Afin de décider de l’aptitude ou non des joueurs
En effet, l’ostéopathe biomécanicien sera à Alger dès le début de ce stage, à savoir dès demain.
Connu pour avoir effectué des miracles chez les Verts, on citera l’exemple d’Islam Slimani en 2012, lorsqu’il avait réussi à le remettre sur pied en un temps record à la suite de son intervention au ménisque pour la CAN 2013 en Afrique du Sud.
Ainsi et du fait que certains éléments reviennent de blessures, Biscotti sera donc chargé d’effectuer des check-up bien spécifiques et très pointus pour dire si oui ou non tel ou tel joueur sera apte pour le match face au Cameroun. Il faut dire qu’au vu de l’importance du rendez-vous, la FAF et Milovan Rajevac ne veulent prendre aucun risque en voulant compter sur des joueurs qui seront à 100%.
De ce fait, les Belkaraoui, Hanni et tous les autres effectueront des tests. Ces derniers devront se faire lundi, puisque le dernier délai donné aux joueurs pour rentrer en stage a été fixé à lundi 16h.
L’IRM de Belkaraoui était rassurante
Si l’entraîneur national a décidé de faire appel à Hichem Belkaraoui alors que ce dernier n’a pas joué le moindre match depuis sa blessure face au Lesotho, c’est tout simplement parce que le staff médical des Verts s’est montré plus que rassurant. En effet, l’IRM effectuée par le joueur et envoyée par le staff médical de l’Espérance de Tunis n’a absolument rien décelé. D’ailleurs, l’ancien joueur de l’USMH a repris l’entraînement en début de semaine dernière, lundi dernier plus exactement. Néanmoins et dans le cas où le défenseur de l’EN venait à déclarer forfait, ce qu’on ne souhaite pas bien sûr, il n’est pas prévu de le remplacer. Rajevac ayant déjà fait appel à 24 joueurs, il se contentera de 23 éléments.
Plus de peur que de mal pour Hanni
Comme l’a si bien déclaré le joueur en personne hier, sa blessure n’a rien de méchant. Et c’est exactement la même information qui a atterri sur le bureau du staff médical de l’EN, puisque d’après une source sûre, les médecins des Verts sont unanimes à dire que le capitaine d’Anderlecht sera apte face au Cameroun, et cela même s’il venait à ne pas être titulaire contre le Standard cet après-midi.
A. H. A.