Le milieu international algérien Feghouli, qui reprend tout juste la compétition, est bien déterminé à revenir à cent pour cent de sa forme. Comme tout le monde le sait, ce dernier a contracté une blessure dès les premiers matchs et ses débuts avec West Ham United ont été compromis. Après six journées en Premier League, Sofiane Feghouli n’aura pris part qu’à deux rencontres où il a été intégré en cours de match ; ce qui lui fait seulement 88 minutes de jeu jusqu’à maintenant. Une situation compliquée pour lui, mais il ne perd pas confiance d’après ses propos dans une longue interview sur le site officiel de West Ham United : «Évidemment, ma blessure prématurée dans ma carrière à West Ham a été gênante, cela m’a empêché de commencer la saison de la façon que j’aurais voulu. Je reviens en forme et j’espère que dans les prochaines semaines avec un peu de temps de jeu, je pourrais à nouveau me sentir à 100%.» Il faut dire que l’international algérien a envie d’aider son équipe à aller de l’avant surtout que West Ham se retrouve à la place du premier relégable en Angleterre après un début de saison catastrophique. Feghouli a d’ailleurs parlé de leur manque de réussite : «Nous discutons des raisons de notre mauvais début de saison dans les vestiaires. Nous avons souffert à cause d’une série de blessures qui ont touché des joueurs-clés. Cela nous a causé énormément de problèmes en ce début de saison. Nous avons également dû jouer beaucoup de matchs en peu de temps à cause de l’Europa League, et de ce fait, nous avons un peu souffert physiquement. Doucement, mais sûrement, nous revenons en forme. Je sais personnellement que j’ai besoin de temps sur le terrain pour améliorer ma propre condition physique et revenir à mon rythme. Je suis persuadé que dans les semaines à venir et à mesure que l’on récupérera des joueurs en forme, nous commencerons à réaliser de meilleures prestations en équipe.» Ce qui est sûr, c’est que l’état de santé de Sofiane Feghouli a avancé dans le bon sens et qu’il pourra prendre part à la suite de la compétition avec les Hammers. C’est aussi un soulagement du côté du sélectionneur national Milovan Rajevac, qui l’a convoqué pour la prochaine rencontre face au Cameroun, qui aura lieu dans moins de dix jours.
«Je suis très heureux à West Ham»
Après n’avoir connu que le championnat français et espagnol, Sofiane Feghouli, comme tout le monde le sait, a opté pour une nouvelle aventure en Angleterre cette fois-ci. Après six journées de championnat, ce dernier a dévoilé ses premières impressions : «Je suis très heureux d’être en Angleterre et de jouer pour West Ham. Jouer dans un nouveau championnat, un nouveau pays, avec un nouveau mode de vie, c’est une expérience incroyablement gratifiante que j’apprécie. Après six années en Espagne, à Valence, je suis heureux de la façon dont se passent les choses au club.» Il faut dire que la direction de West Ham United, ses co-équipiers, son entraîneur et surtout les supporters ont tout fait afin que l’arrivée de l’international algérien soit une réussite et l’ont encouragé à ses débuts. Sofiane Feghouli a d’ailleurs parlé de sa première prestation devant les fans des Hammers : «C’est très excitant pour nous de jouer devant autant de nos fans à domicile. Nous espérons qu’ils continueront à nous supporter et nous pousser pendant 90 minutes pour que nous puissions gagner à la maison. Nous ferons tout notre possible pour les rendre heureux et nous avons besoin de gagner pour la confiance de l’équipe afin de commencer à remonter au classement.»
K. B.
Il est attendu comme titulaire face à Middelsbourgh aujourd’hui
Pour le compte de la 7e journée de la Premier League, West Ham United recevra l’équipe de Middelsbourgh aujourd’hui à 15h00. Sofiane Feghouli et ses coéquipiers auront une bonne occasion de faire la différence face à une équipe qui est largement à leur portée. Le milieu international algérien est pressenti comme titulaire pour cette rencontre et a parlé de l’importance d’arracher une victoire lors de cette rencontre : «Notre objectif, c’est de gagner tous nos matches ; en le faisant, nous améliorerons notre position au classement. Nous disposons d’un effectif de qualité, mais c’est à nous de le prouver et de prendre nos responsabilités. Nous devons nous concentrer sur les matches l’un après l’autre, et cela commence avec notre match contre Middlesbrough. Après, nous pourrons penser au prochain match.» Ce dernier rencontrera des ex-coéquipiers qu’ils avaient connus à Valence : «Alavaro est un vrai attaquant. Il fait preuve de sang-froid devant les buts et peut poser beaucoup de problèmes à ses adversaires. Antonio est un défenseur qui adore se projeter vers l’avant et il est très efficace lorsqu’il s’agit de créer le danger sur l’aile à chaque fois qu’il monte. Les deux sont de très bons gars avec des caractères formidables. Ils sont un atout dans le vestiaire car les deux créent une ambiance positive.»
M. K.