Leicester - Southampton cet après- midi à 14h15
C’est désormais une évidence. Islam Slimani est une star incontestée des Foxes. L’international algérien est déjà un titulaire indiscutable et il a déjà amorti le coup de l’investissement consenti par la direction des Foxes. D’ailleurs, entraîneur et équipiers sont tous sous son charme et louent les qualités humaines et athlétiques du joueur qui se donne à fond aux entraînements pour essayer de faire avancer les choses et aider son équipe à atteindre ses objectifs. Si en Ligue des champions, les choses se passent à merveille, ce n’est pas encore le cas en Premier League où l’équipe n’arrive pas à enchaîner et atteindre cette régularité que tout le monde attend. Face à Southampton, les deux Algériens seront titulaires au coup d’envoi de la rencontre et voudront faire le nécessaire pour essayer d’être décisifs au cours de cette partie et retrouver le chemin de la victoire après un sérieux coup d’arrêt du côté de Manchester la semaine passée.
Slimani veut marquer, peu importe l’équipe
Au sortir de la belle victoire face à Porto, Super Slim faisait savoir : «Peu importe l’équipe, l’essentiel, c’est de marquer.» Et bien, aujourd’hui, il aura l’occasion de le faire une nouvelle fois et tâchera d’inscrire son 4e but de la saison sous ses nouvelles couleurs. Pour y parvenir, il aura grandement besoin de l’aide de son camarade en sélection, Riyad Mahrez, qui lui avait offert un caviar face à Porto. Mahrez a également sorti un gros match face aux Portugais et désormais, il n’a plus besoin que de confirmer en match officiel de Premier League et faire en sorte de retrouver son instinct de joueur décisif. Claudio Ranieri et le King Power Stadium comptent énormément sur lui pour faire le nécessaire et aller chercher une nouvelle victoire. On aura la réponse à la fin de la rencontre face à Southampton.
I. Z.
13 minutes pour Guedioura face à Bournemouth
Les choses ne s’améliorent pas vraiment pour le milieu de terrain international algérien, Adlène Guedioura. Le joueur de Watford a été relégué au banc de touche depuis quelques matchs maintenant et n’y arrive plus. Face à Bournemouth, le joueur a été une fois de plus laissé sur le banc de touche et n’a fait son apparition que vers la 77e minute de jeu. Watford a dû se contenter d’un match nul au cours de cette rencontre.
Ghoulam et Naples pour confirmation
Le latéral gauche de la sélection nationale, Faouzi Ghoulam, sera une fois encore en appel face à la formation de l’Atalanta Bergame. En effet, le joueur formé à Saint-Etienne sera une fois de plus titulaire au cours de la rencontre en question. Lancé à la chasse de la Juventus, l’Algérien qui est en grande forme actuellement sera d’un grand apport pour les Napolitains au cours de ce match.
Taïder à l’épreuve du Genoa
Le milieu de terrain international de Bologne, Saphir Taïder, sera une fois de plus titulaire au cours de la rencontre qui attend son équipe face au Genoa. Le moins médiatisé des joueurs de l’équipe nationale est auteur d’un très bon début de saison et est d’une régularité exemplaire. L’occasion pour lui de confirmer sa bonne forme et arriver prêt sur tous les plans pour le match face au Cameroun.
I. Z.