MCA: Boudebouda, verdict aujourd’hui

L’arrière-gauche du MCA Brahim Boudebouda a bien envie de retrouver sa place dans le onze samedi contre l’Aigle noir.

Il n’est pas à 100% de sa forme

 

Mais comme il n’est pas totalement guéri de ses adducteurs, le coach a parlé avec lui et, ensemble, ils vont décider aujourd’hui si Boudebouda sera incorporé samedi ou pas.

Brahim Boudebouda met tout en œuvre afin de retrouver ses capacités. Lui qui s’est trouvé contraint de rater la dernière journée suite à des douleurs aux adducteurs n’est pas totalement sorti d’affaire. D’ailleurs, dans la matinée d’hier, le joueur n’a pas pu se donner à fond pour la préparation du rendez-vous contre l’ESS au point de pousser Menad à discuter avec lui. Les deux hommes se sont entendus sur le fait d’attendre la séance d’entraînement d’aujourd’hui pour décider si oui ou non Boudebouda reprendra sa place dans le onze de départ samedi. Il faut dire que c’est du 50-50. Cependant, si Boudebouda déclare forfait, cela va faciliter la tâche à Menad qui trouve du mal à trancher à propos des joueurs qui vont composer sa défense. Car face au MCO, Mebarakou a bien tenu à gauche et pour assurer une place chez les A’, cela passe par jouer régulièrement, et Mebarakou le sait. Et comme la charnière centrale composée par Azzi et Demou a été irréprochable, le coach ne peut pas la changer. Ce qui fait que si Boudebouda se dit apte à jouer, Menad se retrouvera dans une situation difficile, et il sera contraint de sacrifier l’un des joueurs qui ont rempli leur rôle face au MCO. Il faudra pour cela attendre la séance d’entraînement d’aujourd’hui pour voir si Boudebouda sera opérationnel ou pas. S’il n’est pas apte, le problème ne se posera pas. S’il joue, Menad aura un sérieux casse-tête.

A. Z.

 

Après avoir été écarté

Nekkache se révolte

 

Lors de la dernière journée, l’entraîneur en chef du MCA Djamel Menad a écarté de la liste des 18 Nekkache. Ce dernier se révolte à l’entraînement, ce qui a attiré l’attention du staff technique avant l’ESS pour avoir le droit de jouer samedi.

Face au MCO, le premier responsable de la barre technique du MCA Djamel Menad a décidé de mettre hors 18 le milieu de terrain Nekkache. Ce dernier n’a pas réagi et cela même s’il n’a pas apprécié les faits. Cependant, il a voulu répondre à son coach de la plus belle des manières. C’est  à l’entraînement que Nekkache s’est donné à fond pour se montrer à la hauteur. D’ailleurs, le staff technique a été attiré par le dévouement de ce joueur et de son savoir-faire. Nekkache a décidé de passer la vitesse supérieure avec la ferme intention de retrouver toutes ses capacités pour devenir un titulaire confirmé du MCA. Comme tous ses camarades, il est très concentré sur le rendez-vous de samedi qu’il a envie de réussir, car un bon résultat à Sétif va confirmer que le Mouloudia d’Alger a l’étoffe d’un champion. Nekkache ne sait pas encore s’il sera convoqué pour ce déplacement à Sétif, mais au vu des grands efforts qu’il fourni à chaque séance, il mérite sa convocation. Nekkache attend de voir la liste des convoqués, qui sera connue aujourd’hui ou au plus tard demain, afin de voir si ses efforts ont servi à quelque chose. Dans le cas contraire, le joueur est bien décidé à continuer de bosser durement jusqu’à avoir une nouvelle chance pour se distinguer.

A. Z.

 

Travail intensif devant les buts

Lors de la séance d’entraînement d’hier, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Djamel Menad a programmé un travail intensif devant les buts pour bien préparer la rencontre de samedi. Conscient que le rendez-vous n’est pas facile à assurer, le coach se devait donc de tout étudier avec ses poulains pour se montrer à la hauteur des attentes samedi devant une équipe de l’ESS qui va tout faire pour gagner son rendez-vous.

 

Ultime séance demain matin à Hadjout

C’est sur le terrain Hadjout que les Vert et Rouge se retrouveront avant de quitter Alger pour rallier Sétif. L’ultime séance se déroulera dans la matinée de demain. Les camarades de Bouguèche apporteront les derniers réglages avant ce périlleux déplacement dans les Hauts Plateaux afin d’affronter l’Entente chez elle et devant son public.

 

Départ par route dans l’après-midi

Les Mouloudéens se déplaceront demain pour rallier la ville de Sétif. Le déplacement se fera dans l’après-midi par route ; la bande à Menad quittera la capitale pour rallier les Hauts Plateaux afin de rivaliser avec l’ESS chez elle dans une rencontre que le Doyen a envie de remporter pour montrer à tout le monde que ce Mouloudia a de la gueule.

 

 

Les 2 rencontres de la saison passée ont été émaillées d’incidents

ESS-MCA, match à hauts risques

 

PAR AMINA Z.

 

Tout le monde a en mémoire ce qui s’est passé la saison dernière entre les Mouloudéens et les Sétifiens, lors de la phase aller à Sétif. Khedairia se dispute avec Merzougui, suivi une seconde après par Belamri et Demou. Le score a été de zéro partout. Le match retour a connu des échanges d’hostilités entre les deux galeries. Ce qui a exposé la rencontre aux risques. Les Mouloudéens espèrent que tout se déroulera dans le fair-play et le calme cette fois-ci.

Lors de la saison écoulée, le MCA et l’ESS se sont partagé les points des deux matches du championnat étant donné que le rendez-vous de la phase aller s’est soldé sur un score de zéro partout, alors que le match retour a été sifflé sur un score de 2 partout. Cependant, il n’y a pas eu que le résultat qu’on a retenu, mais aussi la violence enregistrée. Lors du premier match à Sétif, l’ex-attaquant du MCA Merzougui s’est accroché avec Khedairia avant que Demou et Belamri fassent la même chose dans le tunnel. Les deux galeries n’ont pas été juste de simples spectateurs, mais il y a eu des jets de projectiles et surtout des fumigènes. D’ailleurs, les deux équipes ont été sanctionnées par un huis clos. Le rendez-vous de la phase retour, qui fut le dernier match de la saison dernière, n’a pas été épargné par la violence puisqu’en plus de cette affaire de gardien de but Belhani, Mouloudéens et Sétifiens ont aussi vécu des échanges d’hostilités. Ce qui rend la partie de samedi à hauts risques. En tout cas, les Mouloudéens espèrent que tout cela sera mis aux oubliettes afin d’ouvrir une nouvelle page entre les deux clubs amis. Néanmoins, il n’est pas à écarter que les Mouloudéens craignent vraiment ce déplacement et souhaitent que le service d’ordre soit présent pour assurer que tout se déroule dans la bonne humeur et, bien sûr, avec à la fin un perdant et un gagnant mais dans le fair-play total. Tout le monde souhaite que ce rendez-vous soit un exemple de solidarité et de fraternité entre deux clubs qui se respectent ; ce qui s’est passé l’an passé doit être oublié.

A. Z.

 

Préparation de l’ESS dans le calme

Contrairement à la semaine passée avant le MCO où il y a eu quelques accrochages de joueurs avec leur coach pour lui montrer qu’ils n’étaient pas convaincus de ses choix, cette semaine, la préparation de l’Entente s’est déroulée dans le calme absolu. On se demande si c’est le calme qui précède la tempête car, il faut dire que certains joueurs ne digèrent pas le fait d’être relégués au banc et ce n’est certainement pas la victoire contre le MCO qui a changé tout cela. Cependant, Menad a bénéficié d’un répit pour préparer l’ESS dans la sérénité. Donc, il n’a pas d’excuses pour ne pas revenir avec un résultat probant afin de montrer que le Mouloudia d’Alger a un groupe de joueurs avec lequel il va jouer les premiers rôles cette saison. Un bon test qui se présente à lui puisqu’il n’est pas facile de revenir de Sétif avec un résultat probant.

Ils se sont réunis hier avec Menad

Les joueurs réclament leurs salaires

 

Le Mouloudia d’Alger traverse une crise aiguë sur le plan financier. Les joueurs ne cessent de réclamer leurs salaires comme ce fut le cas hier après la séance d’entraînement  en exigeant de rencontrer Omar Ghrib absent à ladite séance.

 

Omar Ghrib avait promis à ses joueurs de leur débloquer un mois de salaire avant le match contre l’ESS, soit le mardi ou le mercredi, et cela juste après la victoire contre le MCO.  Certains joueurs, qui se sont déplacés mardi après-midi à la banque pour voir si le salaire a été versé sur leur compte, étaient déçus d’apprendre que leurs comptes n’ont pas été crédités. Hier, avant le début de la séance, les joueurs se sont réunis avec Djamel Menad pour lui demander d’exiger de Ghrib des explications sur les raisons qui l’ont empêché de verser le mois de salaire comme promis après le match du MCO. Pour calmer les esprits, Djamel Menad a fait savoir que Ghrib s’est absenté pour aller à l’enterrement de l’ancien dirigeant du club Khaled Adjani. Il a fait savoir aussi à ses joueurs que Ghrib sera présent lors de l’ultime séance d’entraînement pour leur parler du salaire qui n’a pas été versé.

Il faut dire que certains joueurs, qui n’ont pas touché leur argent depuis deux mois, sont très en colère et ce problème financier risque d’avoir des retombées négatives sur le groupe à quelques jours d’un match important comme celui de l’ESS.

Comme c’est le temps des vaches maigres au Mouloudia où la Sonatrach n’a pas encore débloqué le budget, Omar Ghrib doit trouver des ressources financières pour éviter la crise afin que l’équipe reste sur cette dynamique de bons résultats. Rappelons que le problème d’argent est à chaque fois la source des mauvais résultats depuis des années, alors que l’équipe a réussi une belle série de bons résultats cette saison.

M. Z.

 

15 millions pour battre l’ESS

 

Le Mouloudia d’Alger jouera un match très important ce samedi contre l’ESS. La défaite est interdite pour les camarades de Karaoui pour éviter que le leader creuse l’écart. Omar Ghrib a décidé de mettre le paquet pour ce rendez-vous en promettant une prime de 15 millions de centimes en cas de victoire.

Omar Ghrib n’a pas cessé de motiver ses joueurs durant la semaine pour réussir un bon résultat ce samedi contre l’Entente de Sétif. En plus du volet psychologique, le DG de la SSPA MCA compte octroyer une prime de 15 millions de centimes si les poulains de Djamel Menad réussissent à glaner les trois points de la victoire. Omar Ghrib, que nous avons eu au bout du fil hier, a refusé de dévoiler le montant de la prime et dira à cet effet : «Tout le monde sait que je ne dévoile jamais à mes joueurs le montant de la prime, mais ce qui est sûr, ce sera une prime spéciale que je vais annoncer à la fin du match si, bien sûr, ils arrivent à battre l’ESS. Je peux vous dire que les joueurs sont hyper-motivés et déterminés à sortir un grand match», dira Ghrib.

Contrairement aux matchs précédents où la prime des victoires fut fixée à 10 millions de centimes, Omar Ghrib a décidé d’augmenter la prime à 15 millions, car il sait que ce match est très important face à une équipe qui a les mêmes objectifs que le MCA, à savoir jouer le titre cette saison.

Par ailleurs, les Vert et Rouge de la capitale sont gonflés à bloc pour enchaîner avec une autre victoire ce samedi bien qu’ils reconnaissent que leur mission est ardue devant une équipe qui n’est pas facile à manier sur son terrain et devant son public qui sera nombreux au stade du 8-Mai-1945.

Ainsi donc, le DG du MCA Omar Ghrib, qui veut refaire le coup de 2010, compte mettre le paquet avec ses primes de match et cela, bien que le club traverse une crise sur le plan financier. On se pose la question de savoir si les capés de Djamel Menad vont réussir leur déplacement ce samedi.

M. Z.

 

Bouguèche : «On ira à Sétif pour la gagne»

Même s’il n’a pas marqué beaucoup de buts en ce de début de saison, Hadj Bouguèche reste l’un des meilleurs attaquants du MCA. Djamel Menad compte beaucoup sur lui puisqu’il est le seul joueur à garder sa place, contrairement aux autres attaquants. Hadj Bouguèche, qui a souvent réussi de bons matchs contre l’ESS, promet de réaliser un grand match et même de marquer après avoir réussi à faire trembler les filets face au CAB. «C’est un match très difficile qu’on jouera ce samedi face à une équipe de l’ESS qui fera tout pour se racheter après sa défaite contre l’USMBA. En ce qui me concerne, je ferais tout pour rééditer le coup du CAB et offrir les trois points à mon équipe. Une chose est sûre, on ira à Sétif pour la gagne ; et si on revient avec un match nul, ce sera aussi un bon résultat pour nous. Il faut juste éviter la défaite dans ce match», nous dira le plus percutant attaquant des Mouloudéens.

M. Z.

 

 

 

Menad affine son plan anti-Sétif

Karaoui pour museler Djabou

 

L’ancien international Abdelmoumen Djabou est l’une des forces de la formation des Hauts Plateaux. Djamel Menad, qui a étudié le jeu des Sétifiens, a décidé de mettre un plan spécial Djabou ce samedi en désigant l’ancien Sétifien Amir Karaoui, qui se chargera de le surveiller comme le lait sur le feu dans cette confrontation.

Abdelmoumen Djabou reste l’un des meilleurs joueurs du championnat dans son poste d’animateur de jeu. Avec ses qualités techniques, sa bonne vision de jeu, il est le véritable danger de l’ESS. Menad sait que ce joueur pourrait faire la différence à tout moment. Lors des dernières séances d’entraînement, le technicien mouloudéen n’a pas cessé de parler avec son joueur Karaoui pour lui confier la mission de surveiller Djabou dans ce match pour l’empêcher de jouer et servir des balles à ses attaquants. Il faut dire qu’on assistera à un match dans le match entre Djabou et Karaoui.

Le Franco-Algérien, qui maîtrise parfaitement ce rôle puisque la saison dernière, il était considéré comme le meilleur récupérateur du championnat, aura une mission très difficile face à l’un des meilleurs techniciens du championnat qui est capable tout seul de changer la donne du match.

Ainsi donc, c’est un duel à suivre entre Karaoui et Djabou ce samedi sur la pelouse du stade du 8-Mai-1945 de Sétif.

M. Z.

 

Mise au vert à l’hôtel El-Hidab

Alors que l’équipe allait passer sa mise au vert à El-Eulma, les dirigeants du MCA ont décidé de changer de lieu ; ce sera à l’hôtel El-Hidhab que les Mouloudéens passeront la nuit de vendredi à samedi en prévision de ce clasico contre l’ESS.

 

Châal : «Je ferai tout pour garder ma cage vierge»

 

Le gardien international olympien du MCA Farid jouera son deuxième match officiel en ce début de saison ce samedi contre l’ESS. Le jeune portier mouloudéen, qui veut garder sa place de titulaire, semble décidé plus que jamais à sortir un grand match face aux Sétifiens.

 

Comment préparez-vous le clasico contre l’ESS ?

Après la victoire contre le MCO, il y a une très bonne ambiance dans le groupe et nous sommes hyper-motivés pour réussir à enchaîner par une deuxième victoire contre l’ESS ce samedi à Sétif. Je peux vous dire qu’on n’a pas d’autres choix que de réussir un bon résultat pour rester sur cette lancée.

 

Mais l’ESS n’est pas facile à manier sur son terrain…

C’est vrai qu’on va affronter l’une des meilleures équipes du championnat, mais ce qui est sûr, on ne va pas se laisser faire même si l’on joue chez eux. Vu le groupe qu’on a, je pense qu’on a les moyens de les piéger sur ses terres.

 

Face au MCO, vous n’étiez pas trop sollicité, mais contre l’ESS, ce sera un véritable test pour vous afin de garder la place de titulaire, non ?

C’est vrai que le MCO n’a pas créé beaucoup d’occasions, mais je sais ce qui m’attend contre l’Entente. Personnellement, je ferai tout pour garder ma cage vierge, mais il faut que chacun de nous joue son rôle comme il se doit sur le terrain. Je ne vous cache pas que c’est une occasion pour moi de montrer que je mérite la place de numéro un au Mouloudia, et comme je vous l’ai déjà dit, cela passe par de bonnes prestations.

 

Quel est le scénario idéal pour vous ?

C’est simple, il faut qu’on soit efficaces devant et rester vigilants derrière, car l’ESS possède aussi de très bons joueurs. Donc, si on arrive à marquer les premiers, je suis persuadé qu’on pourra revenir avec au moins un point de ce déplacement.

 

Une victoire vous permettra de préparer le derby contre l’USMA avec un bon moral, n’est-ce pas ?

C’est vrai qu’il n’y a pas mieux de réussir un bon résultat avant le derby contre l’USMA. Comme je vous l’ai déjà dit, on fera tout pour gagner ce match contre l’ESS afin de procurer de la joie et du plaisir à nos supporters et aussi pour préparer le derby avec un moral au beau fixe.

M. Z.  

 

 

 

Tags:

Classement