JSK: Mouassa jouera sa crédibilité à Béchar

La JS Kabylie s’est distinguée par un parcours particulièrement irrégulier depuis le début de la nouvelle saison footballistique.

A J-1 du match contre la JS Saoura

Si les Canaris sont plutôt rassurants en déplacement avec cette belle (et unique) victoire remportée contre le NA Hussein Dey sur le score de 1 buts à 0 et ce bon point du nul ramené de Sétif contre l’Entente locale (0-0), ils ne le sont pas, cependant, dans leur antre du 1er Novembre de Tizi Ouzou. Pour un phénomène rare dans les annales du club phare du Djurdjura, ce dernier n’a pas réalisé le moindre succès après trois bonnes rencontres à domicile. Après s’être contentée de deux (0-0) contre les Algérois de l’USMH et du MCA, la JSK l’a échappé belle lors de sa dernière rencontre contre le CA Batna, se contenant d’un nouveau partage de points (1-1). Les supporters grondent et commencent à douter sérieusement des capacités de leur équipe favorite de jouer cette saison la carte du titre. C’est vrai que les Jaune et Vert n’ont goûté à la défaite comme ils n’ont encaissé qu’un petit but en six matches, mais ils développent des signes peu rassurants au niveau offensif et du fond de jeu. Les spécialistes et les observateurs estiment que la qualité de jeu fournie par la JSK est loin d’être conforme à un club dont le président s’est lancé le pari de jouer le titre. L’autre faiblesse kabyle se situe au niveau de son compartiment offensif, très peu prolifique en six journées. Les attaquants n’ont marqué que deux petits buts, soit la très faible moyenne de 0,33 but par rencontre. Des chiffres qui sont loin d’être ceux d’un club potentiellement candidats à l’un des titres mis en jeu cette saison. L’entraîneur, Kamel Mouassa, est désormais dos au mur. Il s’est resserré l’étau au point de se mettre une terrible pression sur les épaules. Après avoir offert à l’équipe une bonne troisième place au classement général qualificative à la Coupe de la Confédération africaine. La belle image se serait affectée par le fait des résultats en dents de scie de cette nouvelle saison. Le patron de la barre technique de la JSK joue désormais. Le prochain match en déplacement ce samedi au stade du 20-Août de Béchar contre la JS Saoura est d’autant plus important pour le technicien en question qu’il doit le négocier positivement pour espérer préserver sa crédibilité.  

Difficile, mais pas impossible

La tâche de l’entraîneur Kamel Mouassa et ses joueurs est d’une extrême difficulté en prévision d’un déplacement qui leur réussit peu. Les enfants de Tizi Ouzou y ont toujours éprouvé les pires difficultés, ne sortant que rarement indemnes. Cette fois-ci, les choses se présentent autrement : outre la solidité kabyle hors de ses bases, il faut dire que la JSS souffre énormément en ce début de saison, au point de procéder à deux changements déjà la tête de la barre technique. Des données qui laissent croire à un sursaut d’orgueil des Canaris à Béchar.

 Amine Noufel  

…………………………………………….

En décidant un accès gratuit pour ses supporters

A quoi joue le président de la JSS ?

Le président de la JS Saoura, Mohamed Zerouati, décide un accès gratuit pour ses supporters à l’occasion de la réception demain de la JS Kabylie en match de la sixième journée de la L1. Le responsable du club sudiste a publié, en effet, un communiqué officiel sur le compte du club à travers les réseaux sociaux. «J’annonce une bonne nouvelle aux amoureux de la JSS, la direction du club a décidé d’assurer un accès gratuit ce samedi aux supporters du club. La balle est dans le camp des supporters, qui doivent affluer en masse au stade pour soutenir leur équipe favorite qui ne jure que par la victoire», soulignait en substance le communiqué de Zerouati. Pendant ce temps, les supporters de la JS Kabylie s’apprêtent à effectuer le déplacement à Béchar pour aider les Canaris à enchaîner par un troisième résultat positif en déplacement. La nouvelle sortie de la direction de la JSS, aussi bien excentrique soit-elle, risque d’avoir des effets négatifs sur le bon déroulement de la rencontre. Les amoureux de la JSK pourraient ne pas avoir de place dans le stade du 20-Août de Béchar, dans la mesure où leurs homologues de la Saoura vont prendre d’assaut toutes les tribunes, l’accès étant gratuit. Le dirigeant Zerouati n’a même pas respecté les règlements en vigueur, selon lesquels les équipes adverses ont droit à leur propre quota. Il semble que la JSS soit prête à tout, juste pour mettre fin à la série des résultats négatifs de l’équipe.

Amine N.

…………………………………………….

Les joueurs veulent préserver leur invincibilité

Le dernier semi-échec à domicile contre le Chabab de Batna est resté en travers de la gorge des joueurs. Ces derniers n’arrivent toujours pas à oublier ce nouveau ratage à domicile entraînant un sentiment de déception chez les coéquipiers du très chevronné Berchiche. Leur moral est d’ailleurs grandement affecté, en témoigne la lourde ambiance qui règne pendant les entraînements. C’est ce qui a poussé l’entraîneur, Kamel Mouassa, à revoir un peu son programme de préparation, habituellement chargé, sensiblement allégé. Il s’est contenté de séances d’entraînements d’une heure avec un travail léger, histoire de ne pas affecter davantage ses poulains. En outre, le coach a discuté souvent avec les joueurs, histoire de remonter leur moral avant ce périlleux déplacement pour croiser le fer avec la JSS sur le terrain de cette dernière. Mouassa a tenté, pendant la semaine, de dépassionner le débat, soulignant à ses capés que tout club pourrait être confronté à des situations similaires. Il leur a même rappelé que les résultats de la JSK sont loin d’être inquiétants. Surtout que l’équipe demeure invincible depuis le début de la saison. Les joueurs, de leur part, ont tenté de rassurer le coach, estimant que le prochain rendez-vous de Béchar sera celui de la résurrection, où ils mettront tout en œuvre pour préserver leur parcours invincible sur les terrains de leurs adversaires. Défi ! A. Noufel

…………………………………………….

Hannachi à la rencontre de Mouassa

Retourné au pays après un voyage en France pour régler des affaires personnelles, le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, a vite fait de retrousser les manches reprenant sa mission. Parmi les premières tâches initiées par le boss kabyle, la programmation d’une réunion avec l’entraîneur Kamel Mouassa. Les deux hommes devaient se rencontrer hier, la veille du départ à Béchar, pour discuter de tous les dossiers relatifs à la situation de l’équipe et surtout la prochaine empoignade contre la JSS.

…………………………………………….

La JSK veut renforcer le staff technique

Parmi les questions que le président Hannachi devait débattre avec le coach Kamel Mouassa, celle relative au renforcement du staff technique. C’est du moins ce que nous avons pu apprendre de sources généralement bien informées, selon lesquelles le président kabyle souhaite, en effet, engager un technicien d’expérience en mesure d’aider efficacement Mouassa dans sa mission.

…………………………………………….

Asselah pas touché par les changements de Rajevac

Le sélectionneur national, Milovan Rajevac, a procédé à un changement au niveau des gardiens de but des Verts. Le portier de la JSK, Malik Asselah, n’est pas concerné. Le Serbe a battu, en effet, le rappel du gardien en question en prévision de la première sortie des Verts dans les éliminatoires de la Coupe du monde face au Cameroun le 9 octobre à Blida. Asselah entamera le regroupement avec l’EN le 3 octobre prochain avant de quitter le centre de Sidi Moussa le 10 du même mois.

…………………………………………….

Le match pas concerné par la retransmission TV

Au moment où la Télévision publique nationale a décidé pour la première fois de son histoire de retransmettre en direct pas moins de six matches d’une même journée, la JS Kabylie se retrouve exclue. Sa nouvelle sortie contre la JS Saoura à Béchar n’est pas concernée par la retransmission TV, et ce, malgré le caractère important du match pour les deux équipes.

…………………………………………….

Aiboud et Mebarki réintègrent le groupe

Après avoir pris part au regroupement de la sélection nationale A’ qui a eu lieu mardi et mercredi à Sidi Moussa, les attaquants de la JSK, Aiboud et Mebarki, ont rejoint hier leurs coéquipiers du club prenant part à la séance d’entraînement, qui s’est déroulée hier au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. Les deux joueurs ont laissé une bonne impression chez Rajevac, après avoir grandement participé à la victoire de l’EN en amical face au NRB Réghaïa (5-0), marquant un but chacun.

 

Tags:

Classement