Sorti sur blessure face à l’ASSE
A l’image de ses prestations depuis le début de la saison, le milieu international algérien a été l’un des hommes forts d’Anderlecht face à l’AS Saint Etienne, jeudi soir en Europa League. Ce dernier s’est donné à fond et a réussi à obtenir un penalty qui a été transformé par son coéquipier Tielemans à la 62e minute. Cependant, Sofianne Hanni a finalement quitté le terrain à la 75e minute en boitant ; il a d’ailleurs déclaré après le match : «J’ai senti quelques douleurs à l’aine, comme des débuts de contracture si bien que j’ai sollicité mon remplacement. C’était plus prudent. Maintenant, je vais tout faire pour être en mesure de tenir ma place dimanche à Sclessin. Un nouveau match-clé. Nous avons des échéances qui tombent tous les trois jours si bien qu’il faut d’abord évacuer la déception qui est la nôtre après ce partage.» Afin de savoir exactement la nature de sa blessure, le club belge n’a pas pris de risque et a envoyé Sofiane Hanni vers l’hôpital afin de lui faire passer quelques examens et ainsi éviter tout risque sans intérêt. Contacté par nos soins afin de connaître l’évolution de sa blessure, Sofiane Hanni nous a rassurés en nous disant : « Je vais mieux et je devrais jouer le match de dimanche. » Une bonne nouvelle surtout pour le sélectionneur national, Milovan Rajevac, qui l’a convoqué pour la prochaine rencontre face au Cameroun compte beaucoup sur lui. Enfin, face à Saint Etienne, Sofiane Hanni était sûrement le plus déçu de ce match nul face à Saint Etienne après avoir assisté à l’égalisation de ses adversaires depuis le banc des remplaçants : « La déception est là. Surtout que nous avons appliqué à la lettre les consignes de notre entraîneur. Il nous avait demandé de jouer un match sérieux, d’évoluer en bloc. Nous avons répondu à ses attentes.»
M. K.
Schalke 04 encourage Bentaleb sur Facebook
Après une belle prestation face à Salzbourg, le milieu international algérien a été encouragé par son club sur leur page Facebook. Une photo où on le voyait tirer le ballon a été accompagnée par le commentaire «Boomtaleb» en référence à ses tirs puissants. Le club de Schalke04 veut ainsi montrer son soutien à son joueur après l’acharnement de la presse allemande qui l’a malmené en ce début de saison. Rappelons que l’international algérien est suspendu et ne prendra pas part au prochain match face au Cameroun.
Morgan : «Slimani est le cauchemar des défenseurs»
Le capitaine de Leicester City a encore une fois parlé de son nouveau coéquipier Islam Slimani après s’être démarqué lors du dernier match face au FC Porto : «Islam est sérieux dans le travail et il le fait avec beaucoup de rigueur. Il cause beaucoup de problèmes aux défenseurs adverses. Il est toujours présent au bon endroit donc il est leur cauchemar.» Il a ensuite ajouté : «Il sait garder le ballon et se montre présent sur le terrain. Il est très bon de la tête et il l’a prouvé grâce à ses trois buts. S’il continue comme ça, il va rendre tout le monde heureux.»