Parmi les interrogations, celle qui mène au défenseur central du Stade Rennais, Ramy Bensebaïni. Le joueur est en train de faire un début de saison tonitruant avec 6 titularisations en 6 matchs de championnat. La presse s’est enflammée pour lui à juste titre car le Constantinois est en train de réaliser de très belles choses et les critiques sont plus que positives. Candidat à la sélection, le joueur ne sait pas encore s’il sera appelé ou pas pour le match du Cameroun et pour cause. Selon une source bien informée, le sélectionneur national hésiterait à le convoquer pour ladite rencontre. Pour se justifier, notre source fait savoir que le coach pense qu’il a déjà assez d’éléments offensifs et que ça ne servirait pas le joueur de l’appeler et de le laisser sur le banc de touche sans le faire jouer. Rajevac le considère comme l’avenir de l’EN, mais il souhaiterait lui laisser le temps de s’imposer encore plus et de s’affirmer.
Contraintes
Parmi les points auxquels pense le coach national, le fait de voir le joueur perdre sa place de titulaire si jamais il venait à être convoqué ; ce qu’il ne souhaite pas car participer à la CAN pourrait lui coûter sa place en club et beaucoup de joueurs algériens ont vécu cette situation. Ce serait donc beaucoup plus en pensant à l’avenir de Ramy que Rajevac hésiterait pour lui faire appel en prévision du match contre le Cameroun. Cependant, la possibilité de le voir de la partie est bel et bien présente car beaucoup de techniciens demandent à le voir à l’œuvre et voient en lui le futur patron de la défense, un compartiment qui a causé des maux de tête aux anciens coachs nationaux.
I. Z.
Feghouli et Ghezzal de retour
Benzia pourrait en faire les frais
L’attaquant lillois Yassine Benzia est en difficulté ces derniers temps. Critiqué ouvertement par Fred Antonneti, l’ancien Lyonnais n’a plus de temps de jeu et n’a pas été convoqué pour les deux derniers matchs de son équipe. Cela pourrait avoir des conséquences quant à sa présence au cours du prochain stage de l’équipe nationale. En effet, le groupe enregistre le retour de Feghouli qui monte en puissance et de Ghezzal. Ce dernier, bien qu’il ne soit plus titulaire, entre en jeu à chaque rencontre. Donc, Benzia pourrait sauter de la liste de Rajevac en prévision de la prochaine rencontre.
I. Z.