USMA: Les Rouge et Noir veulent augmenter leur avance

L’USMA accueillera aujourd’hui l’O Médéa pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 Mobilis. La victoire demeure impérative pour la bande à Cavalli pour creuser encore l’écart sur ses poursuivants immédiats.

Ligue 1 Mobilis

6e journée

USMA - OM 17h

 

 

PAR ANIS S.

 

Incontestablement la meilleure équipe du championnat avec des statistiques impressionnantes (13 points sur 15 possibles, meilleure attaque et meilleure défense), la formation de Soustara ne veut pas rater la sortie de cet après-midi afin de confirmer sa bonne dynamique. Il faut dire que la victoire demeure impérative pour les Rouge et Noir qui ne doivent en aucun cas rater l’opportunité de jouer à la maison et devant leurs supporters pour s’adjuger les précieux trois points qui leur permettront d’accentuer leur avance et consolider ainsi leur place au sommet du tableau. Le capitaine Meftah et ses coéquipiers sont donc conscients de la responsabilité qui les attend cet après-midi et doivent sortir le grand jeu afin de gagner et poursuivre ainsi leur petit bonhomme de chemin en championnat.

 

Se méfier de l’OM

Certes, les Usmistes semblent favoris sur papier pour remporter la confrontation de cet après-midi, mais il n’en demeure pas moins que leur mission ne semble pas facile. En effet, les protégés de Jean-Michel Cavalli auront en face un adversaire qui jouera sans aucune pression et qui tentera de les accrocher et repartir ainsi avec un résultat probant. En réalisant un début de saison mitigé, le nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis viendra à Alger avec l’ambition de réaliser l’exploit afin de provoquer le déclic, surtout quand on sait qu’il est composé de très bons joueurs capables de créer beaucoup de difficultés aux Algérois. Les coéquipiers de Meziane doivent donc être vigilants et prendre leurs adversaires très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise.

 

Les attaquants appelés à se réveiller

Il n’est un secret pour personne que le compartiment offensif de l’équipe demeure son maillon faible lors des trois derniers matchs du championnat avec deux buts seulement marqués par l’intermédiaire d’un seul attaquant, Meziane, en l’occurrence, et ce, respectivement face au CSC et au CRB. Les attaquants usmistes sont appelés à se réveiller à l’occasion de la confrontation de cet après-midi, notamment Ghislain Guessan et Oussama Darfalou qui sont muets depuis le match face au RC Relizane, à l’occasion de la 2e journée du championnat et sur lesquels tous les espoirs reposent en attaque. D’ailleurs, l’entraîneur Jean-Michel Cavalli a secoué ses attaquants durant la préparation en prévision de l’important rendez-vous d’aujourd’hui et le moins que l’on puisse dire, il attend une bonne réaction de leur part car pour gagner, il faut absolument marquer.

A. S.

 

La liste des 18 dévoilée hier matin

On prend les mêmes et on recommence

 

Afin de conserver la concentration de ses hommes, c’est dans la matinée d’hier, soit à l’issue de l’ultime séance d’entraînement, que le premier responsable du staff technique du club Jean-Michel Cavalli a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par la confrontation d’aujourd’hui qui mettra aux prises son équipe avec l’O Médéa. Le coach usmiste a reconduit les mêmes éléments ayant été concernés par le dernier match du championnat face au CRB. En plus de Toufik Zeghdane et Ziri Hammar, blessés, Smaïl Mansouri, Khaled Abel et Réda Bellahcène n’ont pas été également retenus, et ce, pour des raisons purement techniques. C’était d’ailleurs prévisible dans la mesure où ces deux derniers ne sont pas encore au top de leurs qualités car ils reviennent de blessures et il leur faudra encore du temps pour pouvoir prendre part aux matchs officiels.

 

Abel et Bellahcène joueront avec la réserve

Non concernés par la confrontation de ce soir, Khaled Abel et Réda Bellahcène joueront cet après-midi avec l’équipe réserve qui affrontera son homologue de l’OM. Ce qui leur permettra de gagner un temps de jeu dans les jambes, eux qui n’ont pris part au moindre match depuis l’entame de la saison en cours.

 

Le match de la réserve débutera à 14h

Pour le match qui opposera l’équipe réserve de l’USMA à son homologue de l’O Médéa, il débutera à 14h et aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine. La bande à Bernard Simondi fera en sorte de renouer avec la victoire afin de consolider sa place de leader après sa dernière défaite en championnat concédée face au CRB.

 

USMA-OM en direct sur Canal Algérie

Le match de cet après-midi qui mettra aux prises l’USMA avec l’O Médéa sera retransmis en direct sur la chaîne satellitaire Canal Algérie. Les supporters usmistes qui ne pourront pas faire le déplacement au stade Omar Hamadi pourront suivre la rencontre à partir de leur petit écran.

 

Mise au vert à Aïn Benian

A l’issue de l’ultime séance d’entraînement, les Rouge et Noir sont rentrés à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian pour effectuer la mise au vert en prévision du match de ce soir qui les opposera à l’O Médéa.

 

Entrée spéciale pour les abonnés

La direction de l'USM Alger porte à la connaissance des abonnés au stade Omar Hamadi qu'une entrée spéciale leur est réservée pour tous les matches domiciliés au stade Bologhine. L'entrée est la porte presse, habituellement réservée aux journalistes. Il est utile de rappeler que les cartes d'abonnements de ceux qui ont déposé le dossier sont prêtes. Les supporters possédant des récépissés peuvent se présenter au stade tous les jours de la semaine pour récupérer leurs cartes d'abonnement.

 

Les 18 convoqués

Zemmamouche, Berrefane, Abdellaoui, Benmoussa, Benyahia, Chafaï, Khoualed, Benguit, Meftah, Benkhemassa, Koudri, Beldjilali, Sayoud, Andria, Bouderbal, Meziane, Guessan, Darfalou.

 

Benkhemassa : «Les 3 points resteront à Bologhine »

 

Considéré comme l’une des pièces maîtresses au sein de la formation de Soustara, Mohamed Benkhemassa sera reconduit dans l’entrejeu aujourd’hui face à l’O Médéa où il sera épaulé par Raouf Benguit pour assurer la récupération et relancer les attaques. Dans cet entretien, l’international usmiste affirme que la victoire demeure impérative pour son équipe aujourd’hui afin de creuser encore l’écart sur leurs poursuivants. Il ajoute que le match s’annonce difficile pour son équipe, mais les joueurs sont déterminés à le remporter.

 

Comment se présente pour vous la rencontre d’aujourd’hui qui vous opposera à l’O Médéa?

Comme toutes les rencontres du championnat, elle s’annonce difficile.   On veut remporter le match afin de confirmer notre bonne passe et poursuivre ainsi notre petit bonhomme de chemin en championnat. On aura l’opportunité de jouer à la maison et devant les supporters, la victoire ne doit en aucun cas nous échapper.

 

Vous devrez arracher les trois points pour espérer prendre encore le large, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr. Ce qui nous importe beaucoup, c’est de gagner le match parce qu’on s’attend à ce que notre mission soit ardue face à une équipe qui tentera de nous surprendre dans notre antre. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et les trois points resteront à Bologhine.

 

Avez-vous une idée sur votre adversaire ?

Comme je viens de le dire, c’est une très bonne équipe composée de bons joueurs capables de nous créer des difficultés. On est conscients de la difficulté de notre mission et c’est la raison pour laquelle on est déterminés à se donner à fond pour éviter une mauvaise surprise.

 

A votre avis, quelles sont les clés de la victoire ?

Tout d’abord, on doit marquer dans le premier quart d’heure pour se libérer. On ne doit en aucun sous-estimer notre adversaire et on doit sortir le grand jeu et se donner à fond pour enchaîner avec une nouvelle victoire en championnat.

A. S.

Tags:

Classement