MOB: Bencherifa : «Prêts pour l’exploit»

Le défenseur béjaoui affirme que tout est réuni pour aller chercher cette qualification historique.

Coupe de la CAF

FUS-MOB  J-1

 

 

Comment vous sentez-vous à quelques heures de cette demi-finale historique face au FUS Rabat ?

On se sent bien, le groupe est pleinement concentré après avoir bien travaillé à Sidi Moussa pendant quelques jours. La seule chose à laquelle tous les joueurs pensent, c’est d’arracher un billet qualificatif pour la finale.

 

Le groupe est donc prêt pour en découdre ?

On n’a pas le choix, il faudra faire les efforts pour répondre présent sur le terrain. L’adversaire part peut-être avec l’avantage du terrain et du public, mais notre motivation pour réussir à offrir une finale aux Crabes compensera cela. C’est dire que le groupe est bien prêt à aborder ce match sous de bons auspices.

 

Comment voyez-vous la partie en elle-même justement ?

On devra faire face à un adversaire de qualité qui a déjà montré sa force par le passé et qui a déjà fait bonne figure au match aller. Toutefois, il ne faut pas trop se focaliser sur cela, il faut juste que notre équipe se montre sous son meilleur visage. Cette demi-finale se jouera sur des détails, il nous appartiendra donc d’être concentrés et volontaires sur le terrain, c’est ainsi qu’on pourra revenir au pays avec le billet de la finale en poche.

 

Un dernier mot…

On est conscients de la tâche qui nous attend dans ce pays voisin qui est le Maroc ; on doit tout faire pour honorer tout le pays dans cette demi-finale. Je dirai donc qu’on fera tout notre possible pour réussir cette mission et surtout faire plaisir à nos fidèles supporters et à toute l’Algérie.

 

Les Béjaouis en conquérants

 

De notre correspondant

BOUALEM AÏZEL

 

C’est avec un état d’esprit très ambitieux que la délégation du MOB, qui se trouvait à Alger depuis mardi dernier, s’est envolée à 15h hier pour Rabat.

 

Le club béjaoui doit affronter demain le FUS Rabat dans le cadre de la demi-finale retour de la coupe de la CAF, les deux formations s’étant quittées sur un score nul vierge à la manche aller disputée à Béjaia il y a six jours. Si la mission s’annonce des plus compliquées pour la bande à Nacer Sandjak, il n’en demeure pas moins que les Béjaouis n’ont plus trop le choix pour réaliser ce qu’espèrent leurs supporters ; ils doivent obligatoirement faire la différence au Maroc comme ils ont réussi sur le terrain de l’EST au mois de juin dernier. Les camarades de Sidibé se disent prêts à relever le défi et sortir un grand match pour réaliser l’exploit qui sera historique.

 

Des changements attendus

A l’approche de ce match face au FUS Rabat, le staff technique du MOB, emmené par l’entraîneur en chef Nacer Sandjak est en train d’apporter les derniers réglages dans son groupe dans le but d’arriver à surprendre l’équipe marocaine chez elle. Pour ce faire, l’entraîneur des Vert et Noir est appelé à revoir complètement ses plans à l’occasion de cette deuxième manche, sachant que la prestation de l’équipe n’a pas été à la hauteur au premier round à Béjaia. On s’attend donc à quelques changements dans le onze demain. Cela devra concerner certains éléments qui n’ont pas donné satisfaction dernièrement, alors qu’ils sont toujours titularisés. En gros, Sandjak doit pouvoir inoculer un nouveau souffle à son onze, surtout en attaque ; des éléments comme Yaya ou Belkacemi pourraient bien être des solutions pour changer la donne.

 

Sandjak galvanise ses hommes

L’entraîneur en chef du MOB Nacer Sandjak s’est réuni, hier encore, avec l’ensemble de ses joueurs ; le but était de leur tenir un discours franc et de les motiver avant la rencontre de demain. L’ancien sélectionneur de l’EN a notamment mis l’accent sur le fait que le MOB allait représenter toute l’Algérie sur la pelouse de Rabat demain ; il a donc demandé à ses capés de tout faire pour être à la hauteur de la confiance placée en eux, leur affirmant aussi qu’il savait bien que son équipe a les moyens pour créer l’exploit et offrir une finale à l’Algérie. Il n’a pas omis de rappeler que les éléments présents avaient aussi la chance de pouvoir participer à un match d’un tel niveau, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Il appellera donc tout le groupe à être à la hauteur lors de ce rendez-vous qui pourrait s’avérer historique pour tout le football algérien.

B. A.

 

 

Rezki : «J’appelle à l’union de la famille du MOB»

Le président du CSA/MOB Mustapha Rezki, avec qui nous avons eu l’occasion de discuter hier, se dit être venu en rassembleur afin que le MOB sorte la tête de l’eau, sachant que le club est dans une situation très compliquée sur le plan administratif et financier : «Je viens pour appeler à l’union sacrée de toute la famille du MOB autour de son club ; le temps des divisions est révolu, le MOB est en danger. Il faut savoir que la situation administrative et financière est très critique et il faudra beaucoup de sacrifices de part et d’autre pour arriver à la régler. Les supporters ont eux aussi un rôle à jouer ; j’ai vu que tout le monde est assez conscient de ce qui se passe en ce moment.»

 

«Ikhlef doit obligatoirement ramener ses bilans»

«Avant de parler de la gestion d’Attia qui n’est là que depuis quelques semaines, il faut d’abord que l’ancienne direction, qui a géré le club pendant deux ans, ramène ses bilans. Le président Ikhlef est sommé dans ce sens, sinon il y a des procédures juridiques pour l’obliger à le faire. En tant que président du CSA, je veillerai à ce que toute la lumière soit faite sur la gestion du club, surtout qu’on entend partout qu’il y a des dettes importantes. C’est ainsi que la tenue d’une assemblée générale s’avère être une urgence.»

 

«J’ai un droit de regard sur la gestion d’Attia»

«On doit respecter Attia en tant que président du CA, je n’ai aucune intention de lui porter préjudice. J’ai vu qu’il a dit des choses sur moi par rapport à la rencontre avec le wali, mais en réalité, je lui ai juste fait comprendre que j’ai un droit de regard sur sa gestion en tant que président du CSA, celui-ci d’être le garde-fou du MOB. Je dois aussi dire que je ne vise pas de poste au niveau du CA, je suis le président du CSA et je n’agis qu’en tant que tel.»

 

«Benaï n’est pas venu pour la passation de consignes»

«Il était prévu que la passation de consignes avec l’ancien président du CSA se fasse jeudi dernier, mais celui-ci n’est pas venu à la réunion, alors qu’il a été convoqué par le DJS. J’espère juste que son absence est justifiée car je ne veux pas polémiquer.»

 

«Oui, on peut aller en finale»

«Je souhaite bon courage à notre équipe au Maroc ; j’espère qu’elle va honorer tout le pays. On n’est peut-être pas favoris, mais tout peut se passer sur un match ; donc on croit à une éventuelle qualification pour la finale.»

B. A.

 

Le ministre présent à l’aéroport

Il semble bien que toutes les instances sportives du pays sont derrière le MOB pour cette demi-finale face au FUS Rabat. Après avoir bénéficié des belles installations de Sidi Moussa mises à disposition par Raouraoua, c’est le ministre des Sports, El Hadi Ouled Ali, qui était présent à l’aéroport Houari-Boumediène hier pour encourager l’équipe béjaouie avant son départ au Maroc. Il a longuement discuté avec la délégation, lui demandant d’aller honorer le pays demain.

 

Bouzidi était là aussi

L’autre présence remarquée à l’aéroport, celle de Youcef Bouzidi, l’actuel entraîneur du NAHD, qui a tenu à saluer la délégation du MOB et l’encourager, lui qui était derrière l’accession du MOB en L2, il y a six ans.

Tags:

Classement