MCA: Seguer libère le MCA

Le Mouloudia d’Alger qui se devait de gagner la rencontre contre le MCO a été libéré par Seguer. Ce dernier trouva le chemin des filets et cela après la sortie de Heriet qui écopa d’un second carton. Une victoire qui va chasser un peu la pression, mais sur le plan de jeu, le MCA doit vraiment revoir ses copies.

Après l’expulsion de Heriet

 

PAR MEHDI KABI

 

Dans un match où l’erreur était impardonnable, le Mouloudia d’Alger est rentré sur le terrain avec la ferme intention de réussir le pari. L’entraîneur en chef, Djamel Menad, a décidé d’apporter des changements dans son équipe et cela en faisant appel à Chaâl dans les bois, Demou dans l’axe, Mebarakou à gauche, Seguer comme ailier gauche et Djemaouni en pointe. Le MCA opte pour le schéma tactique du 4-3-3. Alors que l’adversaire a décidé de jouer en 4-4-2. Les Oranais se sont barricadés derrière afin d’assurer le match nul, alors que les Vert et Rouge étaient contraints de faire le jeu pour assurer les trois points. Seulement, ce fut une domination stérile. Hachoud qui a eu un coup franc direct à botter aurait pu le transformer en but, mais non, Natèche en a décidé autrement. Tout comme Djemaouni qui s’est loupé dans une action franche. Ce qui est sûr, c’est que les Hamraoua attendaient l’occasion pour mettre le ballon dedans, mais sans prendre de risque. Ils attendaient le bon moment. En tout cas, les poulains de Belatoui ont obligé les Algérois à rentrer aux vestiaires sur un score de parité de zéro partout. Un score qui n’arrangeait en rien les affaires de Menad, lui qui était contraint à la gagne. Et donc, le discours était clair du côté algérois : revenir sur le terrain pour gagner. Alors que pour Belatoui, ses poulains ont fait leur part du boulot, mais il fallait maintenir le cap. La pause-citron terminée, les débats reprennent et chaque équipe avait un objectif à atteindre. Qui allait avoir le dernier mot ? Il fallait attendre la fin de la seconde partie. Celle-ci débute comme la première avec le MCA qui voulait arriver à la cage de Natèche, alors que le MCO contrait les raids en attendant la bonne occasion. Mais les Oranais ne comptaient pas sur l’expulsion de Heriet qui écopa de son second carton dans la partie. Cela va permettre au Mouloudia d’Alger de sortir les griffes. D’ailleurs, Menad fera entrer Aouedj pour renforcer son attaque et cela a apporté ses fruits étant donné que le MCA a su marquer son but contre le MCO hier à huit minutes de la fin de la partie.

M. K.

MCA1- MCO 0

Stade Omar Hamadi

 

Buts : Seguer 82’

 

MCA

Chaal 2

Hachoud 2

Azzi 3

Demou 3

Mebarakou 3

(Aouedj 79’)

Karaoui 3

Seddiki 3

Mokdad 2

(Derrardja 73’)

Seguer 4

Bouguèche 4

Djemaouni 2

(Zerdab 59’) 3

Ent. : Menad

 

MCO

Nateche 2

Helaimia 2

Nessakh 1

Belabes 2

Delhoum 2

Heriet

Ferahi 2

Boudoumi 2

Cherif Hichem 2

(Benamara 80’)

Bentiba 2

(Aguid 69’)

Moussi 2

(Bencheikh 46’)

Ent. : Belatoui

 

Terrain praticable, temps frais, huis clos, arbitrage de M. Achouri, assisté par M.M. Tamen et Benhamouda

Averts :

MCO :

Heriet 48’, 77’

Exp :

MCO :

Heriet 77’ 

 

 

Film du match :

16’ Coup franc Hachoud des 20 mètres, Nateche dégage en corner.

17’ Karaoui sert Djemaouni, seul face au gardien, se rate.

20’ Seguer vers Mokdad, ce dernier tire et le ballon effleure la transversale.

44’Hachoud dribble deux joueurs et tente sa chance, mais Nateche dégage des deux poings.

50’ Mokdad des 20 mètres tente un tir à côté.

57’ Mokdad lance Seguer tire dans les bras du gardien.

58’ Azzi des 30 mètres dans les bras du gardien.

64’ Zerdab trouve Bouguèche bien en place dans la zone adverse, ce dernier se rate.

72’ Bencheikh bien servi en retrait, face à une cage vierge, se loupe lamentablement.

82’ Corner, Aouedj au poteau, le cuir revient sur Seguer qui ouvre la marque.

 

Le MCO rend hommage à Ghrib

Hier, avant l’entame de la partie entre le MCA et le MCO, les dirigeants hamraoua ont tenu à rendre hommage à Omar Ghrib en lui offrant une coupe afin de saluer tout le travail qu’il fait tau sein du Mouloudia d’Alger.

 

Une première pour Demou

Il était temps pour Demou de retrouver la charnière centrale du MCA, surtout que c’est un joueur de qualité qui a fait ses preuves et qui serait d’un bon apport à l’équipe. Comme Boudebouda souffre des ligaments, il était clair qu’il n’allait pas jouer d’entrer, et c’est  Mebarakou qui allait le remplacer à gauche. Ainsi, Djamel Menad a fait appel à Demou dans l’axe pour faire la paire avec Azzi.

 

Karaoui reconduit

Le milieu de terrain du MCA, Amir Karaoui, a été reconduit hier lors du rendez-vous contre le MCO. L’entraîneur en chef du MCA, Djamel Menad a compris qu’il fallait compter sur les services de Karaoui qui est une valeur sûre.

 

Seguer retrouve le onze

L’attaquant du MCA, Mohamed Seguer, qui avait débuté le derby contre le Nasria sur le banc, a retrouvé sa place de titulaire hier lors du rendez vous à huis clos contre le MCO. Le coach savait qu’il jouait sa tête et il fallait bien sûr mettre les bouchées doubles afin de gagner la partie.

 

Djemaouni : «Le plus important, c’est la gagne»

L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Djemaouni, estime que l’équipe a assuré l’essentiel dans un match serré, mais il assure qu’à l’avenir, le MCA sera encore meilleur comme lui.

 

Le MCA gagne dans la douleur, qu’en dites-vous ?

C’est vrai, on a eu du mal en première mi-temps, car l’adversaire a barricadé tout derrière. Ce fut difficile de trouver les solutions, mais Dieu merci, on a pu remporter les trois points de la victoire, et je pense que c’est le plus important. Il fallait rebondir et on l’a fait, c’est tant mieux.

 

La sortie de Heriet vous a aidé à assurer la gagne, n’est-ce pas ?

Dans un match très serré, il fallait profiter de la moindre faille et on a su assurer le plus important. Dieu merci, on a fait ce qu’il fallait. Il ne faut pas oublier que l’absence de notre public a pesé.

 

Face au MCO, vous avez vécu vos premiers pas avec le MCA, que pensez-vous de votre prestation ?

Pour un début, ce fut bon. J’aurais voulu bien sûr marquer, mais le destin l’aura voulu autrement. Pour moi, le plus important, c’est d’avoir gagné, après, il y aura des occasions pour marquer. Aujourd’hui, on a gagné, c’est le plus important. En ce qui me concerne, je sais qu’il y aura d’autres rendez-vous pour se montrer à la hauteur encore et toujours.

M.K.

 

Ghrib : «C’est cette victoire qui va libérer les joueurs»

Interrogé après la victoire acquise par son équipe, le président du MCA, Omar Ghrib déclare : «On a un bon groupe. On est comme des militaires, c’est Ghrib qui dirige tout. Aujourd’hui, Boudebouda et Nekkache n’ont pas joué, ils auront un autre match pour le faire. Le coach fait jouer les meilleurs physiquement. On a un bon coach et de bons joueurs. Je suis persuadé que c’est cette rencontre qui va nous libérer.»

 

«On va solliciter Raouraoua pour le huis clos contre l’USMA»

Comme le 5-Juillet a fermé ses portes, le MCA jouera l’USMA ailleurs qu’au 5-Juillet, Ghrib n’a pas voulu donner le nom du stade où le MCA recevra l’USMA, mais dira à cet effet : «Peut être à Tchaker ou ailleurs. Avant tout, on va solliciter Raouraoua pour nous désigner le huis clos contre l’USMA pour une autre rencontre afin de permettre à tout le monde de suivre le grand derby algérois. Après, on décidera où on recevra l’USMA.»

M. K.

Il l’a décidé à la dernière minute

Menad opte pour Chaâl

 

Finalement, c’est Chaâl qui a été préféré à Boussouf. Ce dernier qui pour Menad a été celui qui a permis au NAHD de gagner son derby a été relégué au banc des remplaçants hier contre le MCO. Pourtant, tout le monde pensait que le coach allait donner une dernière chance à Boussouf afin qu’il se rectifie, mais le coach a décidé  à la dernière minute de faire appel à Farid Chaal. Pour rappel, ce portier a mal vécu son aventure avec les olympiques à Rio et avait besoin de temps afin de retrouver sa confiance en soi pour retrouver ses capacités. Le coach du MCA a décidé de lui faire appel contre le MCO surtout que la rencontre allait se jouer à huis clos, donc la pression du public ne sera pas présente pour perturber Chaâl. Le portier se devait donc de saisir sa chance. Dans le cas contraire, il faudra attendre le mois de novembre pour retrouver Chaouchi. Ce qui est sûr, c’est que Chaâl dont le dernier match avec le MCA remonte à il y a deux ans contre le RCA a retrouvé le onze mouloudéen hier contre le MCO.

 

Baptême du feu pour Djemaouni

Hier lors du match entre le MCA et le MCO, Djemaouni a été titularisé par Djamel Menad qui l’avait annoncé lors de son point de presse dernièrement. Djemaouni a fait ses premiers pas avec le Doyen face au MCO. Il fallait apporter des changements en attaque surtout que ce compartiment battait de l’aile. Après la sortie sur expulsion de Heriet, Seguer trouva la bonne formule afin de libérer les siens et cela sur un joli tir.

 

A notre Dame d’Afrique pour suivre le match

Hier, la partie entre le MCA et le MCO s’est jouée à huis clos, les supporters du MCA ont choisi notre Dame d’Afrique pour la reconvertir pour la durée d’un match en gradins pour suivre la rencontre avec l’espoir de voir le MCA se ressaisir après sa défaite concédée devant le Nasria lors de la dernière journée.

Les dettes du MCA s’élèvent à 45 milliards

 

Le vieux club algérois va droit au mur puisque les dettes du club sont de 45 milliards à cause de la mauvaise gestion des dirigeants du club qui sont passés à la tête du vieux club algérois.

En effet, depuis 2010, les dettes du club s’accumules à cause de la mauvaise gestion des responsables du club qui travaillent dans le bricolage. Les présidents qui sont passés par le club que ce soit sous l’ère du CSA ou la SSPA MCA n’ont pas réussi à effacer ses dettes à cause de la mauvaise gestion. Seuls Boumella et Betrouni qui ont payé quelques créanciers ont réussi à baisser les dettes du club à 45 milliards, mais cela reste une somme énorme qui risque de doubler surtout que cette saison l’argent ne coule pas à flots et Omar Ghrib sera dans l’obligation d’augmenter ce chiffre pour assurer le fonctionnement du club.

Selon une source digne de foi, le MCA est dans une situation très dangereuse et la SSPA/MCA est sur le point de déclarer faillite si les responsables de la Sonatrach ne trouvent pas des solutions pour éviter la catastrophe pour le vieux club algérois.

Par ailleurs, une source nous a révélé que certains créanciers ont saisi la justice pour récupérer leur argent comme l’a fait Omar Ghrib avant de prendre les rênes du club lorsqu’il toucha ses 12400 millions de centimes. Si les créanciers décident de bloquer les comptes du club, la direction de Ghrib risque de connaître de mauvaises surprises lorsque la Sonatrach débloquera le budget à Ghrib. D’anciens entraîneurs et des joueurs n’attendent que de voir la Sonatrach débloque l’argent pour toucher leur dû qui date depuis des années à l’instar de’Yachir, Ghazi, Besseghier, Babouche et d’autres anciens joueurs du club qui n’ont pas touché leur argent jusqu'à aujourd’hui.

Ainsi donc, le Mouloudia d’Alger est en danger sur le plan financier avec les dettes qui s’accumulent de jour en jour à cause de la mauvaise gestion des responsables du club.

M. Z. 

 

La Sonatrach exige de Ghrib de signer un contrat

Alors que tout le monde croyait qu’Omar Ghrib est le président du MCA, le vrai poste de Ghrib au MCA est DG de la SSPA/MCA que lui a été confié par les hauts responsables de la Sonatrach.

Tout le monde se souvient qu’après le retour de Ghrib aux affaires du club, ce dernier avait déclaré qu’il avait signé un contrat avec un salaire de 0 dinar, mais en réalité Omar Ghrib n’a signé aucun contrat. Il a demandé de travailler bénévolement, mais les lois de la SSPA ne permettent pas de travailler avec ce statut. Devant cette situation, les responsables de la Sonatrach ont envoyé une convocation à Ghrib pour qu’il signe son contrat en tant que de DG de la SSPA/MCA pour travailler dans la transparence.

Selon une source sûre, Omar Ghrib est obligé de signer un contrat sinon les responsables de la Sonatrach ne débloqueront pas le budget de 2018 pour assurer le bon fonctionnement du club.

Pour rappel, Omar Ghrib n’a pas cessé de crier sur tous les toits que la Sonatrach ne lui a pas donné un seul centime depuis qu’il a pris les rênes du club en avril dernier.

En l’absence des sponsors et la montée au créneau des joueurs qui réclament leur salaire, Omar Ghrib n’a pas d’autres alternatives que de signer son contrat pour que tout soit clair entre lui et la Sonatrach pour pouvoir avoir le budget de fonctionnement du club.

En somme, Omar Ghrib doit se présenter au cours de la semaine prochaine pour signer son contrat afin qu’il soit officiellement le nouveau DG de la SSPA MCA.

M. Z.

 

Après qu’on lui a refusé le budget de 120 milliards

Ghrib aura un budget de 50 milliards

 

PAR M. ZERROUKI

 

Lors de la dernière réunion du CA le DG de la SSPA/MCA, Omar Ghrib, a proposé un budget de 120 milliards à la Sonatrach. Une somme qui a été jugée très élevés par les responsables de la firme pétrolière qui ne comptent pas dépasser les 50 milliards pour assurer le bon fonctionnement du club.

Le Mouloudia d’Alger traverse une période difficile sur le plan financier après que le budget de 2017 a été consommé. Omar Ghrib qui a recruté des joueurs avec des sommes faramineuses a placé la barre très haute pour la masse salariale du club qui est de 5,3 milliards par mois. En l’absence des sponsors, Omar Ghrib n’arrive pas à suivre le rythme et à chaque fois il est obligé de trouver des excuses pour calmer les ardeurs de ses joueurs.

Par ailleurs, Omar Ghrib attend avec impatience que les responsables de la Sonatrach lui débloquent les 50 milliards pour payer ses joueurs afin qu’ils réalisent un bon parcours cette saison en décrochant au moins un titre.

Selon une source sûre, le débloquement des 50 milliards ne se fera pas aujourd’hui ou demain, mais au mois de décembre prochain, si bien sûr Ghrib signe son contrat en tant que DG de la SSPA/MCA. C’est la seule condition qu’ont exigée les responsables de la Sonatrach pour lui débloquer les 50 milliards.

Une chose est sûre, la balle est dans le camp de Ghrib s’il veut voir les 50 Milliards de centimes rentrer dans les caisses du club pour éviter la crise à son équipe qui vise cette saison à jouer les premiers rôles dans les trois compétitions.

M. Z.  

 

Il passera une échographie lundi

Kacem : «C’est à cause de ma blessure que le coach ne m’a pas convoqué»

 

Le milieu de terrain, Mehdi Kacem, a été encore une fois en dehors des 18 lors du match d’hier contre le MCO et pourtant il s’est entraîné le plus normalement du monde pendant toute la semaine.

Mehdi Kacem qui reste l’un des meilleurs milieux de terrain de l’équipe en ce début de saison nous a fait savoir que sa non convocation pour le match contre le MCO est due à sa blessure au niveau de sa main. «Le coach ne m’a pas écarté, mais comme ma main est toujours enflée, il a préféré ne pas prendre un risque avec moi en me préservant pour le prochain match. J’ai décidé de passer une échographie lundi pour connaître la nature de ma blessure incha Allah et après on verra si je serai apte à jouer le match contre Sétif ou non», dira le Franco-Algérien du MCA.

Même si Mehdi Kacem nous a fait savoir qu’il a été laissé au repos à cause de sa main, une source nous a révélé que le joueur a voulu jouer ce match contre le MCO, mais c’est Menad qui a refusé de le faire jouer. Car, comment expliquer qu’un joueur qui s’entraîne pendant toute la semaine et joue les matchs d’application sans aucun problème soit écarté pour le match officiel ?

M. Z.

 

Réserve : MCA 2- MCO 3

En ouverture du match de l’équipe pro, le Mouloudia d’Alger s’est incliné face au MCO sur le score de trois buts à deux. Une rencontre qui était très disputée entre les deux teams, il y avait beaucoup d’engagement de la part des 22 acteurs sur le terrain du stade de Bologhine. Les deux buts du Mouloudia furent marqués par l’ancien joueur du Rapid de Belcourt Chaâlal. Cela n’a pas suffi au Mouloudia d’Alger pour gagner son match face à une très bonne équipe du MCO. Il faut dire que le recrutement catastrophique de cet été est la cause de ces mauvais résultats de l’équipe réserve du MCA surtout que plusieurs joueurs de grande qualité ont quitté le Mouloudia cet été et qui font les beaux joueurs de l’USMA et d’autres clubs de la Ligue 1 Mobilis et même en Tunisie comme le jeune Belkacemi qui a signé récemment au club tunisien de Béja.

M. Z.

 

 

Tags:

Classement