EN: Medjani confirme et rassure Rajevac

Le capitaine de la sélection nationale, Carl Medjani, a grandement participé à la victoire de son équipe hors de ses bases pour prendre 3 points très importants pour la suite du parcours.

Il a joué l’intégralité de la rencontre face à Grenade

 

PAR ISLAM Z.

 

Ça va de mieux en mieux pour Carl Medjani  à Leganes. L’international algérien enchaînait à cette occasion une 5e titularisation en match de championnat lorsque son équipe se déplaçait à Grenade. En effet, l’ancien de Levante n’a pas tardé à faire avancer les choses et s’est installé comme un titulaire en puissance. C’est ce qui justifie le fait qu’il soit autant présent. D’ailleurs, son entraîneur semble lui vouer une grande confiance depuis qu’il a décidé de le lancer dans le onze de départ. Hier en Andalousie, le joueur a sorti une très bonne prestation et a grandement participé à la belle victoire enregistrée en déplacement. Solide défensivement, il a montré qu’il était un joueur de grande qualité qui pouvait faire en sorte d’aider son équipe durant cette saison où le nouveau promu allait jouer le maintien en Liga.

 

2e meilleur joueur de la rencontre

Leganes s’est imposé sur la plus petite des marges, mais cette victoire permet à l’équipe de grimper à la 10e place au classement général du championnat. Concernant Medjani, il a eu de très bonnes critiques puisqu’il a été élu 2emeilleur joueur de la rencontre après sa prestation. Cela ne va faire que le conforter et lui donner beaucoup plus de confiance pour la suite du parcours. Medjani avait connu un début de saison compliqué mais par la suite, il a pris une place de titulaire et ne l’a plus laissée. A lui maintenant de confirmer son statut de titulaire et de faire en sorte à participer à la mission sauvetage  du nouveau promu.

 

Il arrive en grande forme pour le Cameroun

En parvenant à enchaîner une 5e titularisation d’affilée, l’international algérien est en excellente forme depuis quelques semaines maintenant et confirme tous les espoirs placés en lui. Maintenant, à 8 jours de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde, le joueur donne des indicateurs très positifs et on peut même dire qu’il rassure grandement le sélectionneur national, Milovan Rajevac, par rapport à son état de forme. De plus, face à Grenade, il a joué en défense centrale et sa prestation a été de qualité. Une bonne chose surtout quand on sait que pour ce match face aux lions indomptables, Medjani a de très grandes chances d’évoluer en défense centrale.

I. Z.

 

Carragher : «West Ham n’a pas besoin de Feghouli»

 

L’ancienne légende de Liverpool, Jamie Carragher, aujourd’hui consultant, a abordé la situation de West Ham en championnat et son mauvais début de saison. L’occasion pour lui de critiquer ouvertement le recrutement effectué par les Londoniens durant le mercato estival. Sofiane Feghouli fait partie des joueurs que l’ancien international anglais a cités dans son intervention. Dans des propos repris par HITC, il a fait savoir : «West Ham avait seulement besoin de consolider son attaque. Cependant, ils ont recruté beaucoup de joueurs comme André Ayew. De plus, Ils ont des joueurs dont le club n’avait pas vraiment besoin maintenant qu’ils sont hors course en Europa League comme Sofiane Feghouli ou Carreri.» S’il ne s’en est pas pris à l’international algérien, il remet tout de même en cause son recrutement arguant le fait que son équipe n’avait pas besoin de ses services au cours de cette saison.

 

Il n’a pas joué face à Middlesbrough

West Ham recevait hier durant l’après-midi la formation de Middlesbrough. Sofiane Feghouli était remplaçant au coup d’envoi de la partie. Jusque-là, on pensait que le coach allait lui faire appel durant la seconde mi-temps. Toutefois, l’ancien de Valence a dû déchanter très vite car finalement, il n’a pas fait son apparition durant ce match et a dû se contenter de rester sur le banc de touche. En son absence, West Ham n’y est pas arrivée puisque les Hammers n’ont pas pu gagner la rencontre et ont dû se contenter du match nul malgré un but exceptionnel de Dimitri Payet. Les choses se compliquent pour Feghouli qui n’arrive pas à s’imposer au sein du onze titulaire de Slaven Bilic.  A quelques jours seulement du match face au Cameroun, le joueur ne va certainement pas arriver en position de force et sa place de titulaire pour le choc face aux Lions n’est pas acquise.

I. Z.

 

Classement