EN: Ghezzal aurait trouvé un accord avec Lyon

Alors que l’affaire a fait couler beaucoup d’encre en France, un accord aurait enfin été trouvé entre la direction de l’OL et Rachid Ghezzal pour signer une prolongation de contrat.

Le calvaire du président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, afin de faire signer une prolongation de contrat à son poulain, semble enfin toucher à sa fin. D’après la presse française, la direction de l’OL a su trouver l’offre adéquate afin de convaincre l’attaquant international algérien de signer un nouveau contrat et rester encore quelques années au sein de son équipe. Comme nous l’avions déjà indiqué dans nos colonnes, ce dernier ne voulait pas encore signer de prolongation car les offres que lui faisait son président n’étaient pas à la hauteur de ses espérances, cependant, Jean-Michel Aulas aurait fait un effort et a cédé à ce qu’a demandé son poulain. Une nouvelle qui ne devrait pas beaucoup surprendre après les dernières déclarations de Rachid Ghezzal  qui a dit au micro de Canal + : «Ça a traîné, oui. Mais on s'est rapprochés avec le club. Mon souhait a toujours été de prolonger dans mon club formateur. Je n'ai aucun problème avec le président ou qui que soit au sein du club. C'est juste que tout le monde ne fait que défendre ses intérêts. D'autres sont passés par là, comme Lacazette ou Tolisso. Il n'y a pas de problème pour moi.» Ainsi, l’international algérien devrait signer une prolongation de contrat qui le liera avec l’Olympique Lyonnais pour quatre années de plus et il fera partie des plus gros salaires de l’équipe. Rappelons que ce dernier avait refusé 400 000 euros par mois offerts par Everton en cas de transfert. De ce fait, tout devrait être finalisé lors des prochains jours et l’international algérien pourra se concentrer sur ses prestations après un début de saison plutôt compliqué.  Jean-Michel Aulas de son côté est soulagé car il pourra ainsi négocier le futur transfert de son poulain qui ne lui échappera pas gratuitement.

M. K.

Il est présent depuis l’entame du stage avec les A’

Mbolhi : tout pour être prêt pour le Cameroun

 

PAR ISLAM Z.

 

Le dernier rempart de l’équipe nationale, Raïs Ouahab Mbolhi, continue de se préparer en vue du match face au Cameroun. Pour s’y faire, il travaille d’arrache-pied au CTN.

 

Sachant pertinemment que sa situation peut être un réel risque sur sa place en équipe nationale, le portier formé à Marseille a vu les dirigeants de la FAF solliciter le club d’Antalyaspor pour le libérer plutôt afin qu’il puisse rejoindre le stage des locaux. Demande acceptée par les Turcs qui ont libéré le portier. Ainsi, depuis le 26, Mbolhi est présent au CTN et travaille d’arrache- pied pour être prêt pour la rencontre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Maintenant, le portier connaît son programme puisqu’en plus du travail effectué chaque jour avec les locaux, il a aussi un programme bien défini pour retrouver le rythme et être définitivement prêt pour cette rencontre. Pour rappel, le portier de l’EN doit avoir 14 séances d’entraînement pour récupérer ses moyens et se montrer décisif avec les Verts pour ce match face au Cameroun et son armada de joueurs chevronnés. On pense notamment à Aboubakar et N’jie notamment. D’après certaines indiscrétions, le portier affiche un très bel état d’esprit depuis son arrivée et ne lésine pas sur les efforts pour être au top de sa forme le jour J.

 

Sa présence prouve que Rajevac était inquiet

C’est sur demande du sélectionneur national, Milovan Rajevac, que la FAF a demandé à disposer de Mbolhi. En effet, le coach national avait peur de l’état de forme de son titulaire. D’ailleurs, sa présence prouve bien que le Serbe était inquiet par cette situation mais désormais, en l’ayant à sa disposition chaque jour, il peut le voir évoluer et pourra faire un travail psychologique avec lui. Maintenant, le plus important, ce sera de faire ce qu’il faut pour que Mbolhi soit le plus en forme possible en prévision de ce premier rendez-vous décisif qui attend les Verts face au Cameroun le 9 octobre prochain.

I. Z.

EN A’ : fin de stage aujourd’hui

Après 3 jours de préparation au niveau du Centre technique national de Sidi Moussa, les joueurs de l’équipe nationale A’ seront libérés aujourd’hui par le sélectionneur national Milovan Rajevac qui a pu voir à l’œuvre les joueurs évoluant dans le championnat local. Ces derniers vont maintenant rejoindre leurs clubs respectifs et faire en sorte de continuer la préparation avec leurs clubs. Le coach national pourrait faire appel à un, voire deux joueurs locaux en prévision du prochain stage de l’EN.

I.  Z.

 

 

 

 

 

Classement