MCO: Gare au piège harrachi

Défait le week-end dernier pour la première fois en championnat, le MCO accorde une grande importance à sa confrontation avec l’USMH ce vendredi.

 

Par M. Stitou

 

 

Pourquoi une grande importance, diriez-vous ? C’est simple, l’équipe est appelée à se ressaisir après ce premier camouflet, mais surtout montrer que cette défaite ne l’a pas stoppée dans son élan. Alors que durant la période faste traversée par l’équipe au début de la compétition, avec une série de quatre matches sans défaite, dont trois succès d’affilée, déjà des gens trouvent à redire sur le niveau de l’équipe, notamment les adversaires qu’elle a croisés en début de championnat, qu’on a qualifiés d’un niveau pas assez fort, alors pour se rassurer, le MCO n’a pas d’autre alternative que d’aller chercher la victoire cet après-midi, devant un adversaire, l’USMH, qui est au creux de la vague, la mission paraît moins difficile, bien que les Jaune et Noir aient la particularité de réagir positivement là où on les attend le moins ! Ce qui fait qu’en dépit de la mauvaise santé actuelle de la formation banlieusarde, côté oranais, on est vraiment vigilants, d’autant que par le passé, les Harrachis ont réussi, pas mal de fois, à leur jouer de mauvais tours, notamment lors des matches disputés au stade Ahmed Zabana (la plupart des victoires arrachées par les Oranais, c’était dans les matches disputés à Habib Bouakeul, ndlr) d’où la méfiance des coéquipiers de Nessakh avant l’empoignade de ce vendredi.

  M. S.

 

Benamara, pour la 1re fois

Avec la défection de Hamza Heriet, qui purgera son match de suspension aujourd’hui, Omar Belatoui devrait logiquement, titulariser le jeune espoir Abdelhafid Benamara contre l’USMH, titulaire à part entière, la saison dernière, après qu’il fut promu en équipe première, l’automne dernier, par l’ancien entraîneur Jean Michel Cavalli. Benamara empilait les matches, cependant après les retours cet été au club, de Heriet et Boudoumi, il a perdu sa place. Souvent incorporé en fin de match, Benamara ne veut pas rater cette opportunité pour prouver à son entraîneur que lui aussi il a sa place dans cette équipe, à moins que le coach opte pour un autre choix. Quant à la ligne d’attaque, Souibaa, ayant purgé le week-end passé sa suspension, le coach hésitera entre lui et Moussi, celui-ci, qui a planté deux buts, contre la réserve du club ce mardi, semble avoir recouvert tous ses moyens physiques, après avoir contracté une blessure à la cheville, en première mi-temps du dernier MCA- MCO 1/0. Enfin, de retour cette semaine à l’entraînement, Abidine Sebbah, qui se dit prêt à reprendre du service, on ne sait pas si l’entraineur est du même avis, Belatoui qui n’aime pas trop chambouler son équipe, maintiendra le duo Delhoum-Bellabès ? Attendons le coup d’envoi du match pour le savoir.

M. S.

 

Equipe probable : Natèche, Helaimia, Nessakh, Bellabès (Sebbah), Delhoum, Boudoumi, Benamara, Ferahi, Bentiba, Moussi (Souibaa), Chérif.

 

Hichem Chérif : «Repartir de plus belle»

 

Propos recueillis par M. Stitou

 

Le MCO, qui avait gagné ses deux précédentes rencontres à domicile grâce à cet attaquant, qui a marqué à chaque fois, miserait sur sa forme actuelle pour battre l’USMH demain et surtout se rassurer, après la première défaite concédée, face au MCA, le week-end passé.

 

L’ambiance au sein du groupe a-t-elle pris un coup, après la première défaite cette saison en championnat ?

Les semaines précédentes étaient agréables, puisque pendant quatre journées on n’a perdu aucune rencontre, encore mieux, on avait aligné trois victoires consécutives, à la reprise, le groupe affichait des signes de déception. Sachant qu’on a une rencontre importante à livrer ce vendredi, on s’est rapidement mis au travail, afin de bien préparer ce rendez vous avec l’USMH.

 

On craint que cette première défaite stoppe l’équipe dans son élan !

On a certes perdu le dernier match, mais face à une équipe, en l’occurrence le MCA, qui était dos au mur, on n’a pas été ridicules, bien au contraire, on avait la possibilité de remporter la partie, à partir de là, on va dire que c’est juste un accident de parcours et que l’équipe va rapidement rebondir en renouant avec la victoire.

 

L’USMH, qui est une équipe imprévisible, il faudrait bien la prendre au sérieux ?

On ne privilégie aucun adversaire, vu que toutes les rencontres sont difficiles, néanmoins on reconnaît que l’USMH est une équipe qui développe un beau football, soit le style d’adversaire qui nous convient, contrairement à d’autres, qui privilégient l’engagement physique et qui vous pourrissent l’existence, jouer l’USMH, c’est toujours un plaisir de rencontrer cette équipe, même si notre ambition est de remporter, cette confrontation.

 

Même si l’horaire du match ne vous convient pas ?

Personnellement, je ne vois pas où est le problème ? Jouer à 16H00 ou à un autre horaire, cela ne pose pas problème, d’autant que cela est valable les deux équipes.

 

Vous avez marqué, lors des deux précédentes rencontres à domicile (face à l’O.M et l’USMBA, ndlr)……

Marquer, c’est ce qu’on demande à un attaquant de faire, j’ai eu l’honneur de marquer des buts importants, auparavant, mais ne croyez surtout pas que j’en fais une obsession, le plus important est l’équipe, que ce soit moi ou….Natèche qui marque, l’essentiel est qu’à la fin, le MCO sorte victorieux.

M. S.

 

Mecheri Bachir : «l’USMH pourrait privilégier le résultat pour ce match»

L’entraîneur adjoint du MCO prévoit une rencontre délicate pour son équipe. Je ne pense pas que l’USMH va garder sa philosophie de jeu, à savoir privilégier le beau jeu, avec un capital de 03 points seulement, cette formation va jouer pour le résultat, par conséquent on s’attend à voir un visage différent des Harrachis ce vendredi. Notre équipe est déterminée à ne laisser aucun point à ses adversaires à Oran afin de garder le contact avec le peloton de tête, on est dans l’obligation de gagner ce match, prévient Baby.

                      M. S.

 

Heriet au piquet

Expulsé pour cumul de cartons jaunes face au MCA vendredi passé, Hamza Heriet sera le grand absent ce vendredi, côté oranais.

 

Baba s’est fait discret …..

Cette semaine, hormis une petite virée au stade Ahmed Zabana lors de la séance de  reprise, Ahmed Belhadj est resté discret, évitant même de faire des déclarations à la presse, nul doute, si son équipe gagne cet après-midi, que Baba sortira de sa réserve !

 

Les visiteurs dans la tribune couverte

Après avoir cédé le virage sud aux supporters locaux, les équipes visiteuses occuperont désormais une partie de la tribune couverte, tel est le compromis qui a été conclu, avant-hier lors de la réunion tenue à la wilaya, en présence des responsables du sport et des représentants des supporters.

 

On garde le même établissement

Pour la rituelle mise au vert de veille de match, l’équipe devait passer la nuit d’hier, dans le luxueux hôtel le Phoenix. Joueurs et membres de l’encadrement devaient prendre leurs quartiers à l’issue de l’ultime séance d’entraînement, programmée à 16H00, soit à l’heure du match.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement