MOB: Cap sur le championnat

Après avoir bénéficié de deux jours de repos supplémentaires à leur retour au pays, les choses sérieuses ont commencé pour les gars de Yemma Gouraya dès hier après-midi.

Reprise hier à 18h

 

De notre correspondant

BOUALEM AÏZEL

Les hommes de Nacer Sandjak ont repris le chemin des entraînements à 18h afin de préparer le prochain match de championnat face au RCR, prévu mardi prochain. A trois jours seulement de cette rencontre très importante, les Béjaouis vont se préparer en conséquence pour surfer sur cette vague joyeuse et surtout arracher leur première victoire de la saison en championnat. Pour réussir un tel pari, les joueurs se sont donné comme mot d'ordre de ne rien laisser filer lors de cette rencontre, en tentant donc de bien la négocier pour faire plaisir à leurs supporters qui sont encore en train de fêter la qualification pour la finale de coupe de la CAF. En attendant donc le déroulement de cette partie qui s'annonce difficile, les coéquipiers de Rahal sont apparemment décidés à lancer véritablement leur saison à l’occasion de la réception du RCR.

 

Objectif 6 points en 2 matchs

Les joueurs du MOB auront deux rencontres à disputer. Pendant que les autres formations seront en période de trêve internationale, l’équipe béjaouie rencontrera donc successivement le RCR, puis le CRB samedi prochain. Nul doute que l'objectif de Nacer Sandjak et de ses hommes est de récolter au moins six points à l’occasion de ces deux parties qui auront lieu au stade de l’Unité maghrébine. Les Bejaouis n’ont pas gagné depuis le début du championnat et n’ont réussi à récolter que deux points en trois rencontres disputées, ce qui est très peu pour une formation habituée à jouer le haut du tableau ces deux dernières saisons. Ils doivent donc impérativement profiter de la domiciliation de ces deux rencontres sur le terrain de l'Unité maghrébine et du soutien de leurs supporters pour ne rater aucun des six points mis en jeu, sachant que les Mobistes n’ont pu faire mieux que le nul concédé lors de la seule rencontre de championnat disputée à domicile jusque-là face au DRB Tadjenanet. Ce sera donc une mission-confirmation pour Yaya et ses coéquipiers qui savent bien qu’ils ne doivent pas être concentrés que sur la finale de coupe de la CAF qui n’aura lieu que dans un mois, car il ne faudra pas se laisser distancer au niveau national au risque que les choses deviennent très compliquées une fois la compétition africaine bouclée.

B. A.

L’absence de Rahmani risque de peser

La convocation de Rahmani en équipe nationale pour le match face au Cameroun a été accueillie avec beaucoup de fierté par la famille du MOB, sachant que le gardien bônois est le premier joueur du club vert et noir à avoir eu cet honneur, ô combien mérité. Toutefois, le stage de l’équipe nationale s’étalera du 3 au 10 octobre prochain, ce qui veut dire que Rahmani ratera les deux rencontres de championnat face au RCR puis le CRB. C’est une absence qui risque de faire mal aux Béjaouis, connaissant le poids du longiligne portier dans l’équipe. D’ailleurs, les fans s’inquiètent un peu à ce sujet avant le déroulement de ces deux parties.

 

Daïf doit assurer

Ainsi, en l’absence de Rahmani, qui sera en stage sous la houlette de Rajevac, c’est Amara Daïf qui devra assurer le rôle de dernier rempart du MOB aux deux prochaines rencontres de championnat. L’ancien de l’ASO sera face à un sacré défi, à savoir faire oublier la défection du nouveau portier de l’EN. Daïf a déjà été aligné face au DRBT, jour où il avait encaissé deux buts, mais qu’il avait peut-être la possibilité de faire mieux. Cette fois-ci, le gardien numéro 2 des Vert et Noir doit assurer dans sa cage pour montrer que l’équipe peut grandement compter sur lui. C’est d’ailleurs nécessaire pour que le MOB puisse prendre les six points mis en jeu.

 

Il ne reconnaît pas la victoire de Rezki à la tête du CSA

Benaï introduit un recours au niveau de la DJS

 

Après avoir occupé le poste de président du CSA durant deux mandats olympiques, c'est-à-dire huit ans, Arab Benai s’était présenté candidat pour sa propre succession au mois d’août dernier, mais c’est finalement Mustapha Rezki qui a été élu à la tête du club amateur. Toutefois, il semble bien que Benaï n’a pas encore tout à fait renoncé à son ancien poste puisque l’intéressé a introduit un recours au niveau de la DJS afin de se plaindre de certains règlements qui n’ont pas été respectés pour départager les votes lors de l’assemblée générale élective. Il évoque notamment l’article 15 qui interdit à un ancien président n’ayant pas été au bout de son mandat de se présenter une nouvelle fois pour la présidence du CSA et n’admet pas aussi les votes par procuration. C’est donc la raison pour laquelle Benai refuse de faire la passation de consignes avec Rezki pour le moment ; il attend que la DJS étudie correctement ses réclamations.

«Le représentant de la DJS n’a pas fait son boulot correctement»

«Je ne suis pas quelqu’un qui s’accroche au fauteuil, mais les membres de mon bureau et tous ceux qui ont voté pour moi m’ont demandé de réagir, car des lois n’ont pas été respectées lors de l’assemblée élective du CSA. Le représentant de la DJS n’a pas veillé à faire appliquer le règlement comme il le fallait ; j’ai donc introduit un recours dans ce sens au niveau de la DJS afin de faire la lumière sur cette affaire. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas accepté de procéder à la passation de consignes ; je n’ai nullement l’intention de bloquer le MOB, car je suis avant tout un amoureux du club.»

«La finale de coupe de la CAF passe avant tout»

«J’étais en train de soutenir l’équipe de loin, le président Attia m’a fait appel pour faire partie du conseil d’administration ; je ne pouvais pas tourner le dos au MOB et laisser Attia seul à bord. J’ai donc accepté de revenir prêter mainforte. L’affaire du CSA est un non-événement pour moi, le plus important est de tout mettre en place afin de permettre à l’équipe d’aborder la finale de coupe de la CAF dans les meilleures conditions possibles. On veut que le rêve du peuple se réalise et que le MOB remporte le trophée.»

B. A.

Attia installe un nouveau CA

Alors qu’il était seul dirigeant du MOB depuis plusieurs semaines à la suite de la démission des anciens membres du conseil d’administration, Zahir Attia a procédé jeudi à l’installation d’un nouveau conseil d’administration. Celui-ci est composé de Arab Benai, Belaid Ouzbidour, Reda Tikharoubine, Amer Allou et Mohamed Hihat.

 

 

Réception du wali en l’honneur de l’équipe lundi

Ayant réussi à réaliser un exploit historique en se qualifiant pour la finale de coupe de la CAF, les joueurs du MOB ont été la fierté de tout le pays. C’est pour cette raison que le wali de Béjaia a décidé d’organiser une réception en l’honneur de l’équipe du MOB ce lundi. Celle-ci se tiendra au niveau de l’hôtel Cristal 2 et sera l’occasion pour le premier responsable de la wilaya de Béjaia de féliciter Sandjak et ses hommes, mais aussi les motiver pour aller chercher le trophée au mois de novembre prochain.

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement