- «Mes 2 buts en appelleront d’autres»
Que pouvez-vous nous dire à propos de votre dernière victoire réalisée face au CRB ?
Notre mission n’était pas du tout facile face à une très bonne équipe du CRB, qui nous a créé des difficultés, notamment en seconde mi-temps. On a bien géré le match et le plus important, c’est d’arracher les précieux trois points qui nous ont permis de consolider notre place au sommet du tableau. On est contents d’enchaîner une nouvelle victoire en championnat et j’espère qu’on pourra continuer sur cette bonne lancée.
Justement, vous êtes maintenant leaders avec trois points d’avance sur vos poursuivants immédiats, vous tâcherez désormais d’accentuer davantage votre avance, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Comme vous le savez, le titre du championnat est notre principal objectif cette saison et on doit donc préserver notre place de leader jusqu’à la fin de la saison. Nos statistiques sont certes impressionnantes, mais on doit toujours garder les pieds sur terre et ne pas s’enflammer. Le parcours est encore long, on doit le gérer match par match pour espérer poursuivre notre bonhomme de chemin en championnat. J’avoue que tous les moyens sont réunis pour réaliser les meilleurs résultats cette saison.
Vous êtes maintenant concentrés sur le prochain match du championnat qui vous opposera à l’OM, que pouvez-nous dire à propos de cette confrontation ?
C’est un match qui s’annonce difficile pour nous, comme tous les autres matchs du championnat. Maintenant on doit mettre notre dernier succès face au CRB aux oubliettes et nous concentrer sur le rendez-vous de samedi vu sa très grande importance. On jouera à la maison et devant nos supporters, la victoire ne doit en aucun cas nous échapper. D’ailleurs, mes coéquipiers et moi sommes déterminés à enchaîner avec une autre victoire afin de confirmer notre bonne dynamique.
Vous avez été l’artisan des deux derniers succès du championnat en inscrivant un but face au CSC, avant de frapper une nouvelle fois face au CRB, quel est votre sentiment ?
Franchement, ma joie est tellement grande que je ne peux pas l’exprimer car j’ai été à la hauteur des attentes de tout le monde, notamment de mon entraîneur qui a misé sur moi. Je crois que je n’ai fait que mon boulot, mais je dois continuer à travailler car je pourrais faire beaucoup mieux à l’avenir.
Vous êtes le nouveau chouchou des supporters qui attendent beaucoup de vous cette saison, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Je remercie les supporters qui m’ont beaucoup soutenu et je ferai tout pour ne pas les décevoir cette saison. Je souhaite que mes deux derniers buts en appellent d’autres.
A. S.
En cas d’utilisation de fumigènes, le club sera sanctionné par un huis clos
Les supporters doivent être vigilants
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé une amende de 100.000 DA à l’encontre de l’USMA lorsque des supporters usmistes ont utilisé des fumigènes lors du derby face au CRB. La CD de la LFP a également mis en garde dans ce sens l’USMA, ce qui explique qu’en cas de récidive au prochain match du championnat, le club de Soustara ne sera pas à l’abri de la sanction du huis clos. Ainsi donc, les inconditionnels algérois doivent être vigilants lors de la rencontre de samedi qui mettra aux prises leur équipe avec l’O Médéa. Ils ne devront en aucun cas utiliser les fumigènes ou les jets de projectiles pour éviter le huis clos, surtout quand on sait que la formation usmiste recevra la JSK après l’OM. Il n’est donc pas question de recevoir les Kabyles sans la présence des supporters usmistes vu l’importance de la rencontre, mais aussi vu la grande rivalité entre les deux clubs.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Après avoir effectué hier un travail biquotidien, le staff technique de l’USMA va réduire la cadence aujourd’hui puisque les coéquipiers du capitaine Meftah se contenteront d’une seule séance d’entraînement par jour dans la matinée à 10h30 au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Cavalli tiendra un point de presse ce matin
Avant l’entame de la séance d’entraînement de ce matin, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Jean-Michel Cavalli tiendra un point de presse à la salle de conférences du stade Omar-Hamadi. Le coach usmiste répondra aux différentes questions des médias présents relatives à la prochaine rencontre du championnat qui opposera son équipe à l’O Médéa.
Pesée pour les joueurs hier
Les staffs technique et médical de l’USMA veulent s'assurer de la forme physique des joueurs en s’appliquant hier matin à faire défiler leurs éléments sur une balance pour la traditionnelle prise de poids. Il était question de calculer l'indice de masse corporelle et le rapport avec le pourcentage de graisse corporelle.
50 millions d’amende pour celui qui refuse de jouer avec la réserve
La direction de l’USMA a annoncé une nouvelle mesure pour les joueurs qui refusent de jouer avec l’équipe réserve. Ces derniers écoperont d’une ponction sur salaire de 50 millions, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Par cette nouvelle mesure, la direction du club algérois envoie un message indirect à tous les joueurs pour leur signifier qu’elle ne badine pas avec la discipline et celui qui franchit la ligne rouge ne sera pas à l’abri d’une sanction.
Les internationaux A’ libérés aujourd’hui
En stage avec la sélection nationale A’ depuis lundi, c’est aujourd’hui que les six joueurs usmistes, en l’occurrence Khoualed, Benyahia, Benkhemassa, Benguit, Bouderbal et Darfalou, seront libérés. C’est donc demain qu’ils réintégreront le groupe usmiste pour se tenir à la disposition de leur entraîneur Jean-Michel Cavalli en prévision du match de samedi face à l’O Médéa.
Le coach à la recherche des solutions en attaque
Cavalli va-t-il miser sur Andria en pointe face à l’OM ?
PAR ANIS S.
Andria Carolus demeure une autre solution pour son entraîneur Jean-Michel Cavalli en attaque et une carte gagnante sur laquelle le coach usmiste peut miser face à l’O Médéa.
Il n’est secret pour personne que le compartiment offensif de l’USMA était son maillon faible lors des trois derniers matchs du championnat. Face au DRBT, au CSC et au CRB, c’est le jeune Abderrahmane Meziane qui a réussi à débloquer la situation en offrant à son équipe face au CSC et au CRB les six points des deux victoires. Une situation qui inquiète l’entraîneur Jean-Michel Cavalli, mais ce qui l’inquiète encore plus, c’est que les deux avant-centres Ghislain Guessan et Oussama Darfaou sont muets puisque depuis le match face au RCR, ils ne sont parvenus à inscrire le moindre but. Le coach usmiste est donc toujours à la recherche de la bonne formule en attaque. Et selon les informations en notre possession, il songe à aligner Andria Carolus en pointe à l’occasion de la prochaine rencontre du championnat qui mettra aux prises son équipe avec l’O Médéa. En effet, l’international Malgache peut jouer en pointe, son poste de prédilection, et le moins que l’on puisse dire, il peut être une carte gagnante sur laquelle Cavalli peut miser en attaque vu son énorme potentiel offensif. Non utilisé face au DRBT, au CSC et au CRB, Andria semble bien parti pour retrouver sa place de titulaire à l’occasion de la confrontation de samedi. Reste à savoir ce que va décider le technicien français qui veut patienter jusqu’à la veille du match, soit vendredi, pour trancher quant au onze qui livrera le match face à l’OM.
A. S.