Les 24 joueurs pour le Cameroun connus
Il a pris un gros risque en apportant quelques changements et surtout en ignorant certains éléments qui auraient pu donner un grand plus à la sélection à la veille d’une rencontre capitale contre les Lions indomptables.
L’une des premières constatations est l’absence du portier Azeddine Doukha, le gardien du NAHD. Blessé, il a perdu sa place dans le groupe au profit de l’excellent Rahmani. Il faut dire que le gardien du MOB a réussi un grand parcours avec son club en coupe de la CAF et méritait cet honneur. Son passage au stage des locaux n’a fait qu’accroître ses chances de figurer parmi les heureux élus pour le stage des A.
Un axe dégarni
Si sur les deux côtés de la défense la composition semble respectée et qu’il y aura pratiquement les mêmes éléments que lors du match précédent, en revanche, dans l’axe, il y a vraiment raison d’avoir peur. Il faut dire que tout le monde s’attendait à un renfort de qualité ; un Bensebaïni était plus que souhaité avec ce qu’il est en train d’accomplir à Rennes sous les ordres de Gourcuff, mais, en fin de compte, la FAF, qui avait sanctionné le joueur lors du dernier stage, n’a, semble-t-il pas, encore décoléré. Il manquera donc ce stage. Et lorsqu’on sait que Belkaroui est quasiment inutilisable à cause de sa blessure, l’on se demande déjà à quoi va ressemble la défense de l’EN, et comment elle pourra contenir les assauts des Camerounais plus que jamais décidés à se positionner dans la course via ce match prévu à Tchaker.
Il est utile de préciser que Khoualed a fait son apparition dans les plans du Serbe pour la première fois pour parer à un éventuel forfait de Belkaroui qui subira un contrôle médical dès qu’il sera à Alger.
Abeid remplace Bentaleb
Au milieu, pas de grosses surprises, si ce n’est le retour de Feghouli après s’être rétabli de sa blessure musculaire, ainsi que celui d’Abeid dans les plans, après avoir choisi de rejouer en France, à Dijon plus exactement. Rajevac avait suivi le joueur cet été et était très content de le revoir stable dans une équipe, comme nous vous le révélions précédemment. Aujourd’hui, il aura l’occasion d’en profiter et ça tombe bien avec la suspension de Bentaleb qui implique un remaniement au milieu.
Benzia quitte la liste, Ghezzal revient
Auteur d’un début de saison pas trop bon avec Lille, de surcroît dans un poste qui n’a jamais été le sien, Benzia a été sacrifié, ce qui ouvre la voie au retour attendu de Ghezzal. Il faut dire que le Lyonnais était attendu après sa guérison et la fin de son feuilleton estival avec son maintien dans le groupe pro lyonnais, une stabilité qui permet à Ghezzal de revenir. Il aura la dure mission de se battre pour tenter d’arracher une place dans une attaque qui carbure déjà à plein régime.
S. M. A.
Bennacer et Mandi forfait
2 joueurs, qui étaient présents lors du dernier stage, manqueront le prochain. Il s’agit du Gunner Bennacer et de Mandi à cause de blessures.
Si Mandi est écarté du groupe du Bétis depuis déjà quelques semaines, en revanche, l’absence de Bennacer n’était pas attendue d’autant qu’il n’y a presque pas d’infos le concernant vu qu’il ne joue pas avec le groupe pro d’Arsenal.
Liste des 24
Gardiens de buts :
Malik Asselah (JS Kabylie), Raïs M’Bolhi (Antalyaspor, Turquie), Chemseddine Rahmani (MO Béjaïa)
Défenseurs :
Hicham Belkaroui (ES Tunis, Tunisie), Liassine Cadamuro (Servette Genève, Suisse), Houari Ferhani (JS Kabylie), Faouzi Ghoulam (SSC Naples, Italie), Nacereddine Khoualed (USM Alger), Carl Medjani (CD Leganès, Espagne), Mehdi Tahrat (Angers SCO, France), Mehdi Zeffane (Stade Rennais, France), Mohamed Khoutir Ziti (ES Sétif)
Milieux de terrain :
Mehdi Abeid (Dijon FCO, France), Ryad Boudebouz (Montpellier Hérault, France), Yacine Brahimi (FC Porto, Portugal), Sofiane Feghouli (West Ham United, Angleterre), Adlène Guedioura (Watford FC, Angleterre), Walid Mesloub (FC Lorient, France), Saphir Taïder (Bologne FC, Italie)
Attaquants :
Rachid Ghezzal (Olympique Lyonnais, France), Sofiane Hanni (RSC Anderlecht, Belgique), Riyad Mahrez (Leicester City, Angleterre), Islam Slimani (Leicester City, Angleterre), Hillal El Arabi Soudani (Dinamo Zagreb, Croatie)