Les Foxes viennent à bout de Porto grâce à leur duo d’Algériens
Après un week-end difficile, Leicester recevait Porto avec la ferme intention de remporter son match face à la formation portugaise. D’ailleurs, la mission n’était pas facile pour les Foxes qui étaient clairement sous pression. Cependant, les choses se sont très bien passées pour les hommes de Claudio Ranieri qui ont fini par s’imposer par la plus petite des marges grâce à un nouveau but d’Islam Slimani. L’international algérien a brillé au cours de cette rencontre tout autant que son camarade Mahrez. Les deux étaient titulaires et ils ont fait le métier avec des prestations de premier ordre. C’est donc tout à fait normal de voir Leciester gagner car quand les meilleurs joueurs sont en forme, ça devient moins compliqué.
Slimani, le cauchemar de Casillas
On le disait hier, l’ancien attaquant du Sporting aime beaucoup la légende espagnole et ancien du Real Madrid. On jouait la 25e, Mahrez sur son couloir récupère un ballon et le contrôle magistralement, le temps d’un mouvement et il effectue un centre ou plutôt sert un caviar pour Slimani qui se jette et envoie le cuir dans les filets. 7e but face à Porto et 5e face à Casillas. L’Espagnol est la victime préférée de l’enfant d’Aïn Benian qui a confirmé et qui a inscrit par la même occasion son 3e but en 3 matchs avec les Foxes.
Une activité incessante
Outre le but qu’il a marqué face à Casiilas, l’international algérien s’est également illustré par une grosse débauche d’énergie car Slimani n’est pas le genre de joueurs à attendre la balle ou à rester dans la surface de réparation. Précieux dans le jeu de tête, il a parfaitement servi de pivot pour ses équipiers. Un match complet pour le Drago Slayer.
Une standing-ovation à sa sortie
On jouait la 81e minute et c’est à ce moment là que Ranieri décide de sortir Slimani auteur d’un but. A ce moment- là, tout le King Power Stadium se lève comme un seul homme pour applaudir son héros de la soirée. Une véritable standing-ovation pour le nouveau King of Power Stadium.
Déjà 2 cartons jaunes
Seul bémol peut-être dans la prestation de Slimani, c’est le fait d’avoir encore reçu un carton jaune. Certes, le joueur met du cœur à l’ouvrage mais cela pourrait lui coûter une suspension pour cumul de cartons. Son premier carton était déjà lors de la rencontre face à Bruges lors du premier match face au représentant belge.
Mahrez s’est transcendé
Si Slimani a marqué l’unique but de la partie, il le doit à son camarade en sélection, Riyad Mahrez. Apparemment, le fait que Ranieiri l’ait fait sortir à la 45e minute face à Manchester lui a fait du bien puisqu’hier soir, on a vu un Mahrez des grands soirs où il a fait tout ce qu’il a voulu. Outre sa passe décisive, sa technique a permis à ses équipiers d’avoir plusieurs occasions de marquer. Comme l’avait dit Ranieri en conférence de presse, la musique de la Ligue des champions a un très bel effet sur lui. Il reste maintenant à retrouver sa régularité. A noter que Mahrez qui est sorti à la 87e boitait mais au coup de sifflet final, on l’a vu marcher normalement.
I. Z.
Brahimi n’était même pas sur la feuille de match
Vraiment difficile de comprendre ce qui se passe pour Yacine Brahimi. En effet, alors que son entraîneur a déclaré à plusieurs reprises compter sur lui pour la saison en cours, il ne le fait pas pour le moment, du moins pas assez. Hier, l’ancien de Grenade n’était même pas sur la feuille de match et la déception se voyait sur son visage. Une situation compliquée pour le petit lutin de la sélection qui n’y arrive pas et une décision étrange de la part de Nuno Santo Espirito qui semble dire une chose et faire son contraire. L’Algérien devra prendre son mal en patience et faire en sorte de travailler pour essayer de convaincre son entraîneur de compter sur lui pour la suite du parcours avant, peut-être, un départ au mois de janvier prochain.
I. Z.
Mahrez : «Islam est un buteur racé, on a besoin de lui»
«On savait que le match allait être difficile mais je pense qu’on a fait le nécessaire pour gagner et on a bien joué.» Interrogé sur son équipier en club et en sélection, Islam Slimani, le joueur assure : «On est habitués à jouer ensemble. Je suis content pour la victoire. Slimani est un buteur racé, il est là pour marquer des buts. On a besoin d’un joueur comme lui et il a une bonne relation avec Vardy. On a besoin de tout le monde pour gagner. Maintenant, on doit penser au championnat et au prochain match à la maison. On a un bel état d’esprit, on avance ensemble. J’ai dit à Islam qu’il avait marqué un beau but. C’est une bonne chose que le public algérien nous suive car il arrive de loin et maintenant, il joue la Ligue des champions.»
Slimani : «Porto ou autre, l’important, c’est de marquer»
Le buteur de la soirée s’est exprimé au micro de Bein Sports après la fin de la partie. «Dieu merci, grâce à l’effort de tous les joueurs, on a gagné. On a 6 points. Je suis content d’avoir marqué sur une passe de Mahrez. Je suis un attaquant. Marquer face à Porto ou une autre équipe, l’important, c’est de marquer. Je suis arrivé, on m’a bien accueilli. Je m’acclimate doucement mais sûrement.»
«Mahrez m’a beaucoup aidé»
Interrogé sur son adaptation à sa nouvelle équipe, la star de l’équipe nationale assure que son camarade Riyad Mahrez a joué un grand rôle pour lui faciliter la tâche. «Pour moi, ça a été important d’avoir trouvé Riyad qui m’a beaucoup aidé. On a réussi à gagner deux matchs en championnat et on espère en faire de même lors du prochain match. Je remercie les fans de nous suivre. Je sais qu’on a beaucoup de supporters. On espère les satisfaire et les rendre contents.»
I. Z.
Soudani et le Dinamo se font malmener par la Juventus
L’attaquant international algérien et ses coéquipiers n’ont rien pu faire face au champion d’Italie en titre. Pour le compte de la phase de poules de la Ligue des champions, le Dinamo Zagreb a reçu sur son terrain la Juventus de Turin, une rencontre qui s’est très mal terminée pour le club croate. Hilel Soudani a été titularisé lors de cette rencontre et il était l’homme fort de son équipe en réussissant à se montrer dangereux à quelques reprises. D’ailleurs, dès la 7e minute, il arme une frappe qui est contrée de justesse par Miralem Pjanic qui resta un long moment au sol. La rencontre s’est finalement soldée sur le score de quatre buts à zéro en faveur de la Juventus de Turin qui reste première du groupe H. L’international algérien et ses coéquipiers sont toujours derniers avec zéro point au compteur, ce qui les met en grande difficulté pour la suite alors qu’ils leur restent encore quatre matchs à disputer.
Ghezzal joue un quart d’heure face à Séville
Rachid Ghezzal n’a toujours pas retrouvé sa place de titulaire indiscutable qu’il avait durement gagnée lors de la dernière saison. Ce dernier est resté sur le banc jusqu’à la 78e minute lors de la rencontre d’hier soir qui a opposé son équipe au FC Séville. L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais ne veut pas encore donner sa chance à l’attaquant international algérien et préfère encore temporiser avant de faire appel à ses services dans son onze de départ. A son entrée en jeu face au triple vainqueur de l’Europa League, Rachid Ghezzal n’a rien pu faire afin d’aider son équipe qui était déjà menée par un but à zéro. Ce dernier fait tout de même une belle prestation même s’il n’aura joué qu’un quart d’heur. L’attaquant des Verts a tenté de jouer rapidement les contre-attaques afin de tenter d’aider son équipe à faire match nul, cependant il n’a rien pu faire face à une équipe de Séville bien en place. Le match s’est finalement terminé sur une victoire des Espagnols sur le score de un but à zéro, cependant rien n’est encore joué dans ce groupe H. La Juventus et le FC Séville son premiers avec 4 points et l’OL est troisième avec 3 points, le Dinamo Zagreb, quant à lui, est dernier avec 0 point. Rachid Ghezzal et ses coéquipiers ont encore toutes leurs chances de se qualifier pour la suite de la compétition.