JSK: Hannachi : «Je n’ai aucun problème avec Raouraoua»

Comme tout le monde le sait, à l’issue de la rencontre face au CAB, Mohand Chérif Hannachi a fait quelques déclarations à la presse ; il a même annoncé, sous l’effet de la colère, sa démission.

PAR ABDELLAH HADDAD

 

Il a parlé également du Bureau fédéral et de la commission de discipline de la Ligue professionnelle de football. Néanmoins, Hannachi, qu’on a joint au téléphone hier au début de l’après-midi, n’a voulu, en aucun cas, tacler le président de la FAF : «Je n’ai aucun problème avec Raouraoua et je ne l’ai pas cité dans mes déclarations. Je ne sais pas pourquoi à chaque fois que je fais des déclarations concernant notre football, on parle d’un conflit entre Hannachi et Raouraoua, lui il gère la FAF et moi je suis le président de la JSK. Je le redis une nouvelle fois, je n’ai aucun problème avec le président de la Fédération algérienne de football.»

 

«Faux, je m’entends bien avec lui»

En parlant de Raouraoua, Hannachi reconnait même qu’il s’entend bien avec le numéro 1 de notre football : «Je m’entends bien avec le président de la FAF, on se connait depuis de longues années. Moi, en ma qualité de président de la JSK, c’est tout à fait normal et logique que je défende à chaque fois les intérêts de mon club, mais je ne sors pas de mon sujet, je ne tire pas gratuitement sur les gens. Bref, il n’y a aucun conflit entre moi et le président de la FAF, je m’entends bien avec Raouraoua.»

 

«Des présidents de clubs doivent être dans le BF»

Concernant cette histoire de Bureau fédéral, Hannachi explique : «Oui, j’ai parlé du Bureau fédéral samedi passé, j’ai donné mon avis sur ce sujet, et puis, j’insiste toujours sur la présence de présidents de clubs dans le BF. On ne peut pas prendre tous les présidents, mais deux ou trois présidents des clubs de L1 et 2 doivent être dans le BF et représenter par la même occasion les clubs. Ainsi, on pourra gérer facilement les affaires de nos championnat, on va même avancer dans le projet du développent du football national.»

 

«Oui, c’est anormal que la CD de la LFP n’ait pas enregistré de changements depuis 10 ans»

Concernant la commission de discipline, Hannachi maintient ses dires : «J’ai parlé de la commission de discipline de la LFP. Comme je vous l’ai déjà dit, je ne suis pas fou pour critiquer gratuitement ceux qui composent cette commission. Néanmoins, depuis dix ans, on n’a noté aucun changement au niveau de cette commission alors qu’on a noté plusieurs conflits et plusieurs litiges ces dernières années au niveau de la CD.»

 

«Si les autres ne parlent pas, moi, en ma qualité de doyen des présidents, je dois toujours donner mon avis»

Au moment où les autres présidents préfèrent toujours prôner la politique du silence, Hannachi n’hésite pas de temps en temps de monter au créneau pour parler des affaires de notre football. Il explique : «Je n’attends pas les autres, je ne peux pas parler à leurs places, mais en ma qualité de doyen des présidents de clubs algériens, je dois donner à chaque fois mon avis, je dois défendre les intérêts des clubs et du football national d’une manière générale.»

 

«J’ai toujours soutenu l’EN»

Pour montrer sa bonne foi, Hannachi déclare : «Personne ne peut nier mon amour pour le football national, j’ai toujours soutenu notre équipe nationale, même dans les moments les plus difficiles, alors qu’on arrête de dire n’importe quoi. En ma qualité de président de la JSK, c’est tout à fait normal et logique de défendre les intérêts de mon club, je l’ai toujours fait et je continuerai à le faire sans faire le moindre calcul.»

 

«Il n’y a ni le feu, ni le doute à la JSK»

Concernant la vie quotidienne de son équipe, Hannachi nous confie : «Je ne veux pas revenir en arrière et parler de la rencontre de samedi passé, surtout que j’ai pris la décision de prendre un peu de recul et me reposer un peu. Mais je tiens à vous dire et à rassurer les supporters par la même occasion qu’il n’y a ni le feu, ni le doute à la JSK. Certes, on n’est pas satisfait du parcours de l’équipe à domicile, mais on va redresser la barre.»

 

«C’est Azlef qui gère les affaires courantes du club»

Pour conclure, Mohand Chérif Hannachi précise : «Je pars à l’étranger pour quatre jours, mais on ne va pas abandonner l’équipe, c’est Malik Azlef qui va gérer les affaires courantes du club, on n’a jamais fui nos responsabilités ; au contraire, la direction va mettre tous les moyens à la disposition des joueurs et des membres du staff technique pour que ces derniers puissent préparer le match devant la JSS dans de très bonnes conditions.»

A. H.

 

Il est parti hier en France

Mohand Chérif Hannachi, qu’on a joint hier au milieu de l’après-midi, était à l’aéroport Houari Boumedienne d’Alger. Il se préparait à railler la capitale française.

 

Il rentrera demain soir au pays

Hannachi, qui a quitté hier en fin d’après-midi le pays, rentrera demain après-midi en Algérie, sinon jeudi.

 

Il pourrait faire le déplacement à Béchar

Même s’il a pris la décision de prendre un petit recul vis-à-vis des affaires courantes de la JSK, Hannachi pourrait faire le déplacement avec l’équipe à Béchar, surtout que les membres du CA n’ont pas accepté sa démission.

Ils se sont réunis hier
Azlef et Mouassa s’expliquent


Le dernier semi-échec concédé devant le CAB a été mal perçu par les dirigeants qui ont eu du mal à comprendre l’incapacité de leur équipe à gagner ses matches à domicile. Et pour tenter de cerner le problème dont souffre  l’équipe lorsqu’elle évolue sur son terrain, le vice-président Malik Azlef s’est réuni hier avec l’entraîneur Kamel Mouassa en présence d’un autre dirigeant avant la séance de la reprise des entraînements. Inquiet par ses échecs à répétition sur le terrain du 1er-Novembre, le président Hannachi  a chargé son vice-président Malik Azlef pour voir avec l’entraîneur ce qui n’a pas marché lors de la dernière rencontre face au CAB. Le président de la JSK a décidé de prendre du recul après ses graves accusations à l’encontre des responsables du football algérien, mais il ne veut pas attendre que les choses aillent très mal pour agir. C’est pour cela qu’il a demandé à Azlef d’avoir une discussion avec Mouassa sur le dernier semi-échec à domicile. Rêvant de finir la saison avec un titre cette saison, le président Hannachi a du mal à digérer les trois échecs concédés at home en autant de rencontres jouées sur le terrain du 1er-Novembre. Il a accusé l’arbitre à la fin de la rencontre face au CAB d’avoir faussé le résultat final, mais il n’a pas été du tout convaincu par la prestation de son équipe. Pour éviter les scénarios des saisons précédentes, il prend ses devants en cherchant à savoir ce qui ne va pas dans son équipe dès les premières journées du championnat. Il a une entière confiance en l’entraîneur Kamel Mouassa  qu’il encense à chacune de ses sorties médiatiques, mais soucieux de l’avenir de son
équipe, il veut comprendre pourquoi ses joueurs n’arrivent pas à gagner à domicile. L’enfant de Guelma a expliqué cela à la fin de la rencontre face au CAB par un blocage psychologique. Il a aussi reconnu pour la première fois depuis l’entame de la saison que certains joueurs recrutés au mois de juin dernier n’ont pas apporté le plus attendu d’eux et qu’ils l’ont déçu. Pour remédier à cette situation, il promet d’apporter plusieurs changements dans son onze titulaire lors de la prochaine journée face à la JS Saoura.

N. Boumali

Boulaouidet se justifie
«J’aurais aimé marquer, mais la chance n’a pas été de mon côté»


Ayant raté deux buts certains lors de la dernière rencontre disputée face au CAB, El-Hadi Boulaouidet a provoqué la colère de tous les supporters de la JSK et de ses dirigeants. Personne n’a compris comment un attaquant qui porte le maillot du club le plus titré d’Algérie rate en l’espace de 5 minutes deux occasions nettes de scorer devant des bois vides. Le concerné (Boulaouidet) lui-même est dans l’incapacité d’expliquer ces deux ratages face au CAB. «J’aurais aimé marquer, mais la chance n’a pas été de mon côté. Je donne le meilleur de moi-même afin d’aider mon équipe à enregistrer de meilleurs résultats. Malheureusement, je n’ai inscrit aucun but jusqu’à maintenant», se défend l’ex-pensionnaire de l’O Médéa.

 

«Je mouille mon maillot pour apporter le plus attendu de moi»
Malgré son inefficacité en ce début du championnat, Boulaouidet tient à rappeler qu’il n’a jamais rechigné sur l’effort afin d’apporter le plus attendu de lui. Depuis qu’il a rejoint la JSK, il ne se contente pas uniquement de faire son travail en attaque puisqu’il revient derrière pour aider ses partenaires dans la récupération. Mais en sa qualité d’attaquant, les supporters attendent de lui à ce qu’il marque des buts. «Je mouille mon maillot afin d’apporter le plus attendu de moi. Lorsque je rentre sur le terrain, je ne fais pas de calcul. Je ne rechigne pas sur l’effort afin d’être à la hauteur de la confiance placée en moi.»

«Très déçu par le nul, on demande pardon à nos fans»
L’attaquant Boulaouidet comprend parfaitement la déception et la colère du public kabyle. Il confie que tout le groupe voulait profiter de la venue du nouveau promu pour remporter la première victoire à domicile. «Je suis très déçu par le nul concédé devant le CAB. On aurait aimé faire plaisir à nos fans en leur offrant les trois points
de la victoire, malheureusement on a joué de malchance. On demande pardon à nos fans et on leur promet qu’on fera tout pour rectifier le tir dans les matches à venir.»

«J’accepte les critiques»
Etant l’un des joueurs les plus ciblés par les supporters après le dernier semi-échec à domicile face à la formation de Batna, l’ex-pensionnaire de l’O Médéa prend les critiques du bon côté. Au lieu de fuir ses responsabilités, il affirme que les supporters ont le droit de critiquer les joueurs lorsque l’équipe ne se porte pas bien. «Tous les joueurs sont sujets à des critiques. Me concernant, j’accepte les critiques. En tant que joueur professionnel, je dois prendre les remarques du bon côté. Je ne cesse de travailler d’arrache-pied afin d’être toujours performant», explique Boulaouidet.

«Tous les attaquants ratent»
Ayant brillé par ses ratages en ce début de saison, l’attaquant des Jaune et Vert est persuadé que ce n’est qu’un passage à vide et qu’il sera performant à l’avenir. «J’aurais aimé marquer face au CAB, mais je crois que tous les attaquants ratent. J’ai besoin juste d’un but pour me libérer et je ferai tout pour être à la hauteur de la
confiance placée en moi.»

«Je serai efficace à l’avenir»
Deuxième meilleur buteur de l’équipe la saison dernière avec 10 réalisations, Boulaouidet a perdu le sens du but cette saison. En 5 matches, il n’a inscrit aucun but, alors qu’il a joué 4 fois titulaire. Cette situation ne l’inquiète pas pour autant et cela malgré ses ratages à répétition. Il souligne que tous les attaquants traversent des passages à vide et qu’il finira par retrouver le chemin des filets dans les matches à venir. «Je suis un joueur qui ne rechigne pas devant l’effort aux entraînements. Je ne crois qu’au travail et je sais que je serai efficace dans les rencontres à venir.
J’ai toujours donné le meilleur de moi-même afin d’être à la hauteur des attentes placées en moi», poursuit Boulaouidet.

«On doit revenir avec un bon résultat de Béchar»
Pour se racheter du dernier semi-échec concédé à domicile, Boulaouidet and Co sont déterminés à faire le maximum pour enregistrer un bon résultat à Béchar. «Le match face à la JSS ne sera pas facile,  car on affrontera une équipe contrainte de réagir après sa mauvaise entame de saison. Nous aussi, on est dans l’obligation de se ressaisir après le faux pas concédé devant le CAB. On fera tout pour revenir avec un bon résultat de notre déplacement à Béchar. On sait que nos supporters sont mécontents et on leur promet qu’on fera tout pour rectifier le tir», promet Boulaouidet qui espère marquer son premier but de la saison ce week-end face à la JS Saoura.

N. Boumali

Azlef remonte le moral aux joueurs :
«On a confiance en vous»


Chargé d’assurer l’intérim à la suite du retrait momentané du président Hannachi, le vice-président Malik Azlef s’est adressé aux joueurs avant la reprise qui a eu lieu hier après-midi. Afin de remonter le moral aux joueurs qui n’arrivent pas à gagner à domicile, le numéro 2 de la JSK leur a déclaré : «On a entièrement confiance en vous. Vous avez des qualités et on sait que vous avez les moyens de redresser la barre dans les matches à venir. Malgré cette série de mauvais résultats à domicile, on n’a jamais douté de vos qualités.»

«Vous devez renouer avec les bons résultats»
Après avoir remonté le moral aux joueurs, le vice-président de la JSK
leur a fait savoir qu’ils doivent redresser la barre dès la prochaine journée face à la JS Saoura. «On a mis tous les moyens à votre disposition et vous devez remonter la pente le plus vite possible. Vous n’avez concédé aucune défaite jusqu’à maintenant et on compte beaucoup sur votre détermination pour revenir avec un bon résultat de votre déplacement à Béchar. La JSK est un grand club et on doit jouer les premiers rôles», a rappelé Azlef aux joueurs.

 

«Vous devez comprendre la colère de nos fans»
Pour mettre les joueurs devant leurs responsabilités, Azlef leur a annoncé que les supporters sont très déçus par le dernier semi-échec concédé devant le CAB.  «Nos supporters sont très en colère après notre dernier échec face au CAB. Vous devez comprendre leur colère, ils sont habitués aux titres. Je sais que vous avez fait le maximum pour les satisfaire, mais le CAB a réussi à vous tenir en échec. Pour que les supporters reviennent en force dans les matches à venir, vous devez faire le plein à domicile et glaner quelques points à l’extérieur.»

 

«Vous ne devez pas jouer la peur au ventre»
Croyant que les joueurs souffrent d’un blocage psychologique lorsqu’ils évoluent à domicile, le vice-président du club le plus titré d’Algérie leur conseille : «Je sais qu’il y a une grande
pression sur vous lorsque vous évoluez à domicile. Mais vous ne devez pas jouer la peur au ventre, cela vous bloque. Les supporters exigent de vous de gagner et vous devez faire le maximum pour les satisfaire.»
A. H.

Mouassa à ses éléments
«Je donnerai la chance à ceux qui n’ont pas joué face à la JSS»
Profitant de la reprise, l’entraîneur Mouassa a rappelé à ses titulaires que certains d’entre eux l’ont déçu. «J’ai fait confiance en ce début du championnat à quelques joueurs, mais comme ils n’ont pas le rendement escompté, je suis dans l’obligation d’apporter des changements lors de la prochaine rencontre face à la JSS. On n’a pas été bons face au CAB et on doit rectifier le tir dès le prochain match. Les supporters attendent de vous un sursaut d’orgueil face à la JSS», leur a-t-il déclaré entre autre.

Reprise dans de bonnes conditions
Malgré le nul concédé lors de la dernière rencontre face au CAB, la reprise s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. Tous les joueurs ont repris hier à l’exception des internationaux.

Hannachi suspendu jusqu’à nouvel ordre
Signalé par l’arbitre Bessiri ayant officié la rencontre JSK-CAB, le président Hannachi a été suspendu par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel jusqu’à sa comparution devant la même instance lundi 3 octobre. Ainsi, comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, l’arbitre a rédigé un rapport accablant à l’encontre des responsables kabyles, à leur tête le président Hannachi. Ce dernier risque gros, notamment après ses dernières déclarations dans lesquelles il n’a pas épargné les responsables du football national.



Tags:

Classement