MCO: Belhadj renouvelle sa confiance à Belatoui

Le président de la SSPA du MC Oran Ahmed Belhadj semble très attaché aux services d’Omar Belatoui. En effet, le patron du club d’El-Hamri a tenu à le montrer en marge de sa présence aux entraînements de la reprise de dimanche.

Même s’il n’a rien dit à ce sujet, une source fiable assure que le dénommé Baba a eu vent d’une certaine rumeur parlant d’un remerciement ou d’un limogeage de son coach après le revers essuyé contre le MC Alger (0-1). C’est pourquoi, il semblait serein au sujet du maintien de ce technicien dans son poste d’entraîneur de l’équipe fanion du Mouloudia d’Oran. Il est vrai que les résultats actuels de cette équipe sont reluisants même si le jeu offensif comporte des carences criantes.    

L. M. A.

 

Gafaïti serait mécontent

Comme annoncé dans notre édition d’hier, le défenseur Adel Gafaïti n’a pas donné signe de vie depuis la dernière séance de la semaine précédant la sortie de l’équipe à Bologhine. D’après nos informations, ce joueur serait mécontent de sa mise à l’écart dans les deux derniers matches face à l’USM Bel-Abbes (1-0) et MC Alger (0-1). Il s’attendait, avec la défection du libéro Sebbah, à un geste de l’entraîneur qui, pour rappel, a préféré aligner Belabbes au côté de Delhoum. A suivre.

L. M. A.

 

Benamara : «Le coach peut compter sur moi»

De notre correspondant

L. M. AZZI

Le milieu Hafid Benamara parle de l’importance de gagner le match contre l’USM Harrach, adversaire de son équipe vendredi prochain.

 

A la reprise, vous avez certainement oublié la défaite contre le MCA…

Bien sûr que oui, nous avons tourné la page de ce match de Bologhine.   Dommage de l’avoir perdu, parce  que nous avons bien géré la situation pendant la totalité de la partie. On aurait pu revenir avec le point du match nul vu la physionomie de la rencontre. Bon, c’est du passé.

 

Ce résultat ne semble pas affecter le groupe, qu’on dites-vous ?

Bien sûr que non, ceci dans la mesure où, comme vous voyez, le classement n'a pas bougé malgré ce résultat négatif. Nous gardons notre place sur le podium avec 10 points à notre compteur. Donc, nous sommes toujours bien classés. Cela dit, on va continuer à bien gérer notre parcours comme il se doit. Vous savez, on a un bon groupe, ce n'est pas une défaite pareille et dans les conditions que l'on sait qui va nous mettre en doute.

 

Maintenant, il va falloir confirmer face à  l’USMH…

Exactement ! Après avoir tiré les enseignements de cette défaite, avec l’entraîneur Belatoui, on a abordé la préparation du match contre l’équipe d’El-Harrach et la manière avec laquelle on compte affronter les débats. Donc ce match, on doit le gagner d’autant que nous allons avoir l’occasion de jouer chez nous et devant nos chers supporters. Vous savez, nous sommes conscients de l’importance de gagner ce rendez-vous.

 

Donc, vous n’aurez pas le choix que de l’emporter…

Inch’Allah, car nous mesurons l’importance de rester en haut du classement. Et pour rester il faut gagner. Cela dit, nous ferons tout notre possible afin de préserver notre position et rester sur la dynamique des victoires décrochées sur notre terrain. En clair, mes camarades et moi ferons le maximum pour gagner ce match et ce, rien que pour se racheter et continuer sur notre dynamique. Et comme nous allons évoluer devant notre cher public, nous n’aurons pas le droit de le décevoir après la défaite à Bologhine.

 

Comment se présente cette rencontre, justement ?

Je crois qu’il est inutile de le répéter, les matches ne sont pas faciles. Nous sommes au début de la compétition et chaque équipe voudra assurer les meilleurs résultats afin d’engranger le maximum de points, histoire de se mettre à l’abri et de prendre une avance sur les autres. Donc, on va s’attendre à une rencontre qui va être difficile. Seulement, sous sommes prêts pour bien négocier ce match.  

 

Avec l’absence de Heriet, la possibilité de voir Benamara reprendre sa place reste de mise, qu’en pensez-vous ?

Possible oui, en tout cas, moi je travaille pour être prêt à tout moment. L’entraîneur pourra compter sur mes services dans n’importe quel match. Si le coach me donne l’occasion de jouer, je ferai mon possible pour remplir mon contrat et faire mon devoir. Ce serait une belle occasion pour moi afin de saisir ma chance et reprendre ma place. En clair, une chance à ne pas rater.

L. M. A. 

MCO-USMH avancé à vendredi

D’après le site de la Ligue de football professionnel, le match MC Oran - USM Harrach a été avancé de 24 heures. Au lieu de samedi, ce rendez-vous comptant pour la sixième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis aura lieu vendredi prochain au stade Ahmed-Zabana, dans le but de permettre la retransmission des débats sur une des chaînes de la télévision. La Ligue en question précise que le coup d’envoi est prévu à 16h.

 

Les espoirs à 11h

Concernant le rendez-vous MCO-USMH comptant pour la sixième journée du championnat des espoirs, l’instance de Kerbadj précise qu’il aura lieu dans la matinée de vendredi. Le coup d’envoi étant prévu à 14h.

 

Tags:

Classement