MCA: Menad : « Une défaite ? Ce ne sera pas la fin du monde »

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne s’est exprimé, dans la zone mixte d’hier matin, et a donné son avis sur la prochaine rencontre face à Sétif.

 

Par Kabi MEHDI

 

Après quelques jours d’entraînement et avant la dernière séance qui aura lieu ce matin au stade annexe du 5-Juillet-1962, l’entraîneur des Vert et Rouge a donné son avis sur son prochain adversaire qui est à la peine  en ce début de saison : «Il ne faut pas se fier aux résultats, l’ESS reste tout de même l’une des meilleures équipes en Algérie ou le meilleur effectif. C’est peut-être le fait qu’ils ont chamboulé légèrement leur effectif à notre image. Ils ont engagé des jeunes joueurs, donc c’est normal que ça tarde un peu avant d’avoir une équipe prête à cent pour cent. Il faut donc s’attendre à ce genre de résultats. Personnellement, je me méfie toujours des équipes qui commencent de cette façon. » Le coach mouloudéen a ensuite rassuré que même avec un mauvais résultat, ce ne sera pas grave pour l’équipe : «En tout cas, ce ne sera pas un tournant décisif ; si on arrive à revenir avec un bon résultat, ce sera quelque chose de réconfortant pour le groupe et on passera une semaine tranquille. Dans le cas contraire, il n’y a pas le feu et ce ne sera pas la fin du monde ; on préparera de la même manière le derby face à l’USMA. » Djamel Menad ne craint pas de revenir avec un mauvais résultat de Sétif, cependant ce n’est pas le cas des supporters qui veulent voir leur équipe de cœur confirmer et revenir avec les trois points de Sétif afin d’avoir le moral au beau fixe avant le derby tant attendu contre l’USMA.

 

«La pression sera sur Sétif»

Le groupe mouloudéen a passé la semaine dans une bonne ambiance après sa dernière victoire : « Après avoir remporté une victoire face au MCO, on a passé une très bonne semaine où l’on a travaillé dans une bonne ambiance. On est à 48 heures du match (ndlr : hier) ; donc on a fait une courte séance. On va faire un autre entraînement pour préparer le match avant de démarrer dans l’après-midi vers Sétif. On s’y rendra en concurrent, même si je sais que ce sera un match difficile pour les deux équipes, mais surtout pour Sétif, car ils auront plus de pression après leur deux faux pas face à la JSK et Bel Abbès. Donc, ils se doivent de réagir et vont tenter de gagner. De notre côté, il est sûr que l’on ne va pas se laisser faire en espérant que le fair-play prévaudra», a déclaré Menad.

 

«Je suis toujours à la recherche de mon onze-type»

Depuis le début de la saison, Djamel Menad n’a pas encore arrêté son onze de départ et effectue des changements lors de chaque match, à l’image de Hichem Nekkache, qui était titulaire face au NAHD et qui n’a même pas été convoqué contre le MCO. Le coach a déclaré : « En début de championnat, on n’est jamais sûr d’avoir arrêté l’équipe-type, il y a toujours une insuffisance ou un manque auquel il faut remédier rapidement. Je suis toujours à la recherche d’une équipe idéale. Je veux qu’elle soit homogène, qui défend et attaque en bloc. Mais il est sûr que ce sera avec le temps que l’on acquiert cela. » Menad a ensuite répondu à la question de savoir s’il allait aujourd’hui changer un ou deux éléments : « Bien sûr que je le ferai si l’objectif que je veux attendre me pousse à le faire. » 

 

« On manque de réalisme devant les buts »

L’attaque est sans aucun doute le point faible du Mouloudia d’Alger depuis le début de la saison. Les attaquants n’apportent pas une grande satisfaction et les buts se font de plus en plus rares. Une situation dont Djamel Menad est conscient et qu’il espère régler : « Ce dont on manque vraiment, c’est d’efficacité devant les buts. Les occasions que l’on se crée durant les matchs, il faudrait les concrétiser. Mais ça se comprend, car c’est le début de saison, ce sont les premiers matchs, il y a toujours des maladresses ou un manque d’efficacité. » Il a ensuite ajouté : « Ce que je recherche vraiment, c’est l’opportunisme devant les buts. Je cherche l’attaquant parfait qui arrivera à concrétiser les actions. »

 

« Je préfère jouer à Bologhine plutôt qu’au 5-Juillet avec une pelouse en mauvais état »

Comme nous l’avions déjà annoncé dans nos colonnes, le derby opposant le Mouloudia d’Alger à son voisin usmiste se jouera au stade Mustapha-Tchaker de Blida après que le stade du 5-Juillet-1962 a été fermé pour six semaines afin de refaire sa pelouse. Djamel Menad est satisfait de la décision et a même déclaré : « Au début, je craignais avant de jouer au stade de Bologhine, mais maintenant tout va bien car le terrain est magnifique. Donc, je préfère jouer à Bologhine avec une bonne pelouse synthétique plutôt qu’au 5-Juillet avec une pelouse en mauvais état. »

M. K.

 

Bouguèche : «On ne craint ni l’ESS ni l’USMA»

 

Pensez-vous que le groupe est prêt pour la prochaine rencontre ?

On a travaillé durement durant toute la semaine et on n’a pas lésiné sur les efforts afin d’être prêts pour notre prochain match. L’ambiance est très bonne au sein du groupe car notre dernière victoire nous a fait plaisir. Maintenant, je pense que l’équipe est au point pour cette rencontre.

 

Justement, que pensez-vous de ce match ?

Ce sera une rencontre difficile sans aucun doute. On devra se déplacer et on sait très bien que sur leur terrain, ils voudront à tout prix arracher la victoire. Cependant, de notre côté, on est très motivé afin de revenir avec un bon résultat de ce déplacement. On respecte beaucoup notre adversaire et on espère que la rencontre se jouera dans un fair-play total.

 

Une victoire face à Sétif vous aidera avant le derby…

Franchement, un bon résultat sera le bienvenu face à Sétif. Mais il faut dire que l’on ne craint ni l’ESS ni l’USMA. Pour nous, les matchs difficiles étaient ceux qu’on a joués à huis clos au stade de Bologhine. Maintenant, il faut qu’on reste concentré et qu’on réussisse un bon résultat.

 

La défense de l’Entente a eu beaucoup de mal en ce début de saison, allez-vous saisir cette chance ?

Les rencontres ne se ressemblent pas, on prendra toutes nos précautions et le plus important, c’est de tenter d’être à la hauteur et de revenir avec un bon résultat.

 

Les supporters prévoient un déplacement en grand nombre…

C’est une bonne chose, car on a besoin de leur soutien et on fera tout afin de leur donner de la joie. Ils nous ont manqué lors de nos dernières rencontres.

M. K.

 

Mebarakou et Hachoud ont repris

Les deux défenseurs mouloudéens ont repris le chemin des entraînements avec le reste du groupe lors de la séance d’hier matin. Zidane Mebarakou et Abderrahman Hachoud étaient absents après avoir été convoqués avec la sélection A’. Ils ont donc raté trois séances d’entraînement.

 

Boudebouda rassure

L’arrière-gauche du Mouloudia d’Alger s’est entraîné le plus normalement du monde,  lors de la séance d’hier matin. Il faut dire que Brahim Boudebouda a pris part aux entraînements durant toute la semaine et rassure ainsi le coach. Djamel Menad devrait le faire jouer car son poulain ne ressent plus aucune douleur.

 

Cinq joueurs travaille sur le plan physique

Alors que tout le monde avait rejoint les vestiaires à la fin de la séance d’entraînement d’hier, le premier responsable de la barre technique a demandé à Bougueche, Karaoui, Seguer, Bouhenna et Seddiki de rester sur le terrain. Ce dernier les a soumis à quelques exercices physiques, car il a jugé qu’ils étaient en retard par rapport à leurs coéquipiers. Les cinq joueurs mouloudéens ont donc continué l’entraînement bien après la séance.

 

Ghrib convoque les joueurs à El Achour

Après la séance d’entraînement d’hier matin, Omar Ghrib, qui était présent, a convoqué tous les joueurs ; il leur a demandé de se déplacer au siège du Mouloudia d’Alger à El Achour. Ce dernier devait leur remettre la prime de la victoire face au MCO, ce qui serait une bonne chose avant le match difficile contre l’ESS.

 

Entraînement ce matin…

La dernière séance d’entraînement avant le match face à l’ESS se déroulera ce matin au stade annexe du 5-Juillet-1962 (Hadjout). Les Vert et Rouge devront s’y retrouver à 9h30 pour les derniers préparatifs avant Sétif.

 

Départ dans l’après-midi

Les Vert et Rouge prendront la route vers Sétif dans l’après-midi ; ils rejoindront l’hôtel El Hidhab à Sétif. Rappelons que la direction a préféré changer le lieu de leur hébergement qui était programmé au début à El Eulma.

Tags:

Classement