir d’être convoqué en prévision de ce premier choc des éliminatoires de la Coupe du monde prévue en Russie en 2018.
Le staff médical de l’EN et celui de l’EST vont collaborer
Dans le même registre, on apprend également que le joueur sera minutieusement suivi par le staff médical de l’EST, mais aussi celui de l’équipe nationale qui suivra l’évolution de l’état du joueur avant de trancher de manière définitive ses chances d’être dans le groupe des 23 de Rajevac pour ce premier rendez-vous important. A partir des données que recevra le staff médical de l’EN lors de leur collaboration avec leurs homologues tunisiens, ils pourront donc prendre une décision finale et trancher quant à Belkaroui et son aptitude à prendre part à la rencontre. De toute façon, le joueur sera vite fixé sur son sort et sur les chances qu’il a pour jouer ledit match.
Un local le remplacera
Si les résultats ne sont pas concluants pour l’ancien joueur de l’USMH, le staff technique national ne devrait pas aller chercher loin pour trouver un remplaçant à l’Oranais. En effet, Milovan Rajevac va assurer le stage de l’équipe nationale A’ du 26 au 28 du mois en cours, et d’après une source bien informée, s’il devait remplacer Belkaroui, ce serait alors par un joueur local. De plus, la même source assure que le technicien serbe n’aurait pas de joueur local dans sa tête.
I. Z.