Surpris par l’absence de son coéquipier mardi dernier
« Pour le bien du club, Yacine doit jouer »
D’abord, vos impressions à propos de ce match et la victoire face au FC Porto ce soir (ndlr : entretien réalisé mardi soir)…
C’était un match difficile contre une bonne équipe du FC Porto. Moi qui étais au Sporting Lisbonne, je dirai que c’est toujours compliqué de jouer face au FC Porto car il renferme de bons joueurs. Mais le plus important pour nous ce soir, c’était de gagner et c’est ce que nous avons réussi à faire.
Vous l’avez trouvé bonne, ce soir, cette équipe du FC Porto ?
Comme je l’ai déjà précisé, le FC Porto est une bonne équipe, mais bon, il y a de bons joueurs au sein de cette équipe qui ne jouent pas comme Brahimi. Franchement, Yacine a largement sa place au sein de son groupe. Je ne comprends pas comment un joueur comme lui n’est même pas convoqué pour un match d’une telle importance comme celui de la Ligue des champions européenne. A mon avis, il faut régler le cas de Brahimi au plus vite car il peut apporter beaucoup à cette équipe.
Vous parlez en connaissance de cause car vous êtes des coéquipiers en sélection algérienne…
Yacine, c’est mon ami, un frère et on parle de tout et pas seulement que de foot. Mais ce n’est pas parce que c’est mon ami que je dis ça. Si je suis persuadé qu’il a sa place au FC Porto, c’est tout simplement parce qu’il a les qualités requises pour jouer, j’en suis convaincu.
Vous comprenez donc sa déception lorsqu’il a appris sa non-convocation pour ce match ?
Bien sûr que je le comprends, car il sait qu’il a sa place dans cette équipe. Mais bon, c’est ça le foot, des fois il n’y a pas de logique. Je le répète encore une fois, de ce que j’ai pu voir ce soir, il aurait joué les yeux fermés au sein de ce groupe.
Vous semblez vraiment surpris de ne pas l’avoir vu ce soir sur le terrain…
Oui, en effet, car c’est l’un des meilleurs joueurs au FC Porto et ça tout le monde le sait. Brahimi est un bon joueur plein de qualités, et pour le bien du club et des supporters, il doit impérativement jouer. Franchement, je ne comprends pas comment il n’est même pas dans le groupe des 18.
Votre ancienne équipe du Sporting a hérité d’un groupe difficile avec le Real de Madrid…
Certes c’est un groupe difficile, mais je pense qu’il peut passer ce tour car il a l’effectif et l’entraîneur pour se qualifier. Une bonne équipe avec un très grand entraîneur, franchement, ils peuvent faire quelque chose dans cette Ligue des champions.
Vous semblez toujours suivre de près le Sporting…
Et comment ! Vous savez, je me considère toujours comme étant un Lion.
Que pensez-vous de l’attaquant qui vous a remplacé ?
Je ne le connais pas personnellement, mais je l’ai vu jouer et je dirai que c’est un bon avant-centre. Le Sporting a un bon entraîneur, et ce dernier déniche toujours de bons éléments, et au final il réussit toujours à former un bon groupe capable de rivaliser avec les plus grands.
A votre avis, quelle est la différence entre le FC Porto, le Benfica Lisbonne et le Sporting ?
Moi j’ai joué au Sporting et je ne peux donc pas parler du Benfica ou du FC Porto. Mais ce que je peux dire du Sporting Lisbonne, c’est que c’est un très grand club avec de magnifiques supporters et un très beau stade. Je suis sûr qu’ils réussiront à décrocher un titre cette saison.
Vous pensez donc que le Sporting sera champion cette saison ?
Je ne le pense pas, j’en suis sûr et j’irai au Portugal pour fêter cela avec eux sur place.
Vous pourriez croiser le Sporting dans le cas où il se qualifierait ?
J’espère bien qu’ils se qualifieront car ça me fera très plaisir de les voir au prochain tour de cette prestigieuse compétition.
Votre qualification risque de se jouer à Porto lors de la dernière journée…
J’espère qu’on sera déjà qualifiés avant cette ultime journée.
Asma H. A.